Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Au gré des infos, voici un article d'un gars qui s'envoie en l'air et qui fonce tête baissée. C'est ce qu'on appelle "tomber de haut". :o

http://www.wort.lu/fr/view/il-veut-foncer-plus-vite-qu-une-balle-4fedb184e4b02057a95000eb

Souhaitons-lui bon vent (à mon avis, il a un peu la tête dans les nuages, mais s'il s'éclate, tant mieux pour lui ... enfin, façon de parler ... :D ).

La prochaine fois (s'il y en aura une :o), il n'aura qu'à essayer en mode bungee.

Posté

Et plus il doit toucher de la tune pour faire le c-n, ne pas oublier

une bonne assurance vie.

sa femme attend peut être avec impatience l'assurance:D:D

Posté
Baumgartner veut faire un kilomètre en moins de 4 secondes, volant plus vite qu’une balle.

Tombant oui ! :p

Sauter à 36000 mètres, ouah ... Félé, oui, mais j'essaie de m'imaginer ce que ce gars doit ressentir au moment où il attaque sa descente infernale.

Moi j'aime bien ce genre de truc.

Posté (modifié)

Tenter de briser le mur du son, en chute libre, en franchissant le kilomètre en moins de 4 secondes..?! :mad:

Ce n'est pas le franchir ça, mais s'en approcher seulement...;)

(Et dire qu'à chaque fois que je vérifie quelque chose, il y a une erreur, c'est incroyable...! )

Modifié par Toutiet
Posté

(Et dire qu'à chaque fois que je vérifie quelque chose, il y a une erreur, c'est incroyable...! )

Ecrit par un journaliste, tu ne réalises pas un grand exploit.

Et puis "moins de 4 secondes", ça peut être deux secondes.

Pareil pour la vitesse de la balle. 250 m/s, c'est la balle d'une arquebuse.

Posté
Vu que le saut de Baumgartner est lié aux conditions météorologiques, l’équipe Red Bull Stratos va déménager sa base à Roswell,

Lui, il va disparaitre ca va pas faire long feu...

Invité Dudulle
Posté
Tenter de briser le mur du son, en chute libre, en franchissant le kilomètre en moins de 4 secondes..?! :mad:

Ce n'est pas le franchir ça, mais s'en approcher seulement...;)

La vitesse du son dépend de la température, et la vitesse de chute limite dépend de la pression. Assez rapidement la vitesse du son sera atteinte (parce qu'il fait froid), puis au fur et à mesure que l'altitude diminuera la chute sera ralentie par le frottement de l'air (parce que la pression augmente).

En réalité cet exploit n'est pas récent, dès les 1ers instants de la conquête spatiale certains s'y sont essayés. Le but était de pouvoir mettre au point un système d’éjection sur les fusées.

Posté
Ecrit par un journaliste, tu ne réalises pas un grand exploit.

Et puis "moins de 4 secondes", ça peut être deux secondes.

Pareil pour la vitesse de la balle. 250 m/s, c'est la balle d'une arquebuse.

Si ça avait été "en moins de 3 secondes", il ne se serait pas privé de le dire...;)

Posté (modifié)

Oui bien sûr Dudulle la vitesse du son dépend de la densité du milieu de propagation, mais là je crois qu'il ne s'agit pas à proprement parler de faire une chute à vitesse supersonique "dans le milieu considéré" (ce qui sera sûrement le cas à cette altitude) mais de dépasser les 1223 km/h. Auquel cas il va avoir chaud. Je ne pensais pas que pareille chose était possible en simple chute libre, même à 36000 mètres d'altitude. Avec les chiffres faux avancés par le journaliste, je suis un peu perdu en fait là :?:

La combinaison a intérêt a être bien lestée ^^.

A la Red Bull ils ont l'art de faire des trucs du style, l'autre fois j'en voyais un faire saut périlleux en moto pendant qu'un avion de voltige passait juste en dessous... Sont fous :be:

Nicolas

Ps: pour les erreurs journalistiques, il me revient en mémoire un article où il était question d'une vitesse du son dans le vide de 1000 km/h... Là franchement pour le coup le notre s'en sort plutôt pas mal ^^.

Modifié par White-Sky
Posté
...

Ps: pour les erreurs journalistiques, il me revient en mémoire un article où il était question d'une vitesse du son dans le vide de 1000 km/h... Là franchement pour le coup le notre s'en sort plutôt pas mal ^^.

:lol:

Invité Dudulle
Posté
Oui bien sûr Dudulle la vitesse du son dépend de la densité du milieu de propagation, mais là je crois qu'il ne s'agit pas à proprement parler de faire une chute à vitesse supersonique "dans le milieu considéré" (ce qui sera sûrement le cas à cette altitude) mais de dépasser les 1223 km/h. Auquel cas il va avoir chaud. Je ne pensais pas que pareille chose était possible en simple chute libre, même à 36000 mètres d'altitude. Avec les chiffres faux avancés par le journaliste, je suis un peu perdu en fait là :?:

La combinaison a intérêt a être bien lestée ^^.

A la Red Bull ils ont l'art de faire des trucs du style, l'autre fois j'en voyais un faire saut périlleux en moto pendant qu'un avion de voltige passait juste en dessous... Sont fous :be:

Nicolas

Je répondais simplement à la remarque de Toutiet, pour préciser que la vitesse du son dépend de la température (et pas de la densité ici).

La vitesse du son dans des conditions normales peut néanmoins être atteinte si la chute est suffisamment longue; il est possible d'atteindre environ 1300km/h.

Le "lest" n'a pas une grande importance car le ralentissement interviendra assez tardivement.

Posté (modifié)

Ouais, fêlé le Félix, il en faut!:) La marque au "taureau rouge" est douée pour entretenir le buzz :

ça fait froid au casque quand même!!!:o

Modifié par pas03410
Posté

M'est d'avis qu'avec ce que ca va lui rapporter, il pourra s'en payer du beau matos astro après....mais bon je sais pas si on l'a déjà dit mais moi je le dit...il est vraiment fêlé le gars...hein on l'a déjà dit ?! :be:

Posté

Pas son premier fait d'armes, "c'est un peu le Taig Khris de l'extrême" vient de me souffler un ado à côté........

Vite, gougoule et tapons Thai criss!!!:b: Ah ouais!!! Effectivement fêlé!!!:be:

Posté

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=temp%C3%A9rature%20atmosphere%20altitude&source=web&cd=2&ved=0CGEQFjAB&url=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FAtmosphere_of_Earth&ei=5sz5T5LRJNOi8gPy7OHABw&usg=AFQjCNHbxUlKPQ0bGczE5s9TwWceOt1TiA

On peut trouver la vitesse du son à 30 000 mètres : proche de 1100 km/h.

Pour les atteindre en chute libre dans le vide il faut 5 km de chute ; un peu plus ici. C'est vers 30 km que la vitesse du son sera atteinte après un saut à 36 km.

Posté

Pareil que Will, je kiff ce genre de défis.

Des autres s'y sont essayaient comme Félix battra.

Une catastrophe ce saut. Vraiment eu de la chance le gars.

• 4 semaines plus tard...
Posté

:?: Heu... Il y monte comment à 35000 m ? Parce qu'aucun avion n'atteint cette altitude et la NASA lui prêtera pas une navette.

Ballon sonde ?

EDIT: Ah, je n'avais pas lu tous les liens, en ballon effectivement

• 2 mois plus tard...
Posté

Je pense sincèrement que ce type incarne ce qui se fait de plus proche du rêve d'Icare. Très loin d'être un fêlé, il prépare,grâce à ses connaissances pointues en aéronautique et un grand courage, chacune de ses expériences. Les risques sont réels, mais calculés. Je lui adresse tout mon respect, et lui souhaite de nombreux et bons vols et une longue vie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.