Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!

Je vous propose de mettre ici des films ou épisodes de séries qui vous ont fait le plus peur.

Je commence:L'épisode de Dr Who avec les anges pleureurs,ce sont des créatures qui ne peuvent bouger(pour vous briser la nuque...)que quand on ne les regarde pas.

Il ne faut surtout pas les regarder dans le yeux sinon ils prennent possession de vous.

Tout ce qui contient une image d'eux en devient un.

A vous!!

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Massacre à la tronconneuse: Fin des balades en foret relax.

Les dents de la mer: Fin de la baignade insouciante.

Alien: fin des ballades spatiales innocentes.

Posté

L'exorcisme, je l'ai vu une fois, ca doit faire au moins 20 ans et ca m'a suffit !

Brrr rien que la musique déjà ....

Posté

Un Live de C'line Dion (ou H Ségara, ou Garou, liste non exhaustive)!

Pendant 3 semaines tu ne dors pas à cause des maux de tête.

Et le reste de ta vie, tes nuits sont pleines de cauchemars.

Là oui c'est du lourd, c'est vraiment pour celui qui ne veut plus :be:

Pierre

Posté

Je pense que ceux qui citent l'exorciste l'ont vu il y a longtemps et quand ils etaient jeune et ne l'ont pas revu depuis.

je l'ai vu pour la premiere fois il y a quelques mois et ca m'a plus fait rire qu'autre chose...

Posté (modifié)

Les films qui me font le plus peur, ce sont les "snuff movies".

Je ne parle pas des films sur les "snuff movies", mais des vrais "snuff movies", donc avec de vrais morts (sans trucages).

Quand j'étais enfant, en regardant la télé en famille, j'ai vu celui sur l'assassinat de Sadate. Ils ont montré la fusillade et on voyait les gens mourir. C'était horrible.

Plus tard, j'ai failli voir une exécution au Rwanda (heureusement ils ont prévenu, de plus j'étais seul, donc j'ai pu zapper).

Il y a un peu plus de dix ans, j'avais vu un "snuff movie" avec des gens sautant par la fenêtre d'un gratte-ciel new-yorkais : on les montrait au ralenti, avec des loupes pour être sûr que c'était des gens.

Un peu plus tard, un autre "snuff movie" : des gens emportés par les eaux lors d'un tsunami. On montrait bien leur silhouette pour être sûr que c'est des gens.

Et à Noël dernier, lors d'une réunion de famille, je me souviens d'un film avec des civils se faisant tirer dessus par des "snipers", je ne sais plus où. Je me souviens qu'ils ont vraiment montré des civils qui meurent, et cette fois j'ai pris la zapette pour changer de scène, et tant pis si certains n'étaient pas contents.

Mais bon, en général je boycotte ces émissions gores qui montrent des extraits de "snuff movies" (je sais que de 20h à 20h30, il faut éviter de regarder la télé).

Par contre, avec les films, je n'ai jamais peur. Par exemple Cannibal Holocaust, je trouve que c'est un très bon film (sur le voyeurisme et le sensationnalisme journalistique) et je sais que les scènes fortes, jamais gratuites, sont truquées. Bon, c'est tellement bien truqué qu'il est difficile de ne pas se poser de questions (mince, c'est vraiment truqué ?), mais je suis sûr que c'est truqué (forcément, puisque ce n'est pas le journal de 20h). C'est comme avec les tours de prestidigitation : on se demande comment il a fait, mais on sait qu'il y a un truc, c'est obligé.

Modifié par 'Bruno
Posté
Les films qui me font le plus peur' date=' ce sont les "snuff movies".

Je ne parle pas des films sur les "snuff movies", mais des vrais "snuff movies", donc avec de vrais morts (sans trucages).

Quand j'étais enfant, en regardant la télé en famille, j'ai vu celui sur l'assassinat de Sadate. ils ont montré la fusillade et on voyait les gens mourir. C'était effrayant.

Plus tard, j'ai failli voir une exécution au Rwanda (heureusement ils ont prévenu, de plus j'étais seul, donc j'ai pu zapper).

Il y a un peu plus de dix ans, j'avais vu un "snuff movie" avec des gens sautant par la fenêtre d'un gratte-ciel new-yorkais : on les montrait au ralenti, avec des loupes pour être sûr que c'était des gens.

Un peu plus tard, un autre "snuff movie" : des gens emportés par les eaux lors d'un tsunami. On montrait bien leur silhouette pour être sûr que c'est des gens.

Mais en général je boycotte les émissions gores qui montrent des extraits de "snuff movies" (je sais que de 20h à 20h30, il faut éviter de regarder la télé).

Par contre, avec les films, je n'ai jamais peur. Par exemple [i']Cannibal Holocaust[/i], je trouve que c'est un très bon film (sur le voyeurisme et le sensationnalisme journalistique) et je sais que les scènes fortes, jamais gratuites, sont truquées. Bon, c'est tellement bien truqué qu'il est difficile de ne pas se poser de questions (mince, c'est vraiment truqué ?), mais je suis sûr que c'est truqué (forcément, puisque ce n'est pas le journal de 20h). C'est comme avec les tours de prestidigitation : on se demande comment il a fait, mais on sait qu'il y a un truc, c'est obligé.

Je me souviens de l'assassinat de Sadate. Il y avait un homme qui tenait assis, son bras déchiqueté.

L'image m'est restée. Il était calme.

Posté

Il est vrai que les images qui tournaient en boucles le 11 Septembre était plus qu'effrayantes.

Je ne connais ni ai connu personne là-bas mais c'est vraiment quelque chose qui m'a touché et qui m'émeut encore!

Mais peur non, il n'y a pas. Je n'appellerai pas çà de la peur. Peut-être de l’horreur?

Vous parlez de Sadate, mais Kennedy? Les images sont encore passées ce weekend je ne sais sur quelle chaîne. C'est hypnotisant.

Pierre

Posté

Turkish Star Wars... Un film qui m'a fait peur à en crever... Depuis, lorsque je regarde la télévision et que je tombe sur un film turque, je zappe, trop peur de renouveler cette dramatique expérience... :p

Nicolas

p.s: pour ceux qui ne l'auraient pas compris, cétait ironique ;)

Invité Julie Charland
Posté

Pierre

Mais voyons Pierre:)

Pour toi:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=TJkKPs-Mjh4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonne écoute !

Posté

Merci Julie ;)

Je me suis rendu compte, après coup, que je n'avais cité que des Québécois :lol:

T'as pas de bol :lol:

A ma décharge, mon ex aimait C'line Dion, H Ségara et autres hurleurs du même acabit. La chaîne hurlait de désespoir, à la faire tomber en panne :(

Pierre

Posté
Mais peur non, il n'y a pas. Je n'appellerai pas çà de la peur. Peut-être de l’horreur?

La nausée...

Pour en revenir à la bonne peur, celle qui fout un coup d'adrénaline et qui est amusante pasqu'on le veut bien, je retiens une scène des dents de la mère mer.

Le plongeur examine un trou dans la coque d'un bateau de pêche dérivant sans âme qui vive.

Y a une belle dent de requin (sans caries) et le mec la détache, probablement pour en faire un pendentif avec collier en or pour son buste velu.

Et là, boum, sans prévenir, paf y a la tronche fraîchement défigurée du pêcheur mort qui vient dire coucou par le trou.

Ma soeur était à côté de moi au cinéma et s'est tellement effrayée qu'elle a hurlé et envoyé ses poings dans un geste latéral.

J'en fus victime.

Patte.

Posté
Merci Julie ;)

Je me suis rendu compte, après coup, que je n'avais cité que des Québécois :lol:

T'as pas de bol :lol:

A ma décharge, mon ex aimait C'line Dion, H Ségara et autres hurleurs du même acabit. La chaîne hurlait de désespoir, à la faire tomber en panne :(

Pierre

Non non, tu avais bon dès le début : la stridence en mode haute fréquence n'est pas l'apanage de nos cousines d'outre atlantique. H. Ségara, qui casse des verres à défaut de briques, est originaire du sud de la France.

Posté

Une image qui m'a beaucoup marquée à l'époque, j'étais toute jeune, c'est la mort de Jacques Mesrine. Aux infos, quand j'ai vu son corps tout sanguignolent dans la voiture, ca m'avait terrifiée et ca m'est resté longtemps.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Effectivement, Ségara n'est pas Québécoise.

Mais je suis bien d'accord que, même si j'aime bien Céline Dion, plusieurs de ses chansons sont trop aigües et, quand elles tournent, je change de poste.;)

Maintenant, ce ne sont pas vraiment les films qui peuvent me faire peur. Je ne suis pas celle qui se fait des peurs avec de l'horreur. Mais les films peuvent me choquer.

Il y en a un qui m'a particulièrement marquée, bouleversée ! Et ce n'était pas un film d'horreur.

Pour ce qui est de l'exorcisme, bien sûr, nous étions jeunes.

Petit souvenir :p:D

120703053731957145.jpg

Modifié par Julie Charland
mauvaise tournure de phrase
Posté

Pierre

Moi ça m'est arrivé à la suite de cet épisode de Dr Who, et ça dure toujours,je vous encourage à faire une recherche dessus,moi j'ai trop peur de ne plus redormir après...

Posté (modifié)

ca ,

ce film m'a foutu la trouille des clowns (d'ailleurs fini pour moi le cirque...)

d'ailleurs syncopatte canibal holocauste (film italien je croit de souvenir) tellement il était réaliste il y a vait eu une rumeur comme quoi les acteurs était vraiment morts etc... ils ont du venir au festival pourmontrer que non

Modifié par allioth
Posté

Je ne supportais pas de voir les Shadoks se trucider les uns les autres, se dépecer, se casser, éclater, être dévorés de l'intérieur par la Maladie Cosmique, être volatilisés au lance-flammes par Gégène, etc.

Posté
ça ,

ce film m'a foutu la trouille des clowns (d'ailleurs fini pour moi le cirque...)

Pas mieux.

Je l'ai vu pour la première fois à 13 ans. J'en avais vu d'autres avant (Simetière, Silence des agneaux, etc...), donc rien ne pouvait m'effrayer... Et bien si, ce film!

Même en le revoyant une quinzaine d'années plus tard, je frissonne toujours autant dès la première apparition du clown. :blush:

Posté

L'Exorciste aussi, pas de sang, mais tout dans le psychologique !

L'horreur, la vraie, une scêne de décapitation d'un américain en otage au couteau, je me suis levé, suis tombé sur le lit, épouvanté par ce que je venais de voir, la tête m'en tournait. Marqué pendant très longtemps ...

Posté

C'était un couteau-scie.

Une scène qui n'aurait jamais du passer à la télé, et certainement pas au journal de grande audience.

Soi-disant le devoir d'informer?

Pas besoin de voir cette scène pour faire confiance à la véracité de l'exécution de l'otage.

Je rajouterais que faire passer ces barbares à la télé est leur faire trop d'honneur.

Dégouté, malade, choqué j'étais!

Patte.

Posté

Non, pas à la tv, ils avaient "simplement" diffusé l'avant et l'après ... J'étais tombé sur un site internet qui montrait l'intégralité de cette horreur ; je ne m'y attendais pas.

Mais Patte, tu as raison, rien ne justifie de montrer cette "information" ... Néanmoins, cela peut montrer la monstruosité de certains hommes.

Posté

Les idées ne se basculaient pas dans ma tête mais en voyant vos réponses. me suis dit :

-Ha oui, eu peur, moi, plus regarder. :be:

-Dont Ca

Posté (modifié)

En allant fouiller dans mes souvenirs, je me rends compte que certains films m'ont fait très peur quand j'étais enfant :

- Le plus vieux souvenir, c'est un petit film animalier de chez Walt Disney. J'étais tout petit, genre quatre ou cinq ans, et à l'époque, la télé diffusait ces petits documentaires qui passaient aussi au cinéma (avant de voir Bambi, on devait se taper vingt minutes de bestioles). Bref, un jour ça parlait des loups. On voyait une espèce de cabane en bois (Sibérie ?), la nuit. Un enfant dormait. Le loup rentre dans la maison et voit l'enfant. Je ne me souviens pas de la suite.

- La première fois que j'ai vu Tarzan (avec Weissmuller - à l'époque ça passait chaque année, comme les Don Camillo), eh bien quand un animal féroce (genre lion) menaçait quelqu'un, je partais me réfugier derrière la chaise. C'est bon, c'est fini, je peux regarder ? Aujourd'hui je suis grand, je n'ai plus peur, sauf que... j'ai eu le même réflexe lors de la séance de tirs aux buts de France-Italie en 1998. :)

- J'ai vu un jour un film où un serpent était caché dans un lit et, je suppose, avait mordu le dormeur (peut-être était-ce un meurtre, je ne sais plus). J'étais un peu plus grand, genre 8 ou 10 ans, mais si je ne me souviens plus du film, je me souviens par contre que pendant plusieurs semaines j'avais pris l'habitude de regarder sous les draps avant de rentrer dans le lit.

- La finale de la coupe du Monde 2006, je n'ai pas osé la regarder. La demi-finale avait été tellement stressante... Quand j'ai entendu des cris dehors, dans le village, je me suis dit : ah, c'est bien parti. Mais ensuite plus rien, le silence. Aïe aïe aïe... Vers l'heure de la fin du match je rallume la télé : ouf, on n'a pas perdu, on va en prolongations. Et à la fin des prolongations, toujours pas de klaxons, aïe aïe aïe. Je regarde à nouveau : argh, les tirs aux buts. Je suis revenu un peu plus tard en sachant que cette fois, pas de klaxons = foutu. Ah, le foot, qu'est-ce que ça peut faire peur !

Modifié par 'Bruno
Posté

pour moi je pense que ce serait : le projet blair witch, (le 1)

petit budget, réalisation façon amateur, et le fait qu'il ne se passe rien dans cette forêt et qu'on attend qu'il se passe quelque chose, le rend assez angoissant je trouve...

sinon un qui l'a bien fait sursauter c'est "the grudge."

grudge3.jpg

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.