Aller au contenu

Urgent !!!


Elise

Messages recommandés

Chapeau bas pour Dylan en attendant...!!!! T'es en vacances?

 

Merci Bison :)

 

Oui depuis 1 semaine :rolleyes:

 

 

 

Merci beaucoup !!!!

ça m'aide vraiment !! :)

 

et ben sa me plaisir ;):)

 

Bonjour,

;) ne prête pas trop d'attention à "ça"! :)

Et avec Bison: +1 pour Dylan :)

 

Merci :)

 

T'inquiète pas tu arrivera vite à te servir de ton nouveau télescope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens de rentrer de vacances et par un temps magnifique, j'essaie mon télescope. J'ai fait la mise en station mais je ne comprends pas comment chercher un astre avec l'ascension droite et la déclinaison ... ça ne correspond pas du tout ... Faut changer la latitude ?

Merci

Modifié par Elise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche aux coordonnées avec les instruments d' entrée de gamme n' est pas facile , car les cercles sont imprécis et de petite taille , il est préférable de s' aider d' une carte tournante ou autre

 

Si tu veux vraiment essayer , il y a une vidéo qui est dans le post n°29 , il faut la regarder jusqu' a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elise

 

Voui cette vidéo est tres instructive...à consommer sans modération. Pour effectuerta ise en station sinon c'est très simple, pour du visuel : 1°) tu mets ta monture vers le Nord à la boussole (souvent il y a un pied marque "N", sinon tu alignes l'axe d'AD vers le nord) Ensuite tu règles la laltitude à peu près vers celle de chez toi (en gros entre 49 et 50 pour le Pas-de-Calais), puis tu n'y touches plus.

 

Après ? ben carte du ciel et Stellarium our te constuire les cheminements vers les objets que tu cherches marcheront bien mieux que l'utilisation des coordonnés...à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La déclinaison est comptée positivement vers le Nord, au dessus de l'équateur céleste :

-on dira : "la déclinaison de M27 est de +22°" ( environ :) )

 

comptée négativement au Sud de l'équateur Céleste :

- on dira : "la déclinaison d'Antarés est de -26° " ( environ)

 

Le signe - signifie donc que l'astre est situé au Sud de l'équateur Céleste, projection sur la voûte céleste de l'équateur

 

La déclinaison est l'équivalent la la Latitude

 

Il est amusant de chercher si, à partir de notre localisation sur la Terre, tel ou tel astre est visible, ou pas, en fonction de sa déclinaison

 

Bon ciel

Modifié par bb98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.