Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseilles j'ai commander un Skywatcher NEWTON 300/1500 Black diamond NEQ6 Go-To et j'aurais aimer savoir ce que vous me conseilleriez dans les oculaires de marque televu, car j'hésite pas mal sachant que je voudrais en prendre 3.

merci.

Posté

Avant cela, j'essaierais de m'informer auprès d'un panel de cyclistes pour de bonnes recettes qui donnent la pleine forme.

C'est embêtant, le Tour de France vient de commencer et ils sont fort occupés.

Bienvenue!

Parmi les accessoires, en attendant le régime idoine, orion optics propose des bases dobson.

Mais faut voir le budget, je suppose qu'avec televue, tu penses également nagler ou ethos?

Patte.

Posté

Bonjour,

Très souvent, il est conseillé de déjà essayer ce qui est livré avec. Le 10mm n'a pas bonne presse, le 25mm est assez bien en fin de compte.

Je n'ai pas d'oculaires TV, mais dans ce cas précis, je m'inétresserais de plus près à un Nagler 31, un Nagler 13 et quelque chose qui oribte autour de 6mm (Delos, ...).

Mais il y a d'autres possibilités.

Mais pourquoi exclusivement TV?

Posté

Pour avoir eu un N254 sur eq6, je te conseillerai vivement une motorisation pour ta MAP !

Et 2 bon oculaires avec une bonne barlow, ce qui te permettrait d avoir quatre focales au lieu de trois et vraiment un réel gain de confort pour ta mise au point. Le tout pour le même prix presque.

Car 300 sur l eq6... Déjà 254 ça bougeait mais la ... 300! (c est l exp' qui parle la ;))

Posté
Très souvent, il est conseillé de déjà essayer ce qui est livré avec. Le 10mm n'a pas bonne presse, le 25mm est assez bien en fin de compte.

'tention Starac; le 10 mm de SW qui n'a pas bonne presse c'est celui d'entrée de gamme en 1,25"...ici on joue dans la cour des grands:be:...des 2" quoi !!! et il semble meilleur.

Mais sinon sur le fond je suis d'accord ;)

Posté

De toute façon, je ne vois pas comment on accède à l'oculaire avec un 300 F1500 sur équatoriale, je pensais que c'était une configuration pour de la webcam planétaire.

D'où la remarque base dob...

(et l'intérêt ou non d'avoir du grand champ en planétaire)

Puis on a le budget et d'autres détails, comme le port de lunettes par exemple, s'il est obligatoire ou pas.

Et encore le fait qu'une tête bino sur un T300, c'est pas mal du tout (ça peut jouer dans le choix des oculaires aussi: un gros pif sera plus difficile à caser qu'un nez aquilin)

Patte.

Posté

Déjà je suis débutant, jusqu'à présent j'avais une lunette qui me permettez de regarder confortablement la lune ect.., et la je veux vraiment passer au stade au dessus donc le ciel profond pour quoi televu car j'entends beaucoup de monde me dire qu'il ne faut pas lésiner sur les oculaires car la qualité conte énormément et leur oculaires grand champ m'intéresse sachant que je peu me permettre d'investir un peut dedans. merci pour ton renseignement yanbry mais pense tu que sa ne soit pas assez stable comme monture.

Posté

Les oculaires pour un télescope, c'est comme les enceintes pour une chaine hi-fi...il faut de la qualité, mais ça reste tout aussi subjectif. Attends avant d'investir, et essaie de tester l'un ou l'autre oculaire lors de soirées d'observation avant de faire un choix. ça peut coûter très cher, mais chacun a ses critères de prédilection.

Et on n'a même pas encore parlé de bino...

Posté
'tention Starac; le 10 mm de SW qui n'a pas bonne presse c'est celui d'entrée de gamme en 1,25"...ici on joue dans la cour des grands:be:...des 2" quoi !!! et il semble meilleur.

Mais sinon sur le fond je suis d'accord ;)

Je visais en effet le 10mm de base (31.75).

Autant pour moi :confused: merci pour tes précisions :).

Je viens de voir que cette configuration est livrée avec le LET28mm en 2 pouces: dans ce cas, je ne sais plus si pour un début, le Nagler 31 est une bonne suggestion :confused: car champ réel mis à part (le LET 28 est donné pour 55° contre 82° au Nagler), il semble s'en rapprocher quand même pas mal, non? ALors au prix d'un Nagler 31 ... :refl:

Posté
... pense tu que sa ne soit pas assez stable comme monture.

l eq6 est une bonne monture, il n y à pas à revenir la dessus :be:

Mais ça vade encre avec quoi dessus !

Le 300 fait son poid et il à pas mal d envergure ! Je ne dis pas que ça ne montera pas dessus, mais pour peu que tu ais un peu de vent, ça va vibrer et plus tu vas grossir, pire ce sera... Je ne dis pas non plus que ce sera dramatique, mais sur mon 254, la motorisation du focuseur a vraiment été comme le jour et la nuit ! Un gain enorme de confort, et une MAP vraiment beaucoup plus rapide à fort grossissement.

À l époque j avais du la payer à peine 50€...

J ai revendu mon Newton depuis, mais j ai gardé la motorisation, des fois que... L envie d un gros dobson me prenne un jour :be:

Posté (modifié)

Skywatcher, tu ne réponds pas aux questions ou aux remarques.

Il est difficile de t'aider dans ce cas.

Je pense que tu n'as pas bien saisi les allusions que je remets clairement ici: un 300/1500 sur équato est de la pure folie!

Dans le sens "pas faisable".

Un 250 est un truc de lopettes à côté, question poids, dimensions et facilité (et encore: un 200 est un truc de mauviettes à côté du 250)

Un dob 400 est nettement plus gérable...(j'dis ça en passant, sachant qu'un dob400, ce n'est pas pour les tapettes non plus)

Il est peut-être encore temps de mettre ta commande en stand-by et en discuter?

A toi de voir,

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.