Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après une pause de plus de dix ans j'ai ressorti mon petit télescope de 100mm

Pour me remettre dans le bain j'ai eu l'occasion cette semaine de participer à un stage de découverte de l'astronomie dans le Gers, c'était une bonne aubaine et celà m'a changé du ciel de Paris.

Nous avons deux belles nuits d'observations et j'ai pu manipuler de bons instruments dont une lunette Takahashi 150/1000 et un telescope 200/2000 schmidt-cassegrain. C'était la première fois que je pouvais voir des nébuleuses à travers un instrument!

Posté

Bonsoir,

En fait si je me rapelles bien j'ai vu une belle image de saturne avec titan dans la lunette mais c'était encore plus visible dans un telescope Newton d'ouverture 300 sur une monture Dobson.

Mais ce que j'ai retenu c'est la façon de monter la monture équatoriale et la lunette Takahashi, petite annecdote après montage il y avait une forte résistance dans la rotation sur l'axe AD; en fait il fallait ajouter deux rondelles avec les vis de fixation du collier sur la monture équatoriale.

Dans le Célestron C8 sur monture NEQ-6 j'ai réussi à pointer sur M106 mais je n'ai distingué que le noyau et les parties droites de cette galaxie spirale et je n'ai pas réussi à mettre en route le moteur de suivi avec la raquette, je regrettai aussi de ne pas avoir de réglage fin manuel.

Bonne nuit

Bonjour,

Welcome back l'ami :).

Beau début! Est quel a été ton verdict entre la Taka 150 et le C8 en visuel?

Bon séjour sur WA :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.