Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici l'évènement 2012 :be:

Vois pourrez parler ici de cette évènement sportif. Pour tout ceux qu'y aime le vélo . mais s'il vous plaît , pas de polémiques sur le dopage , tricheries et autres vulgarité sur ce sport même si il y en a . Je compte sur votre bonne humeur .

Et vous pourrez voir dans la 3ème étape, la ville d'arrivée, MA vile. Le Lundi 02 Juillet 2012. La ville de Tournai.

Elle a un passé historique vraiment remarquable. Pour tout les amateurs, je vous propose de vous plongée dans cette histoire via Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournai

Bonne route.

tourParcoursGlobal.jpg

Posté
Vois pourrez parler ici de cette évènement sportif. Pour tout ceux qu'y aime le vélo . mais s'il vous plaît , pas de polémiques sur le dopage , tricheries et autres vulgarité sur ce sport même si il y en a . Je compte sur votre bonne humeur .

Alors il y a de beaux paysages, de gentils gens qui applaudissent, et du spectacle entre coureurs qui sont tous très honnêtes. Et le septuple vainqueur accusé de tricherie par sa propre agence, c'est évidemment un cas isolé. Voilà, je crois que j'ai tout dit ;).

Posté

Tout ça est bien vrai.

Mais je suis liégeois, on a la chance d'avoir le tour chez nous, et la caravanne est en train de passer en face de chez moi et je n'attends qu'une chose:voir passer les coureurs.

C'est une fête gigantesque, un truc de fous. j'adore!!

Posté

Bonjour Vyber, :)

Très bonne idée, Jonathan, que d'avoir ouvert ce sujet sur le Tour de France cycliste 2012 (99ème édition). Comme tu le sais j'aime beaucoup cette épreuve cycliste, mais depuis quelques années je regrette que lorsque quelqu'un évoque le Tour de France ce soit hélas trop souvent pour mentionner les sujets que justement tu ne désires pas qu'on aborde dans ton sujet :

Vous pourrez parler ici de cet événement sportif. Pour tous ceux qui aiment le vélo. Mais s'il vous plait, pas de polémiques sur le dopage, tricheries et autres vulgarités sur ce sport même si il y en a. Je compte sur votre bonne humeur.

J'espère bien, tout comme toi, que cette année l'édition du Tour de France sera "clean" et s'achèvera dans la bonne humeur !... ;)

Et vous pourrez voir dans la 3ème étape, la ville d'arrivée, MA vile. Le Lundi 02 Juillet 2012. La ville de Tournai.

Eh bien, d'accord Jonathan, nous regarderons tous l'arrivée à Tournai ; tu sais, pour moi le nom de la ville de Tournai est avant tout associé aux éditions Casterman qui ont publié les aventures d'un très jeune reporter belge (qui d'ailleurs te ressemble !... ;) ) toujours accompagné d'un adorable petit chien blanc... :D :D :D

250px-Logo_Casterman.gif

Logo_Les_Aventures_de_Tintin.png

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Eh bien, d'accord Jonathan, nous regarderons tous l'arrivée à Tournai ; tu sais, pour moi le nom de la ville de Tournai est avant tout associé aux éditions Casterman qui ont publié les aventures d'un très jeune reporter belge (qui d'ailleurs te ressemble !... ;) ) toujours accompagné d'un adorable petit chien blanc... :D :D :D

Merci Roger, je te remercie de ton passage. J'étais à l'arrivée. hélas, avec cette foule, je n'ai pas pu voir grand chose. Ha si, pour le fun, des amis m'ont mis sur leurs épaules, avec un peu de chance...

Sinon, oui. je ressemble assez à Tintin. Mais je dirai même plus qu'un petit chien blanc, le suivait partout... :D

Posté

Salut,

Je n''ai pas trop le temps de m'occuper de ce topic.

Mais je vois que cela n'intéresse pas beaucoup de mondes, si cela ne parle pas de dopage :be:.

Et une première victoire Française de Thibaut Pinau. Première échappée qu'y se termine.

Posté (modifié)

Bonjour :)

J'ai une question : y a-t-il un réel intérêt sportif au contre la montre ? J'espère que oui car à regarder y a mieux :be:

Si j'ai juste pour perpétrer la tradition...

Merci :)

Edith :

Salut,

Je n''ai pas trop le temps de m'occuper de ce topic.

Ah ben oui effectivement ;)

Modifié par yui
Posté
J'espère bien, tout comme toi, que cette année l'édition du Tour de France sera "clean" et s'achèvera dans la bonne humeur !... ;)

C'est loupé pour la sobriété... :be:

Je dis juste cela pour rire, pas pour polémiquer, et je sais que ce n'est qu'un cas isolé. :)

J'aime bien suivre les étapes, surtout celles de montagne. C'est amusant de voir les coureurs se faire distancer au compte-gouttes (j'espère que Evans imposera un rythme d'enfer et que Wiggins ne pourra pas le suivre, pour relancer le suspense) ou un pur grimpeur mettre une accélération (j'espère que Nibali en mettra une et lâchera tout le monde, pour le plaisir de voir un exploit). :)

J'ai pu prendre quelques photos de la premières étapes sans sortir de chez moi, installé confortablement sur mon balcon. Mais les photos sont trop floues -- je suis un piètre photographe -- pour être exposées ici.

Posté
Bonjour :)

J'ai une question : y a-t-il un réel intérêt sportif au contre la montre ? J'espère que oui

Ah oui! Pour les pratiquants. J'ai fait beaucoup de vélo, ce fut une passion pour moi. Au sommet de ma forme, j'arrivais à tenir 30km/h de moyenne sur 30km, alors ces mecs qui déboulent à 50km/h sur 80km, ce sont des extraterrestres!

Posté
Un vrai plaisir que de regarder le Tour à la télévision--les images sont superbes!

Surtout l'arrivée des gendarmes dans les hôtels des coureurs et l'arrestation de personnes impliquées dans un trafic de produits dopants. Un vrai régal en HD. Il manque plus que la 3D!:be:

Il se passe toujours quelque chose sur le Tour de France! Même les jours de repos!:be:

Posté

je comprend pas comment on peut aimer regarder ce sport à la télé. C'est rébarbatif, inintéressant au possible et franchement pas spectaculaire.

Après le pratiquer c'est autre chose...

bref, ce n'est que mon simple avis et je ne juge personne. Les goûts et les couleurs ...

Posté
je comprend pas comment on peut aimer regarder ce sport à la télé. C'est rébarbatif, inintéressant au possible et franchement pas spectaculaire.

Après le pratiquer c'est autre chose...

bref, ce n'est que mon simple avis et je ne juge personne. Les goûts et les couleurs ...

Ha si moi j'aime bien regarder. Quand je les vois rouler, ça me rappelle l'époque ou je faisais de la moto.:be:

Posté
Ha si moi j'aime bien regarder. Quand je les vois rouler, ça me rappelle l'époque ou je faisais de la moto.:be:

Oui donc voilà après ça dépend ce qu'on recherche :)

Posté
Mais s'il vous plaît , pas de polémiques sur le dopage , tricheries et autres vulgarité sur ce sport même si il y en a

Est-ce que l'on peut parler des polémiques sur le dopage et les tricheries quand ça concerne un coureur exclu du Tour...?

Posté

Ayé, ils vont attaquer les choses sérieuses aujourd'hui ça va faire des dégats dans les Alpes avec le col du grand colombier (Jura) aujourd'hui et demain les mythiques cols de la Madeleine et de la croix de fer :rolleyes:

Posté
Ah oui! Pour les pratiquants. J'ai fait beaucoup de vélo, ce fut une passion pour moi. Au sommet de ma forme, j'arrivais à tenir 30km/h de moyenne sur 30km, alors ces mecs qui déboulent à 50km/h sur 80km, ce sont des extraterrestres!

C'est drôle, j'avais réalisé la même performance que toi! Mon vélo n'était pas extraordinaire et il y avait de longues lignes droites exposées aux vents. Quand je suis passé au VTT j'ai arrêté de chronométrer!:p

Quant au dopage je tiens quand même à préciser que le vélo est le plus dur des sports, et le plus contrôlé. Au foot ou au tennis ils ne contrôlent pas! Les sommes en jeu sont tellement énormes (celles du vélo sont de l'argent de poche en comparaison) que les organismes de contrôle se tiennent à distance pour éviter d'avoir des problèmes!

Posté

Le mec en question, Rémi di Grégorio, est passé par l'équipe Astana. Comme par hasard la même équipe que des certains Lance Armstrong, Alberto Contador ou encore Alexandre Vinokourov. Tout le monde sait que c'est l'équipe qui a le plus triché au cours des dernières années, et pas seulement dans le tour. C'est de notoriété publique. Alors franchement, voir un ancien coureur d'Astana se faire pincer, pas de quoi en rester comme deux ronds de flan.

Posté
[...] Comme par hasard la même équipe que des certains Lance Armstrong, [...]

Armstrong, il est innocent jusqu'à preuve du contraire (remarque, cela ne tardera peut-être pas... :confused:).

Posté (modifié)

Bravo à Thomas Voeckler . :)

Je pense que ce battant ne finira pas le tour.

Je souhaite me tromper bien sûr.

Des galères en perspective à cause de son genou.

Il y'a aussi les J O.

QUI sait ?

En ce moment un petit reportage sur lui sur la 2

Modifié par bang*gib
Posté
Bravo à Thomas Voeckler . :)

Je pense que ce battant ne finira pas le tour.

Je souhaite me tromper bien sûr.

Des galères en perspective à cause de son genou.

Il y'a aussi les J O.

QUI sait ?

En ce moment un petit reportage sur lui sur la 2

Sauf erreur de ma part, il est remplacant aux JO.

Donc, sauf rebondissement, aucune chance de médaille pour lui...

Posté (modifié)
Sauf erreur de ma part, il est remplacant aux JO.

Donc, sauf rebondissement, aucune chance de médaille pour lui...

Je l'ignorais.

Tu me rassures .:)

Alors point d'abandon ?

Modifié par bang*gib
Posté

Aaaaah Thomas Voeckler!!! C'est bien qu'on en parle ici ! C'est, de loin, mon coup de coeur ces dernières années. Une bonne bouille d'Alsacien et l'homme est, ma foi, fort sympathique! S'il y a bien quelqu'un qui devait porter le jaune à Paris l'année dernière, c'était bien lui! Dommage...

Un belle image hier : Deveneyns qui se fait remonter d'un manière telle que c'était boulversifiant! Belle fin d'étape non?

Denis.

Posté

Ce qui m'a le plus bouleversé, c'est de le voir dans la dernière ligne doite qui n'en finissait plus et ensuite passer la ligne d'arrivée si fatigué qu'il n'a même pas eu la force de lever les deux bras :o

Posté

Hum. J'avoue que je ne regarde plus le tour, depuis l'éviction arbitraire de Richard Virenque, qui a servi d'exutoire aux chasseurs de dope. C'était tellement injuste de le détruire lui, et lui seul, ce fabuleux grimpeur qui était devenu bon contre la montre. Il pouvait gagner le tour quand il a été cassé.

Après lui, on a eu des pharmacies ambulantes que personne n'a osé attaquer.

ça m'a dégoûté...

Posté
Aaaaah Thomas Voeckler!!! C'est bien qu'on en parle ici ! C'est, de loin, mon coup de coeur ces dernières années.

J'adore aussi ce coureur offensif, très complet, qui gagne de belles étapes grâce à son courage et ses ruses tactiques de finals d'étape. C'est un très grand coureur.

S'il y a bien quelqu'un qui devait porter le jaune à Paris l'année dernière, c'était bien lui!

C'est un très grand coureur, mais il ne faut cependant pas exagérer : il n'est pas un candidat au titre pour le Tour de France. L'année passée, il est allé très loin avec le maillot jaune car ses adversaires l'ont sous-estimé et l'ont laissé prendre le maillot jaune avec une bonne avance. Ce n'est pas quelqu'un qu'il faut sous-estimé, sinon, cela lui donne effectivement des chances de victoire car il peut s'accrocher aux favoris assez longtemps. Mais ce n'est ni quelqu'un qui est capable de suivre un Andy Schleck dans la Montagne quand celui-ci attaque à 100 %, ni quelqu'un qui est capable de revenir sur celui-ci avec un bon tempo (comme cadel Evans l'a fait dans l'étape reine l'année passée). Il n'est donc pas un candidat à la victoire finale (sauf grosse négligence des favoris). C'est un très grand coureur quand même, je le répète. :)

Posté

Salut à tous :)

C'est un très grand coureur, mais il ne faut cependant pas exagérer : il n'est )

Globalement je suis d'accord.

Mais imaginons-le, à l’approche et dans les cols avec une meilleure protection rapprochée.

Je parle de l’an dernier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.