Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir ma monture m'a fait péter les fusibles......

Après une mise en station que je pense correct.....impossible de pointer les étoiles pour l'alignement......?????

J'ai eu beau essayer toutes les combinasons d'heure et de fuseau horaire possible, le pointage était vtaiment dans les choux......le plus prècis ( si on peut dire avait un écart de 30°......

Je n'y comprends rien d'autant que la fois précédente ( la première fois ) je n'avait pas eu de problème........

Si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement

- le fuseau horaire je crois que c'est 00.00

- l'heure légale....a priori mes montres sont à l'heure.

- "Day light saving" a priori "yes" en heure d'été......

Avec ces rentrées ça ne marche pas.......Mystère

A l'orogine l'ensemble se présente contre-poids en bas, pointé en direction de la polaire......

Maintenant je remballe tout en attendant de savoir où est le problème.....

Ou je suis totalement nul........

Posté (modifié)

tu as essayé le coup du park telescope ?

pas d'amélioration ?

Au pire ( ou au mieux ! ) rendez vous à Calern un de ces soirs , on pourra t'aider , ça ira plus vite que par ordis interposés.

il y a des soirs où ça ne veut pas , après la pluie vient le beau temps ... de toutes façons vu le ciel ce soir , à part la lune , il n'y avait pas besoin de Goto ...

Tu as peut être un soucis sur le lieu ....

ici à Tourrettes dans ma raquette j'ai :

007° 03' E 43°43' N

+1 pour le fuseau horaire

06/30/2012

heure de la montre

daylight saving : yes ...

je n'utilise qu'une calibration avec une seule étoile (choisie proche de ma cible ) et je dois bien sur recentrer cette étoile avec les boutons de ma raquette , car lors de la phase de calibration , il va dans la bonne direction , mais il ne tombe jamais sur la position exacte de l'étoile .

après ce recentrage en utilisant les flèches de la raquette , je valide ma calibration qui est donc sucessfull , je demande ma cible et je l'ai dans le champ de l'APN ( 1° environ )

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Les choses courantes: alimentation insuffisante et erreur dans la saisie de la date (mois - jour - année)

Pour l'heure, la façon sans prise de tête: tout en TU.

D'ailleurs les éphémérides sont en TU aussi, alors autant continuer dans cette voie.

Donc fuseau zéro, daylight no, et tu rentres l'heure TU (ta montre moins 2 en été)

Patte.

Posté

Merci à tous les deux pour vos recommandations.

Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation car je suis sur le secteur.

Par contre je crois ne pas avoir essayé le fuseau + 1

Pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu ma soirée je me suis risqué à quelques photos de lune

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95912

Quand y a-t-il quelque chose de prévu à Calern...?

Je me remettrai à l'ouvrage lundi......

Bon W-E

Posté

de toutes façons , si tu te trompes d'un fuseau horaire , ça te produira une erreur uniquement sur l'axe horaire de 360/24 soit 15 ° maxi ... ce n'est pas cela qui explique que le tube pointe vers le sol ...

pour les sorties à calern je te rajoute à la petite "liste de diffusion" qui circule en message privée et il faut que tu surveilles le post

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89278

@ plus

G-

Posté

Je suis en train de vérifier, j'ai remonté le tuyau et refait l'équilibrage.

Apparemment ça semble bon. Il semble bien pointer vers les étoiles et planètes que j'ai indiquées.

Actuellement je laisse en suivi lune. J'arrêterai dans 1/2 heure avant qu'il y ait des étoiles, sinon......;)

Bon dimanche.

Posté
Nouvelle expression pour le goto: pêter les fuseaubles.

(tout-en-TU-tu-t'en-tire)

Patte.

Oui je m'en suis tiré en TU....merci du TU-yau. peut-être qu'il faut aussi se mettre en TUTU, il fait chaud le soir......:be:

J'espère ne pas péter les fuseaubles la prochaine fois

Finalement comme c'était bon je n'ai pas pu m'empêcher de continuer encore un peu pour un petit bonsoir à Saturne......qui était magnifique.....

Je tenterai des photos la prochaine fois, peut-être demain car la météo nous prévoit des orages dans la journée et un ciel clair le soir.......Espérons....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.