Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici une image faite il y a plusieurs semaines maintenant. Ces galaxies localisées dans le Lion montrent un pont de matière entre deux de ses membres. Les conditions météo étaient particulièrement excécrables pour une bonne partie des images. J'ai tout de même essayé de tirer le meilleur que j'ai pu du signal obtenu... c'est clair ce ne sera pas un image de référence mais l'originalité de l'objet mérite se s'y attarder.

Equipement : Newton de 10 pouces vaec réducteur Keller (1139 mm de focale) Caméra St10 xme et filtres Baader

Luminance : 130 minutes

Couleurs : rouge (60 minutes) vert (50 minutes) bleu (70 minutes)

ngc2964-75.jpg

@+

Posté

une image très belle , mais c'est vrai que le fond de ciel est bruité...

on fait tous avec le ciel que l'on a au dessus de la tête ....

G-

Posté

Joli groupe que je ne connaissais pas!

L'image reste très belle malgré le fond de ciel bruité.

A refaire dans de meilleures conditions, garde ta chrominance pour l'année prochaine ;)

Romain.

Posté

salut Christian

Une formation bien perturbée, le temps de temps permet de sortir la liaison entre les galaxies. C'est fin, avec un fond de ciel un peu bruité (bruit résiduel trop élevé aprés empilage des brutes peut être ?). Mais vaut mieux un peu de bruit qu'un lissage dévastateur :D

rouge (60 minutes) vert (50 minutes) bleu (70 minutes)

J'ai quasiment la même calibration avec ma ST10, c'est rassurant :)

Christian

Posté

le sujet est très plaisant

bravo quand même pour cette très belle réalisation

serge:be:

Posté

Salut Christian

Dommage pour les conditions, il n'y a pas que dans le grand Nord que c'est pourri

Les couleurs sont agréables

Laurent

Posté

Merci à tous pour vos retours positifs sur cette image !!

Content que les couleurs vous plaisent, pas évident de trouver une bonne balance, absence d'étoiles bleues dans cette région pour calibrer correctement cette couche avec les deux autres...

Pour régis, j'étais parti pour au moins trois heures de luminance pour une détection parfaite du pont de matière entre les deux galaxies, les condtions météo en ont décidé autrement. Je referai des poses l'année prochaine sur cet objet.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.