Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir (bonne nuit ?:p) à toutes et à tous !

Hier, après avoir hésité quelques minutes, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur WA (:be:Je me familiarise déjà avec les abréviations et les smileys:god2:). La raison ? Eh bien, étant passionné de tout ce qui touche de près ou de loin aux étoiles et autres nébuleuses dès environ l'âge de 5-6 ans (presque 10 ans, déjà, je suis vieux à 15 ans:barbe:), je tourne depuis tout ce temps mes yeux vers cette "sombre clarté qui tombe des étoiles" (comme disait l'autre:gne:), à l'oeil nu, tout d'abord, aux jumelles ensuite, et enfin jusqu'à présent à la lunette 60/700 Astrolon ( une vraie :censuré: , voir ici).

Trouvant donc cette modeste optique décidément trop limitée, malgré sa valeur sentimentale (offerte par mes grands-parents il y a quelques années:rolleyes:), j'ai récemment décidé d'opter pour un modèle "légèrement" plus performant:langue15: : à moi l'observation effrénée des galaxies et constellations, des amas ouverts et globulaires ! C'est donc la commande prochaine de ce dobson qui a motivé mon inscription sur ce haut lieu de l'astronomie en ligne, avec peut-être parfois, qui sait, quelques participations (je devrais apprendre le dessin :be:) ; en attendant, je me satisfais toujours autant dans l'admiration des magnifiques photos prises par les membres du forum qui eux ont les moyens de se payer plus qu'une monture dobson, les veinards ...:blase2:

Cordialement,

Sylspace

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA

Bah les deux disciplines ( photos et visuel ) ont du pour et du contre ...

Le dobson présente le gros avantage de te forcer à apprendre le ciel ...et je trouve que c'est finalement un très bon début !

c'est vrai que la photo n'est pas donnée quand on ajoute tube , monture , capteur et PC ...ça fait vite une somme .

petit à petit...

:beer:

Posté

Bonjour !

Non, c'est vrai, je dis ça, mais je pense qu'un dobson me convient mieux (je ne suis pas prêt à passer 2h de mon temps d'observation à aligner ma monture, etc. ), de plus, avec ce diamètre, j'espère avoir l'occasion d'observer de nombreux objets ; quand je me remémore tout ce que j'ai pu voir avec 60 mm (enfin, "tout" : je dis ça pour moi, finalement pas tant que ça, ça ce limite à quelques-uns des objets les plus connus:chuisundieu:), je me dis qu'avec le 200mm, ce sera:banana::banana::banana: ! Pour ce qui est d'apprendre le ciel, je pense pouvoir y arriver, je connais déjà de nombreuses constellations, étoiles, planètes, amas, trous noirs, ... non, ça c'est pas possible ..., BREF je sais à quoi m'attendre :bond:

Cordialement,

Sylspace

Posté

Bonsoir,

Et oui, ça ne se fait pas en une nuit: on peut amasser pas mal de matériel avec le temps.

Un Newton sur EQ3 en 150mm ou un Dobson 200/1200mm peuvent constituer un excellent début avec des années de plaisir.

Bienvenu parmi nous et bon séjour sur WA :)

Posté

Hello Sylspace et bienvenue!!

Un dobson semble être une eeeexxxxcellente voie et j'exagère à peine. :wub:

Tu sais, :refl: un peu. Si tu veux faire la :fete: avec un instrument, il faut le :god2:.

Pour cela, prends le plus grand diamètre possible :ninja:.

Et comme ça, tu seras :beer: avec les objets du ciel profond!

Bon ciel!

PS: j'ai rarement écrit autant de smileys!!:p Dsl

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.