Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Intéressant mais trop partisan et trop focalisé sur le seul éolien, ce qui génère des énormités, par exemple :

Cette panne peut survenir par l'application aveugle de la connexion automatique des éoliennes au réseau.

1- la réserve tournante disponible sur le réseau de transport dépasse (en France en tout cas) la puissance injectée instantanée moyenne du parc éolien (l'ensemble des éoliennes ne produisent pas en même temps, environ 30% du temps en moyenne chacune)

2- Les prévisions d'injection de RTE sont remises à jour périodiquement et constamment ajustées donc aveugle certainement pas. Imprécise parfois peut être :rolleyes:

3- Un surplus de puissance (ou une baisse subite) se gère en augmentant (vs baissant) la fréquence du réseau donc là encore capacité à ne pas faire s'écrouler le réseau

Une vision un peu plus globale ici http://www.rte-france.com/article/print?cid=667 et un focus sur les réseaux de distribution dont il n'est pas fait mention alors qu'il est nettement moins dimensionné pour absorber un transit d'énergies délocalisées : http://www.erdfdistribution.fr/medias/dossiers_presse/DP_ERDF_260612.pdf

Réactionnaire donc si on veut mais en connaissance de cause, pas partialement ;)

Posté

Je viens faire une petite visite sur WA et que vois je? Un truc que je n'ai jamais compris... Du courant alternatif ou pas aternatif donc, continue....? C"est quoi ce "truc"?

Posté

En général la lumière reste allumée sans interruption : courant continu.

Quelquefois, surtout par temps d'orage sur les départements arriérés de la France profonde, la lumière s'éteint, repart, se rééteint, reprend... Courant alternatif.

(je blague, hein !)

Posté

Réactionnaire donc si on veut mais en connaissance de cause, pas partialement ;)

J'entendais par réactionnaire un article qui dit des éoliennes autre chose que seulement du bien. C'est honteux... ! :p

Posté
En général la lumière reste allumée sans interruption : courant continu.

Quelquefois, surtout par temps d'orage sur les départements arriérés de la France profonde, la lumière s'éteint, repart, se rééteint, reprend... Courant alternatif.

(je blague, hein !)

je la ressortirais, excellent !

J'entendais par réactionnaire un article qui dit des éoliennes autre chose que seulement du bien. C'est honteux... ! :p

oui c'est seulement du mal :p même si, sur le fond, l'article n'a pas tord : l'intermittence des futurs moyens de production (plus légers) est un vrai problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.