Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En ce moment je traite les quelques time-lapse que j'ai pu faire ces derniers temps. Un ami m'a prêté une petite monture alt-az qui va bien et sur laquelle une queue d'aronde tient l'APN. Du coup, on peut élaborer toutes sortes de feintes pour avoir le suivi qu'on veut (dans une certaine limite évidemment). Merci Xavier!

Les acquisitions datent de début juin (soit un poil avant l'été mais bon) lors d'une nuit correcte mais sans plus niveau transparence, et ont été faîtes au 14mm ouvert à 2.8 et le 450D Baader, depuis l'arête sommitale de la Montagne de Praloubeau, en plein coeur de la Drôme, aux alentours de 1450m d'altitude.

Pour ceux qui se demandent ce que sont les halos de PL, il s'agît de Carpentras (plus de 70km à vol d'oiseau), Orange (plus de 70km) et Avignon (plus de 80km). Avec des poses de 40'' et un objo ouvert à 2.8, ces halos fausseraient presque l'idée qu'on peut se faire du site. Pourtant, il s'agît d'un très bon site, dont on voit ici la plus grosse faiblesse (cf carte avex plus bas).

J'ai traité sur mon portable, ici au boulot, c'est trop saturé au niveau couleur (et rouge), ce qui n'est pas grand chose, mais suffit à détériorer.

De toute façon, il s'agît juste d'un petit extrait d'une vidéo plus longue, que j'espère terminer en juillet, avant de passer à un autre projet plus costaud.

Le lien Vimeo (HD obligatoire):

La carte avex localisant le site (point rouge): http://img221.imageshack.us/img221/3010/pollution.jpg

Posté

J'aime beaucoup. Très belle vidéo, c'est une bande annonce alléchante, j'ai hâte de voir le final :)

Posté

Salut Kevin,

C'est magnifique. :wub:

La Voie Lactée c'est magique (n'est-ce pas Matthieu ;) ).

J'ai hâte de voir la suite.

Tu as combien d'images pour ce timelapse ?

Posté

bonsoir,

Encore une fois, je ne suis pas trés time lapse, mais je dois avouer une chose: plus j en vois plus j aime ça. !

et justement je voulais quelques précisions: temps de pose total?

espacement (temps) entre 2 clichés?

Je vais PEUT ETRE m y mettre aussi ;)

Posté

Salut et merci les gars :)

Le suivi horizontal permet en plus des poses unitaires plus longues.

Il s'agît du premier TL fait avec cette monture, et j'ai fait une petite erreur: j'ai laissé 15s entre les poses de 40s. Maintenant je n'en laisse plus que 5s, pour pouvoir garder une bonne fluidité même avec un défilement plus lent. Ici je suis à 0,06s/img.

Pour le coucher de soleil, on voit bien les Trois Becs au loin, avec le Grand Delmas le long de l'arête de Couspeau. Le lever a lieu en plein dans la direction du Devoluy, massif que j'aime beaucoup.

Phil, de mémoire il y a un peu plus de 400 img pour le TL de la VL. Si tu veux je peux te donner des chiffres plus précis (je suis pas chez moi).

Pour les levers et couchers, c'est un test, qui ma foi s'est avéré correct, sans plus. C'est un petit bonus. 1 pose toutes les 5s. Le lever est croppé (assez lourdement d'ailleurs).

Alien, la musique avait surtout l'avantage d'être très courte :be:

Pour moi l'avantage du TL c'est une mise en place très simple (quoique...), mais surtout des sites inaccessibles autrement. Cette nuit là a été géniale, enroulé dans mon duvet sur cette arête, bercé par le déclenchement périodique des poses et du vent des cimes, j'étais heureux :) Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui s'annonce cet été ^^

Je vais bien sur continuer les images ciel profond, mais je suis presque à bloc du set-up, c'est moins motivant maintenant.

Posté

Magellan, c'est vraiment différent comme truc, très intéressant, avec un traitement inhabituel, et surtout une préparation bien différente aussi.

Didou, c'est vrai que s'il y avait une panne soudaine du réseau d'éclairage, je m'en plaindrais pas! Cette petite lucarne vers les lumières de la vallée du Rhône est dommage, même si l'impact sur le ciel n'est pas extrêmement violent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.