Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de changer de telephone et je me retrouve avec deux samsung galaxy spica sur les bras.

Je me dis qu'il y a plein de bazar là dedans (écran tactile, GPS....) qui pourrai servir en astro.

D'où une idée de projet : créer une ROM Android pour faire du pilotage de monture.

Je connais très bien le java , par contre Android et le pilotage de monture, je débute.

D'où je trouve mon projet assez compliqué et ambitieux à réaliser seul ,en plus comme j'ai un taf qui m'occupe bien les journées, je pense que si je fait ça seul ça va pas avancer très vite.

Donc je fait un petit appel à participation avant de me lancer pour savoir si ça motive des gens de réaliser une ROM de pilotage de monture ??

Pour les détails du projet je pensai faire ça en plusieur temps :

- réaliser un logiciel Android simple de pilotage de monture(voir si on peut utiliser Ascom) du type droite-gauche-haut-bas (en gros le "hello world" du pilotage de monture ...:be:)

- ensuite voir si on peut faire ou utiliser un planétarium pour le goto...

- Et après faire une ROM spécifique pour avoir un appareil dédié au pilotage.

j'ai plein d'autres idées mais si déjà on arrive là ce sera pas mal.

Dans un premier temps si vous avez envie de participer à cette aventure, n’hésitez pas a répondre à ce poste pour voir comment on peut avancer!

Vous êtes tous les bienvenue, expérimentés en informatique ou non !!

Si ça se présente bien , je mettrai en place un site et tous ce qu'il nous faudra pour bien travailler.

Je pense que ça sera bien compliqué mais aussi sympa à faire !!!

:D

Posté

ascom sur android, ca ne sera pas possible, ascom repose sur COM qui est proprietaire windows...

une approche qui serait plus simple : faire un serveur (http ?) sur windows qui se connecte à la monture, et ensuite faire une appli cliente android qui causerait au

serveur... mais ca oblige à avoir un pc