Aller au contenu

Urgent !!!


Elise

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et j'ai un PARALUX Chercheur d'étoiles 30-5125-1 114/900

Tout va bien pour le monter sauf qu'il y a un panneau noir au bout du tube qui apparement ne peut pas se retirer ....

Comment est-ce que je fais ?

Suis-je idiote ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elise et bienvenue....pas de panique, on respire on boit frais et ...on met une petite photo de l'objet en question?

A priori de ce que tu dis c'est le cache de protection et il se retire, mais ...sait-on jamais !!

 

Bison

 

Ps : y'a pas urgence tu sais il y a encore plus de 3h de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Tout le monde a débuté un soir et fut confronté à ces petits souscis ;)

 

Comme le dit notre ami : "pas de panique" ;)

 

L'instrument est il semblable à celui là :

http://www.laboutiquedoptique.com/telescope-chasseur-d-etoiles-114-900-newton-tel-paralux.html

 

Le tube présente dont bien "deux bouts", c'est normal

Le bout "du haut" sur la photo est celui tourné vers le ciel. OUI, il doit être ouvert en enlevant un cache généralement rond, en plastique et noir

 

Le "bout du bas" sur la photo, est tourné vers le sol, il contient le miroir principal de l'instrument ( on dit le "miroir primaire"); ce bout doit présenter des vis de réglage que l'on ne touchera pas, dans un premier temps ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je crois que je suis débile, c'est bien un cache mais il est difficile à enlever mais c'est bon je suis rassurée !!

J'ai encore un problème, quand je regarde dans mon télescope, il y a un axe qui gâche un peu l'observation...

 

Comment fait-on pour mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je crois que je suis débile, c'est bien un cache mais il est difficile à enlever mais c'est bon je suis rassurée !!