Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et je suis débutant en Astronomie. Je suis situé en Essonne. Je viens de commander un télescope 114/900 que j'ai hâte de recevoir même si je n'ai aucune idée du fonctionnement de celui-ci ! :D

C'est pourquoi je viens m'inscrire sur Webastro qui est vraiment bien fourni en explications !

Je suis aussi ouvert aux rencontres de passionnés qui pourront m'en apprendre plus sur le monde de l'Astronomie et des choses à observer !

Sinon mes autres passions sont la musique (principalement Metal), je pratique de la guitare et la Terrariophilie (j'ai quelques vers de terre à écailles :))

A très bientôt :be:

Posté

Bonjour et bienvenu,

Pour des tutoriels et autres information de base, tu peux consulter la Wapedia sur la page d'accueil de WA : http://www.webastro.net/

Tu vas probablement recevoir ton Newton 114/900 sur une monture équatoriale: ne t'attends pas à une précision extraordinaire de cette monture, mais elle fera le boulot si tu prends le temps d'apprendre à t'en servir :)

Voici un autre tutoriel très apprécié sur WA:

Bon séjour sur WA:)

Posté

Des verres de terre à écailles :b: Comme celui de l'Empire contre-attaque ?

Alors bienvenu à toi jeune Padawan astro ;)

Posté

Merci pour l’accueil !

Je parle de ce genre de verre de terre :be:

267926_158286100910828_2384123_n.jpg

C'est effectivement un télescope de type Newton que j'ai reçu et monté hier ! Peut être pas le meilleur choix pour débuter mais bon je suis motivé ! Et j'ai déjà commencé a faire des âneries en touchant au miroir primaire sans savoir ce que c'était bien sûr ^-^. J'ai réussi (je crois :?:) a le re-régler avec l'aide de mon paternel.

Merci pour le tutoriel, vraiment indispensable !!

J'en ai profité hier pour commander "l'Astronomie pour les nuls" et un autre livre "Petit guide du ciel" de Pellequer, Bernard.

Quelqu'un sait si il existe des "club/association d'Astronome en région parisienne ?

Bon vivement vendredi soir pour essayer ça, je commencerai par une observation de la Lune :wub:

Posté

Il est beau ton serpent !

J'ai vu plusieurs posts parlant de clubs à Paris. Je ne suis pas du tout de ce coin là mais ils parlaient d'un club super accueillant avec pas mal de matériel hors du centre mais accessible en métro.

Bienvenue à toi !

Posté

Merci pour le serpent (C'est un Boa Constrictor Imperator pour info ^^).

Pour les clubs et les rencontres je regarde dans la partie Rencontre Astro du forum.

Cool le lien pour la constellation du Serpent, je vais lire ça desuite :)

Posté

Merci andromede31 et Scopos91

Je suis à Draveil, mais si c'est en Essonne comme je suis véhiculé c'est pas un soucis. Si des membres d'assos passent par là n'hésitez pas à me faire connaître la votre =).

Posté
Merci pour l’accueil !

Je parle de ce genre de verre de terre :be:

267926_158286100910828_2384123_n.jpg

C'est effectivement un télescope de type Newton que j'ai reçu et monté hier ! Peut être pas le meilleur choix pour débuter mais bon je suis motivé ! Et j'ai déjà commencé a faire des âneries en touchant au miroir primaire sans savoir ce que c'était bien sûr ^-^. J'ai réussi (je crois :?:) a le re-régler avec l'aide de mon paternel.

Merci pour le tutoriel, vraiment indispensable !!

J'en ai profité hier pour commander "l'Astronomie pour les nuls" et un autre livre "Petit guide du ciel" de Pellequer, Bernard.

Quelqu'un sait si il existe des "club/association d'Astronome en région parisienne ?

Bon vivement vendredi soir pour essayer ça, je commencerai par une observation de la Lune :wub:

Bonjour et bienvenue Junihility :)

Tu le porte des fois ce ... de chinchilla autour du cou ? :D

Posté

Merci Scopos91 pour le lien !

Ça va Orsay c'est à 30/40 minutes en voiture, comme c'est pas tous les jours ça va encore. Par contre j'ai regardé le planning pour l'été il n'y a pas de rendez-vous si j'ai bien compris ?

Merci bangib !!

Oui je la manipule de temps en temps (quand elle ne dort pas et qu'elle a faim :D). Par chance elle est vraiment très cool. Elle adore sortir ! Elle fait environ 2 mètres maintenant mais par contre le poids je ne sais plus. Pour le plaisir, j'en remets quelques-unes :)

269498_158285984244173_2542370_n.jpg

270022_158286017577503_6035572_n.jpg

Mon "vieux" Python Royal

261274_158286144244157_4045119_n.jpg

Le duo :)

271001_158286200910818_6047167_n.jpg

Et mon petit lézard !!

285411_167580923314679_4518790_n.jpg

Posté

Bonsoir Junihility,

En effet, il vaut mieux attendre septembre pour l'AAV.

Le 9 septembre journée des associations à Orsay, si tu peux y passer ce serait bien. Sinon tu auras en septembre le nouveau planning sur le site.

Mais surtout viens sans tes copains rampants, j'en ai la chair de poule rien que d'y penser :D

Gilles

Posté

Salut a toi junihility, moi j ai 29 ans je suis de sainte genevieve des bois donc pas loin de chez toi! si tu veux et si tu as besoin on peut se voir pas de probleme! si tu veux savoir mes passions sont principalement les armes a feu, sport de combat et l astro

Posté

D'accord Scopos91 pour le 9 septembre, il faut que je regarde au travail pour voir si je bosse ou pas ce jour,si non je viendrai faire connaissance, tu y seras je suppose si tu m'en parles ? ^^'

Ne t'inquiète pas pour mes bêtes elles restent au chaud ! Ça a besoin de beaucoup de calme et de tranquillité.

@magellan_ Pas de soucis ! Demain je vais essayer mon matériel à la campagne loin des lumières de la ville, en espérant qu'il fasse beau :be: Je vais voir si ma collimation est juste et si tout fonctionne bien ! Sinon faire simplement connaissance ça me va aussi :). (moi je pratique la savate défense).

Posté

Le 9 septembre nous faisons avec l'AAV deux journées des associations, une à Orsay et une à Bures, je ne sais pas à laquelle je serai.

En attendant profites bien de ton matériel.

A la rentrée peut-être.

Gilles

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Julien! :)

On dit que le 114/900 est pourvu d'une bonne formule optique, et c'est bien vrai... un tel instrument offre parfois de belles surprises! ;)

A bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.