Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

voilà une nébuleuse qui me fait de l'oeil depuis très longtemp mais voilà mon APN

n'est pas défiltré :cry:.

Pour l'occasion j'ai investi dans un réducteur aplanisseur SW pour ma 80ED BD.

Image faite avec 16 poses de 240 sec

Seulement 3 darks

13 offsets

15 flats

Lulu 80ED SW + APN EOS500D(non défiltré) + CG5 + autoguidage orion 80 + LVI smart-guider.

Traitement IRIS/GIMP/PS CS5

p><p>Version 2 avec réduction d

:).

Fichier:

http://dl.free.fr/kovKTMrvg

Merci de poster et de commenter votre image afin que je puisse faire une comparaison ;)

Nico

Posté

Salut Nico,

C'est difficile de faire ressortir toutes ces nébulosités avec un ANP d'origine.

C'est comme la Rosette où je m'y étais cassé les dents avec le 1000d non défiltré.

J'ai essayé de télécharger ton fichier mais il me ressort bizarre. :confused:

En tout cas, le réducteur fait bien son boulot.

Posté

Merci Phil pour ton message,

tu as raison au vu de tes dernières images, un APN défiltré c'est mieux mais je veux voir aussi niveau traitement si on peut mieux faire, j'espère que tu as pu télécharger le fichier, tu parles de choses bizarres:?:

Posté

Salut,

J'ai tenté un traitement avec l'image du post car le fichier ne passe pas chez moi,je sais pas pourquoi.

3095jqpq.jpg

Posté

Hello,

le fit marche très bien, mais je dirais qu'il vient d'Iris à l'origine non ? Chez moi tout le signal est concentré au milieu de l'histogramme, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est faible ! Je n'ai pas réussi à faire mieux, et le bruit grimpe en flèche. Sans surprise c'est la couche rouge qui morfle le plus. Il va falloir poser, poser, poser, ou défiltrer ;)

T'as essayé avec DSS pour comparer ? Je doute que ça ne change grand chose mais bon...

ngc7000testpips.jpg

Posté

Merci Ez3k

Klape domage que tu n'ais pas pu télécharger le fichier, ton image as un fond trop noir à mon goût ;)

Tromat, oui c'est un fichier direct d'iris, je ne connaît pas du tout DSS, le traitement est- il plus facile ?

Par contre ton traitement fait mieux ressortir les nébuleuses mais le bruit est plus present .

Va falloir peut-être defiltrer mon apn mais j'ai peur pour les photos diurne !

Posté (modifié)

Ben j'ai pas d'APN défiltré donc je ne peux pas témoigner, mais tout ceux qui utilisent des boitiers refiltrés (type Astrodon ou Baader) ont l'air satisfait donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il faut juste prendre l'habitude de shooter en RAW, si ce n'est pas déjà le cas, pour pouvoir faire la balance des blancs à postériori.

Sur mon traitement on voit certes mieux les nébulosités (encore que) mais ça se paye au prix d'une montée du bruit. Là il n'y pas de secret il faut faire des compromis, ou augmenter le temps de pose.

DSS ne sert pas à traiter, uniquement à aligner et empiler les images. L'avantage par rapport à Iris est qu'il créé des fichiers en 32bits, et surtout il est plus facile et plus souple. Tu glisses tes fichiers dessus, tu règles quelques paramètres et il fait tout, tout seul. De la création des masters à l'enregistrement de l'image finale.

Ah oui tiens, t'as du omettre les darks, il y a de vilains tirets bleu et rouge.

Modifié par Tromat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.