Aller au contenu

construction : conseils et matériel

Terrien Coloniale

Messages recommandés

@ loulou :

C'est prévu en réalité, j'en ait même parler à ma chérie hier. Je vais commencer tout doux, pour me faire la main. Ensuite, je vais faire un gros diamètre mais normale. Puis binoculaire. ^^

J'aurais une armada de télescope, l'armée va croire que je construit des mortiers ou des canons XD

Pour le verre, j'ai eu une doute, dans l'ouvrage de de boeck sur la question de conception, ils utilisent le termes "suprax", peut-être une faute de frappe ? Ou c'est pas la même matière^^

Attendre huit ans donc, pour ce faire la main, et pour le financement. En plus, je vais beaucoup bouger durant cette période, je me vois mal déplacer un 600mm...

@ Leymuri :

Oui, mais avec une bête pareil, on peut devenir un dieu pour certains membres XD

:confused: :confused: :confused:

quand je pense que moi, aprés 10 bonnes années d'astro amateur

5 ans a me tater pour construire un Dobson,

j'en suis toujours a me creuser la tete pour savoir si je me lance ou pas... :?:

je dois manquer d'ambition... :be:

Ils ont dit que j'étais pas d'ici, c'était pour réagir de façon humoristique^^

Pis, pour savoir à quel point je suis félé, voyez ma photo de profil : un petit zodiac qui s'interposent entre un baleinier nippon et sa cible, dans le but de la protéger, faut pas être normal pour vouloir le faire^^

P.S. : A moins que vous ne parliez de mes projets ?

Non, j'ai dis que je voulais le faire. C'est pas pareil^^

J'ai failli déposer ma candidature la semaine dernière, vu que je suis majeur maintenant. Mais Sea Shepherd recrute d'abords des personnes qualifiés sur leurs bateaux :

soudeur, cuisinier, navigateur...Je les rejoindrai un jour ou l'autre de toute manière. Me demande si je pourrai amener un scope, imaginer, le ciel austral si pur...Bon, avec les vagues, ça serait pas facile mais, rien qu'à l’œil nu ça doit valoir le détour !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.