Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

voici ma petit participation avec M13 du 27.06.12

55x1.45mn sur C11 avec ST 4000 et reduc.6.3

m13270612iristexte.jpg

Présence de la Lune un peut d’humidité et 25°C ext.

Pas évident a ne pas faire cramer le cœur !!!

Victor

Posté

slt victor.

je vois que tu as mis le réducteur , c'est une bonne chose , fini de poser au foyer .

Tu as un souci de guidage , sur les 55 poses tu as peut etre du déchet qu'il vaudrait le coup de supprimer .

Pour la saturation du coeur , comme dit sur la liste du gapra , avec la ED 80 je posais 30 s , alors avec le C11 , c'est sur que ça sature vite , en 1 mn 45 tu poses trop de temps (et en plus tu acroit les pb de suivi).

apparement ça y est tu t'en sort bien au traitement avec tes logiciels.

jc.

Posté

salut victor

oui des poses très courtes ( de toute façons tu as du diamètre ) en très grand nombre et une Mise au point parfaite sont nécessaires pour les amas qui sont des objets faussement facile à bien imager ...

G-

Posté
salut victor

oui des poses très courtes ( de toute façons tu as du diamètre ) en très grand nombre et une Mise au point parfaite sont nécessaires pour les amas qui sont des objets faussement facile à bien imager ...

G-

Salut J.C. et Gg:be:

Effectivement va falloir la refaire , et cela en plus cour ,

J.C. oui avec réducteur cela aide pas mal !!

Pour le traitement je jongle entre Iris et PRiSM ,

l' Acquisition et toujours avec CCDSoft , que je connais le mieux mais il faut que je fasse le tout avec PRiSM:confused:

Comme me la conseillez J-Marc

Christian , C’est effectivement mon première amas globulaire , ce que j' en pense ?? honte a moi :cry:

Posté
Christian , C’est effectivement mon première amas globulaire , ce que j' en pense ?? honte a moi

Il n'y a pas à avoir honte de ses 1eres images. Faut bien débuter et se lancer.

Je te demandais ce que tu en pensais pour avoir ta propre autocritique, au vu de tes commentaires je pense que tu as mis le doigt sur les améliorations possibles.

La reco que je peux te donner et de "saucissonner" les causes de probléme : travailles en priorité sur les acquisitions, le suivi.

Mets les traitements en standby, ou plutôt en seconde priorité.

Tu ne peux pas travailler sur tous les fronts en même temps. Tu auras bien l'occasion d'améliorer le traitement des images par la suite. Le principal c'est la maitrise des acquisitions.

Christian

Posté
Il n'y a pas à avoir honte de ses 1eres images. Faut bien débuter et se lancer.

Je te demandais ce que tu en pensais pour avoir ta propre autocritique, au vu de tes commentaires je pense que tu as mis le doigt sur les améliorations possibles.

La reco que je peux te donner et de "saucissonner" les causes de probléme : travailles en priorité sur les acquisitions, le suivi.

Mets les traitements en standby, ou plutôt en seconde priorité.

Tu ne peux pas travailler sur tous les fronts en même temps. Tu auras bien l'occasion d'améliorer le traitement des images par la suite. Le principal c'est la maitrise des acquisitions.

Christian

Re re Christian

Merci pour tes recommandations ,;)

tu a bien-sur raison , avant de courir il faut d’abord savoir faire un premiér pas !! :p

comme on dit chez nous au pays-bas

Et c’est vrais qu’ a l’ acquisition , il y a encore beaucoup de choses a faire

(suivi et temps de poses comme l'on dit J.C et G.g )

Donc a suivre d’ ici quelques années peut etre :be:

Mais voir le resultat en image finale pour voir ou il y des probs. Ça peut servir aussi .

amitiés victor v.v.

Posté

victor , déjà ce qui saute au yeux c'est la forme ovoïdes des étoiles (et donc une perte de résolution globale) , est ce que tu as guidé avec le capteur interne ? si oui tu ne devrais pas avoir des étoiles aussi déformées , meme si ta mise en station est un peu défaillante.

Regardes sur tes brutes d'acquisitions , sont elles déjà ovoïdes ou non ?

As tu toutes les brutes déformées ou non ??

Si tes brutes ne sont pas bonnes tu ne pourra pas avoir une image finale correcte.

De ce point de vue je suis tout avec christian , controle tes brutes , et donc ton guidage, c'est la base de départ.

Maintenant si tes brutes sont bonnes , cela voudrais dire que quelque chose cloche dans ta registration , mais toi seul peut le dire au vue des brutes.

Si tu veux que l'on se refasse un soirée dans ton superbe observatoire , pour vérifier ton protocole d'acquisition , n'hésites pas , ça te couteras que l'apéro (spécialité holandaise bien sur !! :)

jc.

Posté
victor , déjà ce qui saute au yeux c'est la forme ovoïdes des étoiles (et donc une perte de résolution globale) , est ce que tu as guidé avec le capteur interne ? si oui tu ne devrais pas avoir des étoiles aussi déformées , meme si ta mise en station est un peu défaillante.

Regardes sur tes brutes d'acquisitions , sont elles déjà ovoïdes ou non ?

As tu toutes les brutes déformées ou non ??

Si tes brutes ne sont pas bonnes tu ne pourra pas avoir une image finale correcte.

De ce point de vue je suis tout avec christian , controle tes brutes , et donc ton guidage, c'est la base de départ.

Maintenant si tes brutes sont bonnes , cela voudrais dire que quelque chose cloche dans ta registration , mais toi seul peut le dire au vue des brutes.

Si tu veux que l'on se refasse un soirée dans ton superbe observatoire , pour vérifier ton protocole d'acquisition , n'hésites pas , ça te couteras que l'apéro (spécialité holandaise bien sur !! :)

jc.

Oui Jean-Claude !!;)

Effectivement toutes mes brutes sont un peut ovale, et c’est mon gros problème depuis toujours avec CCDSoft qui me fait un guidage avec des écart important . Mon guidage est fait avec le capteur interne!!

J’ avais dit , et fait voir ceci a Loîc , qui était venu sur place et qui ,

m’ avait lui aussi conseiller qu’il serait mieux de passer sur

Maxim DL vue le mauvais résultat . J’ai donc pris la résolution après avoir contacter Jean-Marc de prendre PRiSM comme acquisition guidage et traitement .:rolleyes:

Malheureusement je n’ai pas encore u le temps de voir comment il fonctionne a part le traitement qui commence a venir ( la Christian va me taper sur les doigts )

Et si tout va bien J.M dois venir vendredi me mettre un peut tout ceci en bonne marche !! Ce qui n’ empêche pas que tu vienne un de ces soir ( nuit) pour approfondir les connaissance des SBIG et bien sur , une petite bouffe plus un bon petit BOLS pour digestif:be:

amitiés victor v.vlijmen

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.