Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Vincent 34 ans, marié, une petite fille, je suis commerçant et j'habites le Nord-Isère.

Je tombé dans l’astronomie quand j'était petit grâce à mon père qui était un Astram passionné et confirmé avec qui j'ai beaucoup, beaucoup appris... Mon premier souvenir d'astram est Saturne un matin d'aout au foyer d'une lunette de 100mm (une Televue si je me souviens bien) je devais avoir 4ans !

En 2002, suite à disons... un "accident de la vie" j'ai dut cesser de pratiquer l'astro.

A l'époque, avec mon père nous avions du beau matériel : FSQ106, Mewlon 250, C14, NJP 160, ST10 + ST4 et un Dobson de 400 avec une belle série de Nagler, le tout sous un observatoire fixe.

On avait en projet l'achat d'une monture plus grosse et plus évolué (je ne suis plus sure du nom, quelque chose comme Biste ?) mais cela ne s'est pas fait...

Personnellement mon domaine favoris était l'imagerie en HAlpha en grand champ, mon père était plus branché planétaire visuel avec un peu de webcam.

Depuis je n'ai plus jamais pratiqué (Novembre 2002 il me semble) et tout le matériel de mon père à été dispércé, dilapidé, perdu :confused:...

J'ai oublié beaucoup de connaissance mais depuis que je m'y ré-intéresse les bases reviennent vite. Je suis par contre pas mal largué niveau matériel... c'est la jungle et il semble y avoir beaucoup de concurrence maintenant !

L'astro me manque énormément depuis quelques temps et je pense essayé de me remettre à l'imagerie mais "malheureusement" avec des moyens bien plus modeste qu'à l'époque..

Voila pour ma petite présentation et mon premier message, en espérant bien faire partie de nouveau des pratiquants !

Bonne soirée

Vincent

Edit : Oops ca commence bien, désolé pour la grosse faute d'orthographe dans le titre : pause et pas pose :cry:

Posté

Bonjour Vince.

Belle présentation. :pou:

Effectivement, tu as eu du beau matériel! De quoi te régaler pendant les nuits astro.

Bienvenue sur Webastro :cool:

Posté

Edit : Oops ca commence bien, désolé pour la grosse faute d'orthographe dans le titre : pause et pas pose :cry:

Disons que c'est un lapsus révélateur du puissant désir de reprendre l'astrophoto ciel profond?

;)

Bienvenue!

Patte.

Posté

Bonsoir et bienvenu sur WA,

Belle présentation, belle histoire, beau matos :)

Peu importe finalement le sort des instruments, l'important est que la flamme ne se soit jamais éteinte :).

Allez, hop, en selle!

Posté

Salut à toi !

Belle présentation. Effectivement votre matériel était impressionnant !!

Pour bien faire, tu devrais recommencer avec un C8 XLT Goto, instrument polyvalent.

Ah c'est étrange, j'en vend justement un pour 1100 € :p

Bon retour parmi les étoiles !!

Posté (modifié)

Bonjour Vincent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai beaucoup aimé ta présentation, où on devine beaucoup de douleurs enfouies qui remontent à la surface... :( :( :(

Je te souhaite, vu que ta pause astronomique semble être terminée, un bon retour parmi les astronomes amateurs et les amateurs d'astronomie. :be: :be: :be:

Rassure-toi, tout ce que tu as cru avoir oublié depuis novembre 2002 reviendra bien vite.

Rien qu'une toute petite question complémentaire : quel âge a ta fille et lui est-il déjà arrivé d'observer (à l'œil nu peut-être ou alors avec des jumelles ?) la voûte étoilée en ta compagnie et comment a-t-elle réagi ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil !

hibou71 > Non merci trop de focale est pas assez ouvert pour moi ;) Mon "re-premier" instrument sera une lunette mais ça c'est une autre histoire !

roger15 > Ma fille est trop petite, elle va avoir 1 an dans quelques semaine...

Byebye

Vincent

Posté

Hello et bienvenue à toi.

38 surement pour l'isere, à l'occas je ne serais pas contre une petite sortie astram si le temps est avec nous car en ce moment................

Posté

Bienvenue.

Le priblème c'est que comme tu as été "élevé" avec de l'excellent materiel tu risques d'etre frustré si tu repart avec de matos "juste moyen"...

Posté

Merci à tous pour votre accueil !

Le priblème c'est que comme tu as été "élevé" avec de l'excellent materiel tu risques d'etre frustré si tu repart avec de matos "juste moyen"...

Je sais bien, mais il me semble qu'il est possible de se faire plaisir a bien moindre frais par rapport à ce qui se faisait il y a 10/15ans... A l'époque pour la photo sans Taka, televue/Sbig & Cie point de salue ou presque... Là avec des marques comme William Optic voir Sky Watcher, Orion & Co, Atik et une bonne dose de savoir faire j'ai l'impression qu'il est possible de se faire plaisir pour quand même beaucoup moins cher.

Reste la monture, ça sa n'as pas beaucoup changer je trouve... et ça, sa fait mal :s

Enfin c'est ce qu'il me semble avec mon "oeil neuf" sur le matériel d'aujourd'hui.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.