Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je viens de changer de telephone et je me retrouve avec deux samsung galaxy spica sur les bras.

Je me dis qu'il y a plein de bazar là dedans (écran tactile, GPS....) qui pourrai servir en astro.

D'où une idée de projet : créer une ROM Android pour faire du pilotage de monture.

Je connais très bien le java , par contre Android et le pilotage de monture, je débute.

D'où je trouve mon projet assez compliqué et ambitieux à réaliser seul ,en plus comme j'ai un taf qui m'occupe bien les journées, je pense que si je fait ça seul ça va pas avancer très vite.

Donc je fait un petit appel à participation avant de me lancer pour savoir si ça motive des gens de réaliser une ROM de pilotage de monture ??

Pour les détails du projet je pensai faire ça en plusieur temps :

- réaliser un logiciel Android simple de pilotage de monture(voir si on peut utiliser Ascom) du type droite-gauche-haut-bas (en gros le "hello world" du pilotage de monture ...:be:)

- ensuite voir si on peut faire ou utiliser un planétarium pour le goto...

- Et après faire une ROM spécifique pour avoir un appareil dédié au pilotage.

j'ai plein d'autres idées mais si déjà on arrive là ce sera pas mal.

Dans un premier temps si vous avez envie de participer à cette aventure, n’hésitez pas a répondre à ce poste pour voir comment on peut avancer!

Vous êtes tous les bienvenue, expérimentés en informatique ou non !!

Si ça se présente bien , je mettrai en place un site et tous ce qu'il nous faudra pour bien travailler.

Je pense que ça sera bien compliqué mais aussi sympa à faire !!!

:D

Posté

ascom sur android, ca ne sera pas possible, ascom repose sur COM qui est proprietaire windows...

une approche qui serait plus simple : faire un serveur (http ?) sur windows qui se connecte à la monture, et ensuite faire une appli cliente android qui causerait au

serveur... mais ca oblige à avoir un pc

si on veut etre en direct, je pense qu'il faut attaquer les protocoles séries des montures

en direct, mais là ça dépend du type de monture. Il te faut le hard qui va bien pour

retrouver le port série sur la machine android (voir la remarque de kaidan), et ensuite en avant...

ceci dit, au final, d'un coté je trouve ca tentant pour le challenge techno, et en même temps je ne vois pas trop l'intéret : encore un truc dont il faut gérer la batterie sur le terrain en nomade (et ca pompe ces betes là), ecran tout petit, comment ca se manipule quand il fait bien froid ? (j'ai fait un petit -15 cet hiver, combien de temps tient le telephone

quand il fait ce temps là ?). Je trouve qu'un bon gros joystick relié (sans fil) au pc, c'est pas mal non plus...

Posté

Salut

J'ai le même genre d’idée en développement et je suis partie avec une connexion Bluetooth vers le télescope, par contre ça oblige a fabriquer un module de conversion ou d'en acheter un.

Ensuite tu le branche sur la raquette d'une monture goto et ça devrais fonctionner.

Par contre ton logiciel sur le téléphone doit pourvoir gérer plusieurs protocole, comme le LX200 et d'autre si ça existe.

Posté

Déjà merci a vous pour toutes ces questions!!:D

Juste une question comme ça : tu comptes connecter comment ton téléphone Galaxy Spica avec ta monture ?

Bonne question , j'ai commencé à y réfléchir et j'ai vu qu'il existe des cables usb otg : ça coute grand max 10 euros ...

Pour voir si c'est utilisable avec un spica, je vais prendre contact avec des forums de dev-Android et leur poser la question, et puis changer la ROM pour que ça marche ne me fait pas trop peur :) ...Apres la grosse difficulté c'est les drivers.

Comme le dit bbdb, pas d'ascom sous Android.... donc faudra se les palucher...

une approche qui serait plus simple : faire un serveur (http ?) sur windows qui se connecte à la monture, et ensuite faire une appli cliente android qui causerait au serveur... mais ca oblige à avoir un pc

Le problème c'est le pc, je pense que le plus sympa c'est de pouvoir brancher le phone sur la monture/ou la raquette.

Si on branche le PC autant qu'il contrôle directement la monture

Donc je pencherai pour attaquer avec les câble série/ convertisseur usb...

et en même temps je ne vois pas trop l'intéret : encore un truc dont il faut gérer la batterie sur le terrain en nomade (et ca pompe ces betes là), ecran tout petit, comment ca se manipule quand il fait bien froid ? (j'ai fait un petit -15 cet hiver, combien de temps tient le telephone

c'est claire que dans un premier temps, ça n'as pas beaucoup d’intérêt, mais une fois la connexion faite entre la monture et le telephone, on peut imaginer beaucoup de chose :

• utilisation des commandes vocal : plus besoin de sortir les mains des poches (et en plus je parle a mon meilleur ami, mon télescope :be: )
  • utilisation de planétarium type google skyMap : on point l'objet, un clic sur un bouton et le télescope y va
  • ...

Donc je pense vraiment que si on arrive à faire la connexion entre un scope et un téléphone alors on poura faire des trucs sympas à long terme.

J'ai le même genre d’idée en développement et je suis partie avec une connexion Bluetooth vers le télescope, par contre ça oblige a fabriquer un module de conversion ou d'en acheter un.

Ensuite tu le branche sur la raquette d'une monture goto et ça devrais fonctionner.

Par contre ton logiciel sur le téléphone doit pourvoir gérer plusieurs protocole, comme le LX200 et d'autre si ça existe

C'est claire que du bluetooth c'est sympa mais je sais pas si ça simplifie l'histoire et le convertisseur coûte relativement cher ... A voir

Pour la gestion multi protocole, je pense soit écrire une API ou il suffira de rajouter un driver, soit voir ce qui existe sous unix et qui serai utilisable sous Android.

Donc pour résumé :

1er pb : faut voir comme brancher le téléphone au télescope : je vais voir avec mes futures amis des forum de dev Android

2em pb : écrire des driver pour piloter le scope.

Faut que je trouve de la doc sur les protocoles série des montures.

Comme j'ai une CG5, je vais regarder déjà par là , après pour les différents driver, ce sera en fonction du matos des participants au projet ...

Posté

Voici quelques lien si ça peut t'aider

il existe ce genre de d'info ou un système électronique et gérer par un système Android

http://www.amarino-toolkit.net/index.php/home.html

Concernant la CG5

http://micromegas.over-blog.com/article-monture-astronomique-celestron-cg5-goto-advanced-series-les-liens-utiles-57164769.html

Sinon il y a toujours possibilité d'utiliser le port ST4, mais ça demande toujours de fabriquer une interface entre le téléphone et le télescope

Posté

merci !

super tes liens va falloir que j'épluche ça...

si non avec une petite recherche port serie android sur google (mon 2éme meilleur ami :be:)j'ai trouvé plein de chose à regarder :

http://v-lad.org/projects/gnu.io.android/

http://www.semageek.com/ioio-une-carte-pour-connecter-un-peripherique-android-avec-un-nouveau-monde-electronique/

http://robots-everywhere.com/re_wiki/index.php?title=Serial_on_Android_using_the_audio_port

http://code.google.com/p/android-serialport-api/

Ya peut être des trucs qui peuvent t’intéresser..

Maintenant je vais faire le tri et voir ce que je peut en tirer...

Posté

Merci a toi pour ces quelques lien, je connaissais pas le projet IOIO, très intéressant

Je rajoute ce lien pour te montrer qu'un convertisseur Bluetooth vers série c'est pas si cher que ça, par contre ça demande quelques connaissance de base en électronique

http://www.robotshop.com/ca/bluetooth-telemetrie-donnees.html

Mais tu vois qu'une interface et quasi obligatoire, je n'ai pas encore vu de monture intégré un port USB.

Si certaines personne en connaisse ça serais bien de nous donner les infos

Posté

D'où une idée de projet : créer une ROM Android pour faire du pilotage de monture.

Je connais très bien le java , par contre Android et le pilotage de monture, je débute.

Bonjour,

Quel est l'intérêt de passer par Android si c'est pour développer une ROM ?

Quel est l'intérêt d'avoir une ROM spécifique quand tu peux développer du soft qui marchera sur tous les engins équipés Android ?

Au fait, tu as déjà utilisé le Bluetooth ?

Pas pour dire mais c'est gourmand de chez gourmand quand c'est sollicité.

Tu devrais peut être regarder du côté d'Astromist.

Le développeur de ce fantastique logiciel qui tourne sur Windows Mobile a déjà intégré tout ce qui pouvait se faire sur un mobile et même d'avantage.

Le post est là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12832

Remarques que vu le prix d'un téléphone portable avec écran conséquent et vu que les opérateurs sont de plus en plus radin ça vaudrait presque le coup de se payer un vieux palm pour y faire tourner une vieille version d'astromist.

Toujours côté sous, qu'est ce qui vaut le plus ? Un mobile récent ou un PC portable d'occase ?

Comme souligné au dessus la faiblesse du phone c'est son manque de connectivité qui fait monter les couts et la complexité au point qu'un ordi portable est souvent préférable si on songe à s'équiper.

Bon ciel

Posté (modifié)

Bonjour,

En java tu sais que ça n'est pas vraiment le langage qui porte les capacités et les ressources mais plutôt les librairies.

Et oui, les packages fournis sous Android ne seront pas les mêmes que ceux fournis sur un ordi.

Puisque tu sais développer en Java intéresses toi aux packages spécifiques de ce langage sous Android.

La ROM est de toute façon spécifique à chaque fabricant et à chaque modèle, ne t'en occupes pas, tu triques de te retrouver avec une brique à la place d'un beau portable à 500E.

Quand en java tu écris ce qu'il faut pour envoyer une requête HTTP sur l'adresse IP 45.46.23.24 ça passera par la ROM qui saura quoi en faire sur un Samsung Spica, un Samsung Galaxy Note, sur un HTC Desire ou autre fabricant/modèle mais comme chaque ROM intègre Android tout ça retombe sur ses pieds dans le langage et les librairies fournies par le front end java.

Pareil pour l'acceléromètre ou la boussole, tu n'as absolument pas besoin de connaître l'électronique implémentée dans ton Spica, tu cause au package Android qui va bien et là tu travailles avec des chiffres.

L'avantage c'est que ton appli tournera sur tous les bouzins munis d'Android.

En fait tu t'occupes de la version d'Android et plus particulièrement des packages Java embarqués avec cet OS. La ROM c'est l'OS et tu imagines bien que chaque développeur ne s'amuse pas à ré-écrire une nouvelle version d'Android pour chaque appli, on s'en sortirait plus et Android ne servirait à rien.

A toi de voir si tu préfères t'adresser à un Android à peine sorti et que personne n'a ou à la version fournie sur le Spica d'origine qui intéressera peut être plus de monde et permet sans problème d'avoir ce que tu cherches dans l'OS (acceléromètre, boussole, bluetooth ou http...).

C'est le fabricant du matériel qui s'occupe de la ROM, toi tu utilises ce qu'il te donne.

Pour les non informaticiens, même une Prius qui n'a rien à voir avec une vieille R5 utilise le mêmes système pédales/volant.

Ca ressemblerait à quoi si les diesels inversaient la pédale de frein par rapport à l'essence ?

L'OS fournit les pédales, le compteur de vitesse et le volant. Je ne comprends pas trop l'utilité de refaire une ROM pour une appli.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

bonjour,

Quel est l'intérêt de passer par Android si c'est pour développer une ROM ?

Quel est l'intérêt d'avoir une ROM spécifique quand tu peux développer du soft qui marchera sur tous les engins équipés Android ?

C'est claire que j'ai parlé de faire une ROM pour mon projet mais je n'en suis pas là et peut être que ça ne servira pas par la suite.

Ensuite le but de changer la ROM de mon SPICA, c'est de débloquer des fonctions prévues par le hardware mais qui n'ont pas été utilisées dans la rom fournie d'origine (Par exemple la connexion de periférique par usb ou le multitouch de l'ecran ...)

Au fait, tu as déjà utilisé le Bluetooth ?

Pas pour dire mais c'est gourmand de chez gourmand quand c'est sollicité.

c'est sûr le Bluetooth ça consomme et visiblement il y aurai aussi des latences importantes, mais pour le moment je cherche surtout du branchement direct.

Tu devrais peut être regarder du côté d'Astromist.

Le développeur de ce fantastique logiciel qui tourne sur Windows Mobile a déjà intégré tout ce qui pouvait se faire sur un mobile et même d'avantage.

Le post est là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12832

J'avais Astromist sur mon HTC (windows phone 5 ou 6 je crois)il y a quelque temps et c'est une super appli que je ne peux que conseiller pour les utilisateur palm windows mobile et Iphone.

Mais il ne tourne pas sous Android et c'est dommage.

Et je suis pas sur que "tout ce qui pouvait se faire sur un mobile " se trouve dans Astromist ...

Remarques que vu le prix d'un téléphone portable avec écran conséquent et vu que les opérateurs sont de plus en plus radin ça vaudrait presque le coup de se payer un vieux palm pour y faire tourner une vieille version d'astromist.

Les palms c'étaient sympa, mais ils commencent à être un peu dépassés.

De plus leurs écrans résistif sont bien moins pratique que les écran capacitif des téléphones actuels.

Apres les Palms n'ont pas non plus des écrans fabuleux en taille et en définition...

et je pense pas que beaucoup de palm on un gps, un accéléromètre, boussole...

Toujours côté sous, qu'est ce qui vaut le plus ? Un mobile récent ou un PC portable d'occase ?

et pourquoi pas un mobile d'occase?:be:

Je trouve aussi dommage de stagner sur des outils dépassés qu'on aura de plus en plus de mal à trouver.

En plus il n'existe pas grand chose, voir rien, pour faire du pilotage sous Android et c'est un vrai manque.

Globalement je pense qu'en plus je vais bien m'amuser à déjà faire la connexion phone/scope !! Et c'est vraiment ça l’essentiel:be:

Hors sujet

C'est le fabricant du matériel qui s'occupe de la ROM, toi tu utilises ce qu'il te donne.

La je ne suis pas particulièrement d'accord : pour moi si tu as l'OS en open source , tu dois pouvoir faire les modifications que tu veux :à mes yeux c'est prévu pour !

Bon c'est sur que là tu n'est plus "tous public" mais ce que tu fait peut atteindre une autre dimension et tu exploite plus les caractéristiques spécifiques de ta machine...

Si personne n’avait détourné le Kinect, il n'y aurai pas toute ces utilisations...

Apres c'est un point de vu.:be:

Donc en conclusion, pour moi : c'est en faisant des trucs qui semble inutiles qu'on progresse:be:

Posté

Salut

Comme le dit Leimury oublie l’idée de la ROM et développe une application qui peux fonctionner sur n'importe quel téléphone vieux ou récent.

Et j'en revient toujours a l’idée du Bluetooth pour plusieurs raison, c'est vrai que ça consomme de l’énergie mais compare a ton utilisation données, t'es pas limite en quantité et de plus, l'astronomie quand on en fait on essai d'aller en campagne donc on as pas forcement accès au réseau cellulaire, de plus il est toujours possible de diminuer ça consommation d’énergie en ne laissant allume que les périphériques utile.

J'ai trouve ça pour l'utilisation de l'usb sur le téléphone

http://developer.android.com/guide/topics/connectivity/usb/index.html

Posté

(A propos de bleu tooth, vous savez comment on appelle la foufounette de la schtroumpfette?)

Et le wifi?

C'est un peu HS, mais j'envisage (pour l'hiver) de connecter par câbles le matos sur un premier portable, qui serait géré de l'intérieur par un deuxième portable, via les cartes wifi.

Un truc du style: http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3

Cela vous paraît faisable?

Patte.

Posté

snif moi qui voulez faire une ROM:cry:

na je pense pas que ce soit utile par contre je vais pas avoir le choix de flasher mon téléphone avec une ROM pour avoir accès à l'usb ....

je continu de toute façon mes recherches entre la touf bleu :rolleyes: et la connexion direct...

Et le wifi?

C'est un peu HS, mais j'envisage (pour l'hiver) de connecter par câbles le matos sur un premier portable, qui serait géré de l'intérieur par un deuxième portable, via les cartes wifi.

Un truc du style: http://www.commentcamarche.net/conte...fi-ad-hoc.php3

Cela vous paraît faisable?

Le problème justement c'est la connexion téléphone/monture...

le Bluetooth ou l'usb c'est plus pour cette partie là.

Apres je pense que faire du wifi ad-hoc (capitaine ?) ce sera jouable...mais faut les applications qui vont bien

Posté
snif moi qui voulez faire une ROM:cry:

na je pense pas que ce soit utile par contre je vais pas avoir le choix de flasher mon téléphone avec une ROM pour avoir accès à l'usb ....

je continu de toute façon mes recherches entre la touf bleu :rolleyes: et la connexion direct...

Bonjour,

Le flashage de ROM est souvent présenté comme la panacée alors que la plupart du temps on peut s'en passer.

Regardes voir côté mises à jour officielles pour ton phone et ton opérateur.

Sur mon HTC HD2 j'avais activé le multipoint dans le navigateur Opera, changé les animations de démarrage/extinction (orange) et dégagé tous les raccourcis Orange qui se ré-installaient pourtant tout seuls.

Flashé la ROM ? NON, clefs de registres et fichiers.

Android serait donc plus têtu que Windows Phone ?

Je ne serais pas étonné que le téléchargement d'un fichier depuis le site de Samsung suffise à ajouter les packages qui vont bien.

Bon ciel

Posté

Voila quelques images du programme que j'ai commencé a développer sur mon téléphone Android, ça pourrais te donner des idées.

Et j'utilise basic4android pour le développement

Screenshot_2012-07-03-14-49-02.thumb.jpg.bed9c0193bc81f8194c7b31537fe3ef5.jpg

Screenshot_2012-07-03-14-49-21.thumb.jpg.9621a30620788b9e0d80ec23746e343a.jpg

Screenshot_2012-07-03-14-49-08.thumb.jpg.faa29eb524461e22198f5e90c95d06c8.jpg

Screenshot_2012-07-03-14-49-12.thumb.jpg.f56b5fc73b71052d8448fc21631494c0.jpg

Screenshot_2012-07-03-14-49-37.thumb.jpg.c190e3378995538b04b6dad46a642663.jpg

Posté
Le flashage de ROM est souvent présenté comme la panacée alors que la plupart du temps on peut s'en passer.

Regardes voir côté mises à jour officielles pour ton phone et ton opérateur.

Sur mon HTC HD2 j'avais activé le multipoint dans le navigateur Opera, changé les animations de démarrage/extinction (orange) et dégagé tous les raccourcis Orange qui se ré-installaient pourtant tout seuls.

Flashé la ROM ? NON, clefs de registres et fichiers.

Android serait donc plus têtu que Windows Phone ?

Je ne serais pas étonné que le téléchargement d'un fichier depuis le site de Samsung suffise à ajouter les packages qui vont bien.

Les clefs de registres c'est du spécifique windows, il me semble.

Android (et le monde unix)est un peu différent.

En fait pour le SPICA samsung est n'a sortie que la ROM 2.1 et je ne suis pas sur que tous les opérateurs l'ont proposé.

Je sais que Bouygues l'as fait et ça a fait du bien au téléphone mais toujours pas de multitouch...

Des plus sans Rooter le téléphone (en gros, se donner les droits d'admin sur le système) beaucoup de fichier dans le système sont inaccessibles...

Samsung ne propose plus rien pour ses "vieux telephone" donc je me suis tourné vers CyanogenMod, qui propose une ROM en 2.3 et là le multi touch est arrivé!!!

En plus le flashage sur les samsung est même plus simple que la mise à jour Samsung !!!:b:

Par contre je vais voir mon vieux HTC et lui tripatouiller un peu ses clefs ....

merci pour l'info.

WOW!! super olivier1 !!! toi ça ressemble déjà a quelque chose !!!

tu arrives à piloté ta monture avec?

Posté
ascom sur android, ca ne sera pas possible, ascom repose sur COM qui est proprietaire windows...

:refl: par "COM" tu veut parler des port séries ?, car si c'est le cas il ne sont absolument pas la propriété de Windows, d'ailleurs en passant le PC n'ont plus.

Skybax => Après je peux guère vouz aidez pour votre projet car je n'y connait rien de rien dans tous c'est trucs ultra portatif.

Mais dans tous les cas le langage Java pour piloter un télescope ou autre chose je lui fait pas trop confiance, à tord peut étre, mais j'ai jamais vu un programme en Java (sur PC), être un foudre de guerre ou un modèle de stabilité.

Yves.

Posté

WOW!! super olivier1 !!! toi ça ressemble déjà a quelque chose !!!

tu arrives à piloté ta monture avec?

Oh non j'en suis encore loin de piloter la monture, en fait la j'en suis a la programmation de la partie graphique, maintenant vas me rester a implémenter la gestion par Bluetooth et la langage LX200 pour commander la monture puis finir la partie matérielle.

Posté

ASCOM c'est Astronomy Common Object Model

et ça utilise un service intégré dans Windows appelé COM ( Component Object Model).

je fait mon malin mais ça viens tous d'ici:D

Donc c'est du spécifique Windows.

Après ça peut aussi être une base pour éplucher leurs drivers et les adaptés à nos besoins ...

Pour la progra en java, c'est le plus simple sur Android donc je part par là.

c'est marrant, j'ai exactement l'approche inverse de toi : je travail en premier sur les connexions physique, puis sur les drivers, et après sur l'interface...

:)

Posté

c'est marrant, j'ai exactement l'approche inverse de toi : je travail en premier sur les connexions physique, puis sur les drivers, et après sur l'interface...

:)

Ayant une formation de technicien en électronique, la partie interface ne me pose aucun problème en soit, par contre la partie logiciel et plus difficile a développer, c'est pour ça que je fait le logiciel d'abord.

Et puis je m’embête pas, je vais utiliser un convertisseur Bleutooth-RS232 (série) que je vais brancher sur la raquette de la CG5.

Posté

Bonjour,

Regardes voir les normes des catalogues d'étoile.

Tu as plusieurs catalogues dispos gratuitement pour faire le lien entre nom d'objet céleste et position.

Bonne chance et amuses toi bien :beer:

Posté
ASCOM c'est Astronomy Common Object Model

et ça utilise un service intégré dans Windows appelé COM ( Component Object Model).

je fait mon malin mais ça viens tous d'ici:D

Donc c'est du spécifique Windows.

Après ça peut aussi être une base pour éplucher leurs drivers et les adaptés à nos besoins ...

Bonjour, merci de la précision, donc sur un PC (sous window), il y a COM les ports série, & COM le machin à crosoft, faut pas se tromper :be:.

Yves.

Posté

Visiblement pour la connexion, faut effectivement passer par un intermédiaire, qu'il soit bluetooth ou direct.

Et aprés avoir épluché les doc, j'ai le choix entre 3 posibilités :

• le convertisseur bluetooth/DB9
  • les cartes Arduino (visiblement une Mega Rev3 ADK, Seeeduino ou Mega ADK)
  • la carte IOIO

Je pense éliminer le convertisseur bluetooth/DB9 qui est cher (~80€).

les cartes Arduino sont sympas est super modulable (c'est fou ce qu'ils arrive a faire avec ces cartes et un Android..:b:). Mais c'est qu'à partir d'Android 2.3.4.

Mais pour débuter je pense commencer avec la carte IOIO

Elle coute pas trops cher ~40€ et elle sont compatible avec bc de version d'android ( 1.5 et plus) donc plus besoin de fasher!!! (pour toi Leimury :be:)

visiblement c'est en vente ici :http://www.evola.fr/product_info.php/ioio-pour-android-p-177

Quelqu'un connait un peut ce site ?

Posté (modifié)
Visiblement pour la connexion, faut effectivement passer par un intermédiaire, qu'il soit bluetooth ou direct.

Et aprés avoir épluché les doc, j'ai le choix entre 3 posibilités :

• le convertisseur bluetooth/DB9
  • les cartes Arduino (visiblement une Mega Rev3 ADK, Seeeduino ou Mega ADK)
  • la carte IOIO

Je pense éliminer le convertisseur bluetooth/DB9 qui est cher (~80€).

les cartes Arduino sont sympas est super modulable (c'est fou ce qu'ils arrive a faire avec ces cartes et un Android..:b:). Mais c'est qu'à partir d'Android 2.3.4.

Mais pour débuter je pense commencer avec la carte IOIO

Elle coute pas trops cher ~40€ et elle sont compatible avec bc de version d'android ( 1.5 et plus) donc plus besoin de fasher!!! (pour toi Leimury :be:)

visiblement c'est en vente ici :http://www.evola.fr/product_info.php/ioio-pour-android-p-177

Quelqu'un connait un peut ce site ?

- Le convertisseur Bluetooth/DB9 a l'avantage d’être totalement transparent pour le développeur, ça remplace juste un câble

- La carte Arduino la, c'est plus complexe tu vas devoir écrire un programme qui gère la carte et qui communique avec le téléphone (j'utilise aussi cette fonction pour, plus tard, supprimer la raquette du télescope

- La carte IOIO c'est une extension de ton téléphone qui te permet a travers une librairie de gérer tout ce que tu veux a l’extérieur du téléphone, genre communication, des moteurs, afficheur, capteurs ....

C'est surement la meilleur solution pour toi si tu veut pas te prendre la tête avec une partie électronique trop complexe.

Et le lien direct du fabriquant, moins cher a première vu !!

http://www.sparkfun.com/search/results?term=IOIO&what=products

Modifié par olivier1
Posté (modifié)

Salut a tous

Bon alors je me lance avec IOIO!!!!

Et le lien direct du fabriquant, moins cher a première vu !!

Aux taux de change actuel ça le fait à 40.33,

sur evola il est a 41.70€ TTC

Y a pas une grosse différence à part si j'ai un pb avc ma carte, je pense que le SAV sera plus simple (normalement) si je reste en france.

En plus j'ai pris contact avec eux , et ils répondent super vite... Pour le moment evola donne une bonne première impression...

Je vais aussi prendre quelques bazars pour les connectiques....

En tous je vais en avoir pour ... ~60 € !!!

c'est correct je pense ...

Par contre va faloir que je révise mes soudures, ça date du collège, et je brillai pas vraiment en techno...:be:

Je vais faire en sorte de le monter en mode proto, comme ça je pourrai l'étendre à d'autre utilisations..

Donc si j'oubli pas de le faire, je passerai commande dans le WE...

édit : tout est commandé !! y a plus qu'à attendre...dommage avec le temps qu'il fait, c'était l'idéal pour bricoler....

Modifié par skybax
Posté

voilou !!!!

le bazar est là !!!:fete:

bon la suite va se passer dans la partie bricolage mais pas de suite de suite...

faut que je me trouve un fer à soudé :be: et un peu de temps...

et voila des petites photo :

10680-1342119268.jpg

10680-1342119297.jpg

Posté

bonbonbon comme j'ai pas de fer a souder(agrrr en plus le Contrôle technique de la voiture :cry:... ça va attendre un peu plus que prévu je crois) et comme je n'ai pas ma monture sous la main(re-:cry:), je me penche sur la programmation de IOIO.

J'ai réussi à trouver pratiquement toutes les infos sur la config série de la CG5 a part une : le voltage d'entrée sortie du port serie....:cry:

Je trouve nul part sur le net...j'aimerai savoir si c'est plutot 3V ou 5V, car ce n'est pas traité de la même façon sur la carte ...

Et comme je n'ai pas ma monture sous la main pour mesurer, si quelqu'un à l'info je prend!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.