Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors la nuit du 29 j'ai fais 19 poses de 600s en OIII mais malheureusement, j'ai constaté que j'avais fais une erreur de montage par rapport à la version précédente en Ha :cry::cry::cry:

La bêtise que j'ai faite est que vu que mon ancienne roue Atik ne fonctionne plus car plus reconnue par le PC j'avais quand même fais la version en Ha avec le filtre encore dans la roue à filtres mais quand j'ai eu fais la version en OIII, j'ai mis directement le filtre sur la 314L+ et là, je n'avais pas le même montage car bague rallonge en + et pour courronner le tout, je ne l'ai pas recadré précisément comme l'autre ce qui fait que je n'ai pas réussi à la faire en couleur :mad:.

Voilà la version OIII avec 19 x 600s:

abell43aa1iris1cs53fina.png

Et la version du 28 en Ha avec 13 x 900s:

abell43aa1iris1cs52fina.png

Voilà avec cette erreur de ma part, j'ai plus qu'à tout refaire avec le même montage :(

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Je n'ai rien compris à ton histoire,mais par contre Iris sera toujours ton ami.

J'ai repris tes deux images ha et oIII,les ai chargé sur Iris,les ai registré,puis la

petite formule magique:

>window2 (entrée) (sortie) (x1) (y2) (x2) (y2) (nombre de poses)

Là elles sont recadrées.

je les charge sur toshop et je duplique la couche OIII.

Voilà,j'ai mes trois couches:ha(rouge) OIII(vert) OIII(bleu) et je peux faire mon RVB

sut toshop.

J'ai essayé sur ton image et çà me donne cela (pas trop travaillée,mais c'est un essai)

623529xrgb.jpg

A bientôt,

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.