Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et je suis débutant en Astronomie. Je suis situé en Essonne. Je viens de commander un télescope 114/900 que j'ai hâte de recevoir même si je n'ai aucune idée du fonctionnement de celui-ci ! :D

C'est pourquoi je viens m'inscrire sur Webastro qui est vraiment bien fourni en explications !

Je suis aussi ouvert aux rencontres de passionnés qui pourront m'en apprendre plus sur le monde de l'Astronomie et des choses à observer !

Sinon mes autres passions sont la musique (principalement Metal), je pratique de la guitare et la Terrariophilie (j'ai quelques vers de terre à écailles :))

A très bientôt :be:

Posté

Bonjour et bienvenu,

Pour des tutoriels et autres information de base, tu peux consulter la Wapedia sur la page d'accueil de WA : http://www.webastro.net/

Tu vas probablement recevoir ton Newton 114/900 sur une monture équatoriale: ne t'attends pas à une précision extraordinaire de cette monture, mais elle fera le boulot si tu prends le temps d'apprendre à t'en servir :)

Voici un autre tutoriel très apprécié sur WA:

Bon séjour sur WA:)

Posté

Des verres de terre à écailles :b: Comme celui de l'Empire contre-attaque ?

Alors bienvenu à toi jeune Padawan astro ;)

Posté

Merci pour l’accueil !

Je parle de ce genre de verre de terre :be:

267926_158286100910828_2384123_n.jpg

C'est effectivement un télescope de type Newton que j'ai reçu et monté hier ! Peut être pas le meilleur choix pour débuter mais bon je suis motivé ! Et j'ai déjà commencé a faire des âneries en touchant au miroir primaire sans savoir ce que c'était bien sûr ^-^. J'ai réussi (je crois :?:) a le re-régler avec l'aide de mon paternel.

Merci pour le tutoriel, vraiment indispensable !!

J'en ai profité hier pour commander "l'Astronomie pour les nuls" et un autre livre "Petit guide du ciel" de Pellequer, Bernard.