Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je m'y remets ce soir mais....un petit problème.

Quand je regarde dans mon viseur pour la mise en station les indications sont inversées.

Comment touner le réticule...? Est-ce vraiment important car cela n'empêche pas de mettre la polaire à gauche sur le cercle......L'image est-elle inversée.?

Merci d'avance de votre coup de pouce.

Posté

Bonjour, par inversé tu entends quoi exactement.

images?q=tbn:ANd9GcSpAlzNIbTqaWwI8T0wuf0wo6WgZD_n_J9n5PDwokeLEUXhVHFK

Tu as les lettres inversées comme ceci "siraloP" au lieu de Polaris, ou bien autre chose.

Au fait, tu as quoi comme monture ?.

Yves.

Posté (modifié)

ben si tu ouvres le frein et que tu tournes l'axe horaire ....

tu verras que tu peux orienter le verre gravé comme tu le veux ....

suivant les saisons et l'heure à laquelle tu fais ta mise en station , le verre gravé n'a jamais la même position .

Tu repères dans le ciel la postion du W et de la grande ourse , et tu tournes l'axe horaire pour que le verre gravé soit dans la même configuration . Tu resserres les freins .

Ensuite avec les molettes de latitude et d'azimut tu places la polaire dans le tout petit rond ( au bout du mot polaris )

suivant les saisons et l'heure , il arrive parfois que le tube de la lunette ou du télescope aille dans le trépied pour obtenir la bonne configuration du verre gravé

= > c'est alors plus facile de faire la Mise en station avec la monture nue sans instrument et sans contrepoids , et de terminer leur installation dans un deuxième temps , une fois que la mise en station est faite .

bien sur tout ceci se réalise avec les moteurs et la raquette pas encore allumée ... l'initialisation du GOTO se fait ensuite .

g-

Modifié par gglagreg
Posté

@gglagreg

@syncopatte

Merci de vos conseils.

Quelque chose a dû m'échapper, je vais regarder ça en début de semaine....

Pour ce qui est de la mise en station je la fais avec la monture seule et je vérifie quand les contre-poids et le télescope sont montés et équilibrés.

Posté
Pour ce qui est de la mise en station je la fais avec la monture seule et je vérifie quand les contre-poids et le télescope sont montés et équilibrés.

Moi aussi, d'ailleurs parfois ce n'est pas possible autrement car le tube buterait dans les pieds.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.