Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les débutants (comme moi),

j'en avais tellement marre de ce ciel pourri que j'ai pas résisté à sortir le scope hier soir, même si les conditions étaient très mauvaises (humidité de fou, turbulences de malade, lune très basse, pas encore vraiment nuit, collimation du scope merdique, pas de filtre IR, etc., etc.).

Donc, quelques AVI réalisés à la va vite avec ma Toucam Pro II directement sur mon Nexstar 6 se.

30 im/s, gain à 35%, N&B, chaque AVI faisant environ 800 images (pb de suivi).

Traitement avec Registax 6, pas vraiment optimisé mais les AVI étaient tellement mauvais que...).

La mosaique est faite avec ICE Panorama qui est vraiment bien (je me répète). Il fait tout tout seul.

Donc, voilà la chose :

mosaiclune20120629small.jpg

C'est moche, surexposé, pas net, il manque des bouts, mais j'en avais tellement marre de pas sortir le matériel que...

MAJ : C'est très rare mais je fais de la pub pour crosoft : ils ont fait un truc gratuit qui s'appelle ICE Panorama (google est mon ami) et c'est vraiment super pour faire des mosaiques et autres panorama : on choisi les fichiers et il fait tout tout seul comme un grand. Essayez et faites votre feedback par rapport à Imerge

Ok, je sors.

Modifié par easybob95
Posté

Bonjour EasyBob...

ben elel est pas mal ta mosaïque, pas mal du tout même. On ne voit pas les raccords ce qui est déjà un bon point...bon il y a bien sûr une ou deux images un peu crâmées mais franchement à part ça...MAP fine et contraste plutôt équilibré.

Bref Bravo...moi, j'ai toujours pas ressorti le tube depuis bientôt un mois..je croise les doigts pour ce soir !.

Posté

Salut Bison,

c'est une vraie misère en ce moment. C'est moche moche moche.

Bon, j'attends les vacances avec impatience. Comme je ne pars que vers mi-fin septembre, je vais essayer les Alpes Maritimes ou les Alpes de Haute Provence. On va se prendre un gîte et j'espère qu'il y aura un bel automne avec un bon ciel.

Posté

Salut easybob95,

Bon, effectivement, ton autocritique est bonne mais le principal est de se faire plaisir : une sortie en ce moment, faut pas cracher dessus.

Je voulais aussi te remercier de m'avoir fait découvrir Microsoft ICE. Il est tout bonnement génial ce logiciel ! Les mosaïques se font toutes seules par glisser-déposer et la qualité est très bonne. Idem pour les panoramas ... adieu iMerge !!!

Eric

Posté

Salut Ricounet

ICE Panorama de crosoft est vraiment très très bien. J'ai un peu essayé Imerge et, comment dirais-je ... Pas pareil.

Sinon, rien à voir mais elle est bien ta barlow televue 3x ? Je crois qu'elle n'est pas apo non ?

Posté

salut

bon, on se contenterait de moins ( moi :rolleyes: )

...

c'est déjà du fameux travail

bravo :wub:

serge:b:

Posté

Salut easybob95,

Une jolie mosaïque avec les petits défauts que tu as déjà relevés mais les prochaines seront encore meilleures.

Faudra que j'essaye Microsoft ICE. ;)

Posté
Salut Ricounet

ICE Panorama de crosoft est vraiment très très bien. J'ai un peu essayé Imerge et, comment dirais-je ... Pas pareil.

Sinon, rien à voir mais elle est bien ta barlow televue 3x ? Je crois qu'elle n'est pas apo non ?

La barlow Televue x3 est achromatique. Je ne l'utilise réellement qu'en visuel, pas en imagerie planétaire (j'utilise la Celestron x2 qui elle est apo et me donne un échantillonnage parfait pour le C8).

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.