Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans photoshop, tu peux te faire différents calques. Par exemple, te faire un calque en mode luminance, sur lequel tu vas pouvoir travailler tes niveaux, coube etc... et un calque en mode couleur, sur lequel tu vas pouvoir travailler ta balance des couleurs, saturation, correction selective etc...

Ici, tu peux travailler, après une selection du fond (plage de couleur) puis un contour progressif (selection/modifier/contour progressif), en mode "couleur", la saturation. Tu peux désaturer le fond rouge trop présent par exemple:)

Posté

C'est, je trouve, très nettement mieux déjà:)

Pour le satellite qui t'as rendu visite lors de tes shoot, lors de l'addition, soit tu enlèves le shoot, soit tu fais une médiane...la traînée devrait disparaître.

D'autre part, pour le coeur, dans iris, tu peux essayer un logarithme ou un ddp

Posté
C'est, je trouve, très nettement mieux déjà:)

Pour le satellite qui t'as rendu visite lors de tes shoot, lors de l'addition, soit tu enlèves le shoot, soit tu fais une médiane...la traînée devrait disparaître.

D'autre part, pour le coeur, dans iris, tu peux essayer un logarithme ou un ddp

Merci,

Pour Photoshop je commence à piger le fonctionnement des calques, donc j'espère que la prochaine sera aux petits oignons......

Bon façon de parler car sur une EQ3.2 sans autoguidage c'est des poses de 30-40s max.....

Bientôt vendredi 13 et un euro millions pour une eq6 :be:

En tout cas un grand merci a tous.

Je persevere, je persevere..........

Christophe

Posté

Hello,

c'est plutôt pas mal je trouve :)

Pour parfaire le résultat, il existe un petit plugin Photoshop très pratique qui va retirer la couleur verdâtre qui n'a rien à faire là. Télécharge HLVG, installe le (les instructions sont sur le site) et ensuite tu duplique ton image (genre en faisant glisser le calque arrière plan sur la feuille en dessous), tu appliques le filtre sur ce nouveau calque et tu le passe pour finir en mode couleur pour ne pas perdre de signal.

Tous les utilisateur de Photoshop devraient connaître et utiliser ce petit filtre tant il est efficace ;)

Posté

A ton service ;)

Une fois sur deux quand je commente une image je crie au scandale à cause du vert car c'est facile à corriger et personne ne semble se rendre compte du problème. On lit souvent "c'est trop rouge" ou "c'est trop bleu", mais jamais "c'est trop vert"".

Ah oui et ton image est beaucoup mieux, comme quoi ça ne tenait pas à grand chose :)

Posté

oui j'ai galéré pour arriver à cela mais je commence a comprendre certaines choses au niveaux du traitements.

On va dire que c'est ma première plus ou moins réussie.

Dorénavant, je ferai attention à cette dominante verte qui ne m'a pas sautée aux yeux mais qui est pourtant flagrante.

Chris

Posté

bonsoir,

enfin un peu de temps pour le forum!

le résultat est surprenant pour des poses aussi courtes, je vois que tu es sur la bonne voie. il faut impérativement changer ta monture pour pouvoir passer à l'autoguidage et faire des poses plus longues qui vont te donner accès à bien des objets du ciel profond.

bravo et bonne continuation

cordialement

Posté
bonsoir,

enfin un peu de temps pour le forum!

le résultat est surprenant pour des poses aussi courtes, je vois que tu es sur la bonne voie. il faut impérativement changer ta monture pour pouvoir passer à l'autoguidage et faire des poses plus longues qui vont te donner accès à bien des objets du ciel profond.

bravo et bonne continuation

cordialement

J'aimerais changer de monture mais il y a comme un probleme "€€€€€€"

Faut penser a jouer et surtout gagner au loto LOL.

Merci en tout cas tes conseils me sont précieux.

Chris

Posté

salut,

J aime bien ce post c est un bon condensé de conseils sur le traitement (mon gros point faible!!)

cependant ta M51 est sympa bien que malheureusement on ne peut voir le resultat final astrobin a perdu ton image et le traitement de petit lion est vraiment pas mal du tout

Posté
salut,

J aime bien ce post c est un bon condensé de conseils sur le traitement (mon gros point faible!!)

cependant ta M51 est sympa bien que malheureusement on ne peut voir le resultat final astrobin a perdu ton image et le traitement de petit lion est vraiment pas mal du tout

Hello,

Mon image est sur astrobin..........:?:

Par contre c'est clair le tratement de "petit lion" sur la galaxie est superbe.

Des que je suis bon sur CS5 je lui pique LOL.

Sinon niveau traitement je commence aussi donc grosse galere et parfois envie de tout laisser tomber car je n'arrivai pas à ce que je voulais.

Mais dans ces cas la, on respire un grand coup et on recommence à zéro.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.