Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila je débute en astrophoto.

Voici mon set up : monture eq6 goto, lunette sw 80 ed black diamond, canon 1000d.

Je voulais savoir si je doit connaitre quelques truc de base avant de me lancer dedans ou si vous avez des conseil sur les paramètres de l'apn.

je recois la lulu dans 3 jours donc je me renseigne un peu avant.

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté

Bonjour,

Je trouve que ton setup est excellent pour démarrer !!

Ta question est vague...

Concernant l'APN, tu dois le mettre en mode RAW, longue pose et 400 ou 800iso.

Pour faire la mise au point (photo au foyer de la lunette) :

- tu mets devant l'objectif de ta lunette un masque de bahtinov (que tu peux te fabriquer toi-même, ce que j'ai fait)

- tu vises une étoile brillante proche de ton objet à photographier et tu utilises la fonction "live view" de ton APN (zoom maximal).

Mais avant, il faut mettre en station ta monture, évidemment.

Posté

salut sebastien, as tu ton 1000D défiltré ? Et a tu une cam de guidage Ou une petite webcam pour te permettre d'autoguidé ?

Posté (modifié)

Bonjour

on enlève un filtre bleu situé juste en avant du capteur cmos de l'apn ( il faut dont le démonter entièrement ...puis le remonter ) pour arriver à capter la raie Halpha ( de couleur rouge ) et gagner également un peu en sensibilité .

Le spectre de l'APN est ainsi étendu , on a plus de signal en particulier pour tout ce qui est nébuleuse , disons ciel profond pour faire simple . ( pas besoin de défiltrer pour du planétaire )

Une fois défiltré , l'apn donne des images à dominante rouge , et l'autofocus ne marche plus puisque le chemin optique a été modifié .

On peut rajouter ( lors de la phase démontage / remontage) , à la place du filtre bleu un filtre "transparent" de même épaisseur et de même indice afin de conserver l'autofocus . Pour la balance des blancs , il faut retoucher les images qui sont de toutes façon toutes rouges .