Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'année passée, il aurait pu gagner (avec une meilleure protection rapprochée) car les favoris à la victoire finale ont fait l'erreur de le laisser prendre trop d'avance lors d'une échappée dans une étape (5 minutes, à la fin de l'étape, je crois (à vérifier)).

Pour comparer, supposons que les favoris ait laissé Schleck ou Evans prendre une telle avance dans une étape... Le tour aurait été fini directement, à moins d'une chute ou d'un accident.

Je suis déçu du fait qu'on ne laisse pas Froome rouler à son rythme. Je pense qu'il est beaucoup plus fort que son coéquipier qui a le maillot jaune. C'est triste pour le sport...

Modifié par Lolo
Posté
L'année passée, il aurait pu gagner (avec une meilleure protection rapprochée) car les favoris à la victoire finale ont fait l'erreur de le laisser prendre trop d'avance lors d'une échappée dans une étape (5 minutes, à la fin de l'étape, je crois (à vérifier)).

Pour comparer, supposons que les favoris ait laissé Schleck ou Evans prendre une telle avance dans une étape... Le tour aurait été fini directement, à moins d'une chute ou d'un accident.

Pas de doute possible

Je suis déçu du fait qu'on ne laisse pas Froome rouler à son rythme. Je pense qu'il est beaucoup plus fort que son coéquipier qui a le maillot jaune. C'est triste pour le sport...

La stratégie des équipes, nous est parfois insondable.

On a déjà vu ça.

Peut-être l'intérêt général.

Des fois, les choses se sont inversées. :rolleyes:

Posté

La stratégie des équipes est discutable en effet! Le grand, l'immense, le généreux, le Magnifique, le Héros des cîmes et du chrono, j'ai nommé Miguel Indurain, aurait ainsi pu gagner un tour supplémentaire. Pas le dernier, mais son second.

Mais bon, il reste Miguel Indurain...

Posté
Ah oui! Pour les pratiquants. J'ai fait beaucoup de vélo, ce fut une passion pour moi. Au sommet de ma forme, j'arrivais à tenir 30km/h de moyenne sur 30km, alors ces mecs qui déboulent à 50km/h sur 80km, ce sont des extraterrestres!

C'est une mesure de performance alors, merci Gégé :)

Posté

Et de deux (Frank Schleck)... :confused:

Sinon, demain, c'est l'étape reine avec quatre cols, dont deux hors catégories, et presque aucun tronçon plat. J'espère que des grimpeurs attaqueront et s'échaperont dès le col du Tourmalet et que les coureurs de l'équipe SKY vont perdre leurs deux premières places.

Posté (modifié)

Demain je finirai le boulot à 4h,j'espère en voir un bout.

Pourvu qu'il y'ait du spectacle.

Modifié par bang*gib
Posté

Enfin, le Tourmalet !...

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Enfin, cet après-midi il y aura une étape au parcours traditionnel, entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), avec notamment le célèbre col du Tourmalet (2.115 mètres) franchi pour la première fois le jeudi 21 juillet 1910 (une date qui me touche très intimement... :wub: :wub: :wub: ).

_TDF_2012_1600_MAP.gif

galerie-photo.asp?ascension=Col-du-Tourmalet&MountainID=26&Depart=Luz%20Saint%20Sauveur#

474.jpg

Les horaires de cette étape prestigieuse sont indiquées ici : http://www.francetv.fr/sport/tour-de-france/etape-16-pau-bagneres-de-luchon

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.