Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai bien écris un futur simple! Si je l'avais mis à la deuxième personne, j'aurais d'ailleurs écrit:

"....Et puis: Toutiet, tu éviteras de t'y frotter: c'est le champion de la latte!!! "

j'affirme bien que Toutiet est le champion de la latte!

J'aurais dû employer le conditionnel si et seulement si je doutais qu'il fût champion (de la latte;))

"Si Toutiet était le champion de la latte, j'éviterais de m'y frotter"

(à la deuxième personne: "Si Toutiet était le champion de la latte, tu éviterais de t'y frotter")

Dans ce cas, oui, le conditionnel s'impose, mais pas dans celui de ma première proposition.

Modifié par Astrovicking
Posté

Taratata: "Toutiet? Cher ami, à ta place, j'éviterais de m'y frotter", tout en ne doutant point.

Belle tentative de pirouette, mais pas assez convaincante.

Patte.

PS: attention, tu as laissé un bel os pour Toutiet dans tes écrits...:cool:

Posté (modifié)

Merci à ceux qui ont cherché (et trouvé) une explication probable :)

C'est sympa de voir des astrams tenter de résoudre les questions que l'on peut se poser en regardant le ciel.

(Vous remarquerez que je me suis pincé pour ne pas, une fois de plus, ajouter que bon orthographe ou pas c'est évidemment le contenu du dialogue qui est important :))

Pour ma part je n'en ai jamais vu en vol des lanternes chinoises. Ce doit être très joli :). Ce n'est pas dangeureux ? Risque d'incendie ?

Modifié par yui
Posté
Taratata: "Toutiet? Cher ami, à ta place, j'éviterais de m'y frotter", tout en ne doutant point.

Belle tentative de pirouette, mais pas assez convaincante.

Patte.

Et oui, j'ai pourtant bien essayé de l'enrober, mais effectivement la faille est là;):D!...

Os corrigé, merci;)!

Posté (modifié)
Euh... Toutiet?... Parce que tu mets un "s" à la première personne du singulier d'un verbe au futur simple ?

:O_o::b:

Justement, si j'ai ajouté un "s", c'est qu'il ne s'agit pas d'un futur mais bien d'un conditionnel (pour "adoucir" la formulation), comme l'a fait justement remarquer syncopatte :).

Modifié par Toutiet
Posté

Et bien je ne pensais pas que ma simple observation de vulgaire mortel susciterait autant de réactions et de commentaires.

J'aime bien l'explication de la lanterne chinoise,ça y ressemble effectivement.

Je n'arrive toujours pas à poster cette fichue photo (fichier trop lourd peut-être?)

En tout cas merci pour vos réponses.

Posté
Et bien je ne pensais pas que ma simple observation de vulgaire mortel susciterait autant de réactions et de commentaires.

J'aime bien l'explication de la lanterne chinoise,ça y ressemble effectivement.

Je n'arrive toujours pas à poster cette fichue photo (fichier trop lourd peut-être?)

En pièce jointe on est limité je crois mais si tu héberges ton image sur flikr ou webastro par exemple, tu peux alors insérer son lien dans ton message et on la verra directement à l'écran :)

on veut la voir ta photo :D'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.