Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, j'aimerais poser quelque congé pour partir moi, ma copine, eventuellement son fils de 7 ans, et mon matériel d'astronomie ( et oui... C'est lui aussi un membre de la famille ^^ ) en excurtion astronomique.

Içi a Anglet ( pays basque) je commence a déprimé, j'aimerais vraiment trouver un endroit pour pratiquer sérieusement l'astronomie, sans pollution lumineuse avant tout!!!

chez moi il y a bien de l'obscurité a quelque kilometre, mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir de prise electrique a portée de mains.

Auriez vous des lieux a me conseiller svp?

J'accepte bien sur toute invitations dans des lieux sans pollution lumineuse. Je paye tout service rendu dans la limite du raisonnable bien sur ^^

Merci d'avance!!!

Posté

merci! je connais déja cette carte. Je voudrais une prise electrique pour mon pc, je compte faire de l'astrophoto!! :)

Posté

Salut davin,

le BAB n'est pas le meilleur endroit au niveau PL.

Pour l'alimentation de ton pc, tu peux le brancher sur une batterie auto avec l'adaptateur qui va bien.

Sinon, tu doit avoir pas mal d'endroits sympas dans les Pyrénées basques ou béarnaises. ;)

Posté

Oui vous avez certainement raison, le mieux c'est l'excurtion ^^

Mais je suis tellement désesperer entre la lune, les nuage, et la pollution lumineuse, que je tentais le coup lol

Posté

Içi a Anglet ( pays basque) je commence a déprimé, j'aimerais vraiment trouver un endroit pour pratiquer sérieusement l'astronomie, sans pollution lumineuse avant tout!!!

chez moi il y a bien de l'obscurité a quelque kilometre, mais ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir de prise electrique a portée de mains.

Bonjour,

Tu devrais peut être voir à changer un peu ce que tu cherches.

Une prise électrique à portée de main ? ou veux tu avoir ça en extérieur à part dans un camping ?

Viens sur Paris, je t'assure qu'ensuite tu arrêteras de chercher à tout prix une prise pour enfin profiter d'une région magnifique ou le ciel est offert. (lol ptdr irl)

Bon ciel

Posté
En voyant cette carte on se dit que le sud est n'a pas que la mer comme attrait :)

C'est vraiment une région toute pourrie, ils n'ont même pas de prises dans les arbres !

:dehors:

Posté (modifié)

Bonjour

A propos des prises ... peux tu nous en dire plus sur ton materiel et du coup tes besoins en energie? Le mieux c'est la batterie de bagnole..

Modifié par GALLILEO_931
Posté

Attention...la plupart eds PC actuels ne sont plus alimentés en 12V, il faut donc un peu de bidouille pour élever la tension, mais ça se trouve facilement sur le net...

Sinon il y a çà : avec une sortie 220 V alternatif : http://www.castorama.fr/store/Station-denergie-multifonction-MECAFER-Revolution-Air-prod1020009.html?categoryId=cat_id_1617&navAction=jump&navCount=0&isFeaturedProduct=true

..et pour faire plaisir à Leimury tu peux même la monter dans un arbre !

Dis-nous quand même le reste de n'année tu fais comment ? une GRRAAAANNNDDDEEEEE rallonge?

Posté

J'ai déja une batterie de voiture... Un booster pour ma monture... Mais je voulais en faire plusieur jour d'affilé. Je vais certainement acheter un groupe electrogène a energie solaire, et me barrer à la montagne.

Posté

le reste de l'année j'en fait chez mes parents, avec une rallonge depuis le garage, mais il y a beaucoup de pollution lumineuse.

Posté

J'ai fait de l'imagerie en rase campagne et j'utilisais un transformateur acheté dans un magasin de caravanes. Ils m'avaient expliqué que pour alimenter (en 12 V) un ordinateur, il faut une tension sécurisée ou quelque comme ça, donc ne pas utiliser n'importe quel type de transformateur.

Une autre solution (si tu as un ordinateur portable) est d'acquérir une 2è batterie, ce n'est pas si cher que ça. Évidemment, il faudra la recharger quelque part d'une nuit à l'autre.

Mais bon, mon expérience de l'imagerie me suggère qu'il vaut mieux en faire depuis son jardin, ou depuis un gîte rural bien placé (j'en connais dans des endroits bien noirs), parce qu'effectivement le gros problème est d'avoir du courant.

Posté (modifié)

merci! je connais déja cette carte. Je voudrais une prise electrique pour mon pc, je compte faire de l'astrophoto!! :)

J'ai déja une batterie de voiture... Un booster pour ma monture... Mais je voulais en faire plusieur jour d'affilé. Je vais certainement acheter un groupe electrogène a energie solaire, et me barrer à la montagne.

Je suis d'accord !

Au XXIième siècle, c'est totalement inadmissible dans un pays comme le notre de ne pas avoir de prise électrique partout où l'on va....

Inadmissible :mad:

Et tant qu'on y est, il faudrait une petite station essence un peu partout dans les montagnes au cas où l'on tomberait en panne d'essence pour le groupe électrogène....

Modifié par kiwi74
Posté

Cela existe au Maroc.

Je connais un endroit sans pollution lumineuse où on vit comme au moyen-âge, mais il y a des télescopes, de l'électricité et même internet!

Et dans chaque village ou hameau, il y a bien quelqu'un qui vend du "benzine sec" dans des bouteilles de couca coula.

De l'eau et des vivres aussi, c'est important ça.

En plus écolo, voici une génératrice qui fonctionne à l'huile de mollets:

velo-dynamo-eclairage-spectacle.jpg

Patte.

Posté (modifié)
Je suis d'accord !

Au XXIième siècle, c'est totalement inadmissible dans un pays comme le notre de ne pas avoir de prise électrique partout où l'on va....

Inadmissible :mad:

Et tant qu'on y est, il faudrait une petite station essence un peu partout dans les montagnes au cas où l'on tomberait en panne d'essence pour le groupe électrogène....

>>>> Phrase supprimée par la modération. <<<<

C'est pourtant simple, je recherchais une personne habitant une maison en milieux rural pouvant m'acceuillir pour une ou deux nuit astro, je ne remet pas en question le fait qu'il n'y ai pas de prises à la montagne ou dans les arbre, mais beaucoup sont bon a critiqué, mais ne font rien pour aider... Un peu comme toi quoi!! :)

Modifié par Modération
Posté

Ta question du début n'était pas très claire....

C'est vrai que je ne comprenais pas non plus!

Par contre, entre humour et vulgarité, je préfère....L'HUMOUR!!!

A bon entendeur...

Posté

Croyant toujours bien faire en mode écolo (en pleine nature il est de bon ton de laisser l'endroit bien propre).

Toujours avec des pédales, mais cette fois avec le fiston, il y a cette solution:

tracteur-a-pedales-dumper-falk.jpg

Patte.

PS: à prendre avec humour bien évidemment.

Le truc du Maroc est sérieux cependant, mais seulement disponible à partir de septembre.

Et cela me fait bien évidemment penser aux observatoires proposant des séjours: il y a Sirène, "notre" Jibé et l'Alifant, Stellarzac...

Pourquoi pas programmer une partie des congés là où c'est du tout cuit?

Posté
Croyant toujours bien faire en mode écolo (en pleine nature il est de bon ton de laisser l'endroit bien propre).

Toujours avec des pédales, mais cette fois avec le fiston, il y a cette solution:

tracteur-a-pedales-dumper-falk.jpg

Patte.

PS: à prendre avec humour bien évidemment.

Le truc du Maroc est sérieux cependant, mais seulement disponible à partir de septembre.

Et cela me fait bien évidemment penser aux observatoires proposant des séjours: il y a Sirène, "notre" Jibé et l'Alifant, Stellarzac...

Pourquoi pas programmer une partie des congés là où c'est du tout cuit?

LOL pas mal!! merci oui pour les observatoire, bonne idée!!

Posté (modifié)
Je savais pas que le mot débile etait une insulte, mais un adjectif bien mérité!!
S'il n'est pas mérité, cela devient une insulte (quoi qu'en disent les défenseurs du politiquement correct à propos des personnes à truc ou choses réduites mais dans ce cas il s'agit de substantifs)

Houlà, ça devient franchement compliqué...

Et? Les centres astro avec tout-ce-qu'il-faut?

Pas une bonne idée ça?

Patte.

PS: Vivi, une seule fois avec une remorque...un cauchemar!

'tiCia.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.