Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjours a tous, je reviens d'une petite nuit de dodo mais d'une très bonne nuit avec les étoiles (cf voir post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95872 )

Alors voila, je suis un grand débutant dans l'astronomie. Depuis mon enfance j'ai souvent regardé les étoiles mais sans vraiment chercher ou se situait les constellations (mis a pars les basique grande et petite ourse :D )

Alors il faut bien un début a tout, depuis quelques semaines j'ai repris mes vieille jumelle 10*50 et je regardes tout les soirs la lune.

MAIS hier je me suis lancé dans le ciel profond et je me suis mis a chercher les constellations comme andromède, le cygne, céphée, cassiopée... J'ai bien vu aussi deneb, altair, vega...

Et donc j'ai voulu tant bien que mal voir une galaxie, je suis donc parti a la recherche de M31 (ils aurais pu trouver un nom plus jolie :p ) et j'y suis arrivé au bout du compte :wub:

Maintenant je ne pense qu'a vouloir m'acheter un télescope ou une lunette je ne sais pas ce qui est le mieux pour débuter.

Voila je pense que j'ai enfin franchi le pas, hier au début j'ai galéré pour trouver les constellations et déjà au bout d'1h je retrouvais facilement celle que j'avais pu croiser sans utiliser la carte :o je suis fier de moi :cool:

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Dionysos! :)

N'hésite pas à poser tes questions pour ta future acquisition... nous nous ferons une joie de t'aider. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

merci a vous de votre accueil fort chaleureux :)

Pour avoir des conseils pour un futur achat il vaut mieux demander ici ou plutôt créer un nouveau sujet dans la section débutant ?

Posté

Hé les gars!! Il a choppé le virus lui aussi!!

Il est des nooOOOooootres, il est fou d'étoiles comme les zOOOooOOOOotres!:be::be::be:

Un passage par la moulinette de Newton sur le site, un post à ouvrir et beaucoup de lecture à droite et à gauche seront les meilleurs moyens de t'aider efficacement.

Bon ciel!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.