Aller au contenu

Urgent !!!


Elise

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et j'ai un PARALUX Chercheur d'étoiles 30-5125-1 114/900

Tout va bien pour le monter sauf qu'il y a un panneau noir au bout du tube qui apparement ne peut pas se retirer ....

Comment est-ce que je fais ?

Suis-je idiote ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elise et bienvenue....pas de panique, on respire on boit frais et ...on met une petite photo de l'objet en question?

A priori de ce que tu dis c'est le cache de protection et il se retire, mais ...sait-on jamais !!

 

Bison

 

Ps : y'a pas urgence tu sais il y a encore plus de 3h de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Tout le monde a débuté un soir et fut confronté à ces petits souscis ;)

 

Comme le dit notre ami : "pas de panique" ;)

 

L'instrument est il semblable à celui là :

http://www.laboutiquedoptique.com/telescope-chasseur-d-etoiles-114-900-newton-tel-paralux.html

 

Le tube présente dont bien "deux bouts", c'est normal

Le bout "du haut" sur la photo est celui tourné vers le ciel. OUI, il doit être ouvert en enlevant un cache généralement rond, en plastique et noir

 

Le "bout du bas" sur la photo, est tourné vers le sol, il contient le miroir principal de l'instrument ( on dit le "miroir primaire"); ce bout doit présenter des vis de réglage que l'on ne touchera pas, dans un premier temps ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je crois que je suis débile, c'est bien un cache mais il est difficile à enlever mais c'est bon je suis rassurée !!

J'ai encore un problème, quand je regarde dans mon télescope, il y a un axe qui gâche un peu l'observation...

 

Comment fait-on pour mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je crois que je suis débile, c'est bien un cache mais il est difficile à enlever mais c'est bon je suis rassurée !!

J'ai encore un problème, quand je regarde dans mon télescope, il y a un axe qui gâche un peu l'observation...(/QUOTE]

 

rebonsoir Elise, tu vais ça vient...tu dis quand tu regardes il y a un axe qui gêne...as tu mis un oculaire dans le petit tube (on appelle ça un porte oculaire(un PO)) pour observer? Si oui il faut ensuite que tu fasses la mise au poin( la MAP) en tournat la molette dessous le PO.

 

Comment fait-on pour mettre une photo ?

 

Tu stockes la photo sur un hébergeur d'images (ou dans ta bibliothèque d'images ici) puis tu utilise l'icône avec la montagne dessinée dessus dans la barre d'édition des messages et tu colles le lien vers ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je crois que je suis débile, c'est bien un cache mais il est difficile à enlever mais c'est bon je suis rassurée !!

J'ai encore un problème, quand je regarde dans mon télescope, il y a un axe qui gâche un peu l'observation...

 

Comment fait-on pour mettre une photo ?

 

Bonsoir,

 

Avec Bison; pour le cache, c'est bien qu'il s'enlève un peu difficilement: cela assure qu'il reste bien en place lors des rangements ou des transports par exemple.

 

Quand tu regardes dans ton téléscope ... ? Par le porte-oculaire? Ou par l'avant?

As-tu déjà utilisé le téléscope en plein jour (en faisant attention de ne pas pointer le soleil!!!) sur des cibles terrestres très éloignées? Les vues sont-elles bien nettes et bien tranchées?

Est-ce que l'instrument était livré avec une notice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

On peut, aussi, lire le mode d'emploi, ou le réclamer au marchand s'il a été oublié dans le colis !

 

Pour observer on procède ainsi :

 

1- installer le pied et la monture

2- placer le tube sur la monture

3 - équilibrer le tube sur la monture en jouant sur la place du tube dans ses colliers et la place du contrepoids sur sa barre

4 - placer un oculaire donnant un FAIBLE grossissement ( l'oculaire de grande focale, celui avec un gros chiffre dessus ;) )

5 - régler le chercheur : ce point est important et rendra les observations plus faciles : on vise un clocher ou une cheminée lointaine avec le télescope ( on voit à l'envers ); on règle le chercheur, généralement avec 3 petites vis, pour y voir, exatement au centre, le même clocher ou la même cheminée

 

La suite pour les prochaines leçons ;) mais : LIRE le mode d'emploi

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

J'essaie de mettre l'oculaire H20 dans le porte-oculaire mais il a un trop petit diamètre :/

Du coup, il ne tient pas dans mon PO même en serrant la vis au max :/

Comment je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai : un télescope, une lentille de barlow x2, une sorte d'élastique noir avec un filtre vert à l'intérieur ( ???? ), une H20, une H8, une SR4, un triangle de métal avec un petit trou dedans marqué SCREW DRIVER ( ???? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télescope est neuf .

 

J'ai été voir sur Internet et il dise qu'il faut une sorte d'élastique pour régler le chercheur sinon ça ne marche pas...

 

Merci de poster le lien Internet ici: ça pourrait aider.

Ceci dit, l'élastique, en général, se met autour du chercheur (souvent, il y a un repère) - puis le chercheur se met dans son support, on le règle en actionnant des vis latérales - l'élastique sert à bien coincer le chercheur dans son support (ne pas forcer!) tout en permettant que le chercheur bouge lorsqu'on actionne les vis qui permettent de le régler.

 

Le filtre vert dans un élastique noir: aucune idée :?: Un filtre lunaire basique. Désolé, je ne sais pas.

 

Le triangle en métal troué, marqué "screw driver" est un tournevis basique. Il ne se monte pas sur l'instrument, mais il faut simplement le conserver pour les vis (montures, autres fixations ...).

 

Si le téléscope est neuf et qu'il n'y a pas de notice, moi, j'en parlerai un mot au vendeur: parfois ils ont des photocopies de notice qu'ils peuvent envoyer ou faxer.

Sinon, gogaule cacherait-il la notice tant convoitée?

 

Voila pour mes premières idées.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bord est fait pour être vissé qque part...

 

Alors c'est simple: àma, c'est un filtre lunaire (PAS SOLAIRE, HEIN, RISQUE D'AVEUGLEMENT !!!!), destiné à être vissé dans la jupe (le bas, le coulant) des oculaires: attention, ne pas forcer pour ne pas abîmer les pas de vis: y aller doucement et bien symmétriquement :)

Bon, en pratique, ce filtre ne servira pas souvent dès qu'on s'habitue à l'éclat de la lune.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je crois que je suis débile, c'est bien un cache mais il est difficile à enlever mais c'est bon je suis rassurée !!

J'ai encore un problème, quand je regarde dans mon télescope, il y a un axe qui gâche un peu l'observation...

 

Comment fait-on pour mettre une photo ?

 

Bonjour,

 

Tu devrais peut être commencer par lire la notice.

C'est pas pour être méchant mais là on sent tout de suite la galère sans fin à coup de à quoi sert le bidule rond en dessous de la petite lunette dans laquelle je regarde ?

 

Lis ta notice, lis au moins la grande image avec les numéros histoire d'appeler les choses par leur nom parce que sinon tu auras beaucoup de mal à décrire le problème.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai pris plusieurs photos de mon télescope (c'est aussi un 114/900) pour te montrer les différents éléments...:

 

Voilà la vue d'ensemble :

 

pict0944h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Toi tu n'as pas le moteur de suivi car c'est un accessoire acheté à part.

 

pict0946.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

La on voit le porte oculaire donc c'est ici que tu mettra tes oculaires, je pense que tu as compris ça.

on voit la vis de serrage celle qui permet à l'oculaire de ne pas tomber si le tube ce retrouve dans une certaine position....

on voit aussi les mollettes de mis au au point, tu devras les tournés pour obtenir l'image la plus nette possible.

 

 

pict0947o.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilà le cache de protection qu'il faut enlever, tu peux enlever le bouchon ou le cache complet, mais pour observer il faut enlever le cache complet.

 

Voilà ce que ça donne avec le bouchon enlevé:

 

pict0949e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et avec le cache enlevé :

 

pict0952c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

On voit me miroir primaire où la lumière frappera pour partir dans miroir secondaire puis venir à tes yeux.

On voit aussi les vis de réglage du miroir secondaire...

 

pict0953.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Là on a le chercheur (ou viseur, et oui il a subit une opération :cry: :cry:) et les vis de réglage, à ne pas serrer trop fort autrement on obtient des traces visble sur mon chercheur....

 

pict0954.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voilà la monture avec des ses différents axes et le contre poids qui permet au tube de ne pas basculer...

 

Voilà une vidéo qui montre comment faire la mise en station :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et voilà comment monter le tous :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=lYV-CpTRi2g&list=UUNhgs09dIqMeMx9HcOvMYqw&index=6&feature=plcp

 

Tu voir des vidéos des planètes faites avec mon télescope ;)

 

En espérant que cela t'aide :)

Modifié par dylan13270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous êtes de qu'el coin? le mieux est de prendre contact avec des astrams prés de chez vous ils pourront vous aider a débuter et vous apprendre les bases.

Modifié par uvgy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.