Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour finir mon petit tour dans le Sagittaire,je vous présente le complexe

NGC 6559,on ne peut plus connu,mais on ne peut plus rare sur les fofo,alors

que c'est une belle région au même titre que M8,M17 et autres.

Toujours en ha et donc laissé exprés en noir et blanc.:)

28x300s filtre ha 13nm

Imageur Lunette WO 98 flt et atik 314l

Guideur Antares 80/480 et Pl1 et GM en // sur la bonne heq5 go to

Image avec beaucoup d'étoiles

388958ngc6559LOGacopie.jpg

Avec moins d'étoiles,y en a qui aime

647571ngc6559lumhacopie.jpg

et enfin celle annotée

974266ngc6559lumhaannote.jpg

Bonne soirée et bons Cieux et comme d'hab,merci de votre visite.:)

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

Superbe composition dans le Sagittaire avec toutes ces formations.

Avec un traitement bien comme il faut.

Mais tu as encore du ciel dégagé par chez toi ?

Ici, l'été fait la tronche. :cry:

Posté

superbe, jp.

J'adore cette partie proche de la lagune et je voudrais l'avoir avec la lagune avec un bon signal en grand champs, bien qu'elle sois plus faible un autre de mes objectif, je zieute aussi pour antarès mais même dans mon nouveau coin, ca vole encore très bas 14° au max ca fait pas lourd :(.

la lagune me semble plus raisonnable enfin de toute façon pour le moment c'est toujours le printemps de ce côté de l'hexagone :(, vous, vous avez le soleil et en plus les latitudes favorable pour les objets bas, bon j'arrête je sais que tu va me dire que tu a le vent et tous les mauvais côté du bord de mer :).

Posté

Bonjour JP

Beau travail en NB. A coup de 5min en HA, c'est ce suffisant ?

Je pensait qu'il fallait des temps de pose plus bourrin.

J'hésite entre la 1 et la 2, je dirais la une. En tout cas la réduction d'étoile passe bien.

Posté

Merci les amis,heureusement que vous ètes là,le forum est vide.Et merci pour votre

passage.

Siegfried,j'ai essayé des poses de 10mn,mais lorsque je suis au sud,mon autoguidage

ne fonctionne pas trop bien et suis obligé de me limiter.

Oui Alexis c'est en voie de projet.

Phil,oui ici c'est l'été pour les touristes,un peu moins pour les astrophotographes.

Jean-Pierre

Posté

j'aime bien la première version! :)

j'aime bien ce complexe! je ne l'avais pas bien réussi ya quelques années depuis sirene .... ton image me fait penser que je devrais réessayer! :)

belle image, manque plus que la couleur! ;)

a+

stéphane

Posté

Bonjour Jean-Pierre,

Très belle image, je préfère la première, plus étoilée. Merci pour la découverte du dragon alias B303 que je ne connaissais pas ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci pour votre passage;Jean-Louis et Laurent.

Jean-Louis,je pensais à toi (en tout bien tout honneur,évidemment)il n'y a pas si longtemps,car je ne te lisais plus sur le forum,et quand on arrive à mon âge,on se

demande toujours,si ce n'est pas un problème de santé.Mais là je suis rassuré.

Content Laurent de te faire connaître un objet rarement imagé et pourtant attenant à M8.

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean Pierre,

j'arrive après la bataille, très belle image avec ces petits nuages sombres à l'intérieur.

Posté

salut JP

c'est superbe ..;

surtout avec les beaucoups** d'étoiles :?:

** c'est pour faire plusse pluriel ...:D

serge;)

Posté

Hello,

je suis passé plusieurs fois sur cette image, et il y a un truc qui me chiffonne. J'aime beaucoup l'image dans son ensemble, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un effet de posterisation... En gros on voit des "marches" dans les nuances de gris au lieu d'avoir des dégradés lisses. D'après toi c'est lié à la caméra ou au traitement ?

Bon après c'est peu être juste moi, mais je ne vois que ça.

Posté
Hello,

je suis passé plusieurs fois sur cette image, et il y a un truc qui me chiffonne. J'aime beaucoup l'image dans son ensemble, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un effet de posterisation... En gros on voit des "marches" dans les nuances de gris au lieu d'avoir des dégradés lisses. D'après toi c'est lié à la caméra ou au traitement ?

Bon après c'est peu être juste moi, mais je ne vois que ça.

Tu as tout à fait raison,et je pense,j'en suis sûr que mon traitement y est pour quelque chose.Je pense que je n'avais pas assez de posé,surtout

avec des poses de 300s en ha,et donc de mauvais coups de curseurs

et nous voilà sur un escalator.:)

Merci d'être passé.

Jean-Pierre

Posté

Ca me rassure je n'avais pas rêvé, maintenant il m'est difficile de critiquer une image vu que je ne maitrise ni le Ha ni la prise de vue à de telles focales. Je me cantonne au très grand champ et en couleur donc je n'ai pas forcément conscience des difficultés inhérentes à ce type de prise vue. Donc, note pour plus tard, il faut toujours poser un maximum ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.