Aller au contenu

La Grande Ourse.....Mouai bof

neimheidh

Messages recommandés

D'avance je suis désolé ! je dois être casse bonbon avec mes photos pourries mais dès que j'ai un résultat un peu meilleur je peux pas m'empêcher de poster !!! lol

Entre 2 nuages, essai de plans plus larges sur une partie de la Grande Ourse .... Sans grand intérêt pour vous ma foi mais je suis encore entrain de tester mon finepix....

253599GOurse.jpg

Trépied (stable ! enfin !), fujifilm finepix S3300

F/5.1

Tps de pose : 2"

Iso : 6400

Environ 35 poses de 2" chacune et 20 autres avec moins d'iso et un tps de pose plus long... Celle ci était dans les meilleures mais étant en ville les lumières me font ch***...

Traitement sous Gimp.

J'ai essayé de traiter sous DSS, tout se passe bien j'arrive à recaler les étoiles mais l'image finale et super grise; pourtant lors en cours de traitement je m'aperçois que j'ai plus de signal que ce que je pensais... bref je referais les test chez moi à la campagne ça ira peut-être mieux ???

Modifié par neimheidh

Une vue beaucoup plus large te permettrait :

- une plus grande partie de la Grande Ourse qui ne se résume pas à ce rectangle (sa hanche je crois)

- de poser plus longtemps sans suivi ;)

- de ramasser plus de lumière

Tu pourrais donc "dézoomer" un peu non ?

Salut,

Même constat, il faut agrandir le champ et poser plus longtemps sans trop abuser des ISO. Il est possible de poser quelques secondes sur un trépied fixe sans avoir de filet, tout dépend de la focale que tu utilises. En faisant une recherche sur le forum, tu dois pouvoir trouver un poste qui traite de ce sujet.

Ton fond de ciel est trop sombre, après empilement sous DSS, il faut que tu relève les courbes sous un logiciel comme Photoshop ou Gimp et tu devrais retrouver davantage d'étoiles.

A bientôt,

Laurent

Merci pour tous vos conseil !! J'ai essayé de "dézoomer", baisser les iso .... mais je ne vois plus grand chose, je suis entouré de lampadaires ! ça vient peut être de là car chez moi (là je suis en villle chez ma copine), chez moi donc, à la campagne, je n'ai aucun mal à faire ces plans larges avec un apn compact !

Bref comme je le dis je vais attendre de rentrer chez moi pour en faire d'autres !!

Merci encore ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.