Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai pris une photo de la lune à travers mes jumelles, malheureusement je n'ai qu'un trépied qui était utilisé par celles-ci, l'appareil photo était porté à bout de bras, mais j'ai choisi la "meilleure" capture pour vous la présenter et bien sur recevoir des conseils pour améliorer tout ça:

-Quel mode de prise de vue sur l'appareil photo est le plus adapté pour ce genre de chose

-Dois-je investir dans du matériel (abordable quand même hein :p) mis à part un trépied beaucoup plus stable pour mes jumelles

-Je vois que pas mal de monde parle de logiciel pour retoucher les images, y a-t-il un panels de logiciels avec des réglages/filtres redondants à appliquer ?

-Réglage Jumelles ?

-Photo du 02/07/2012 23h30

-Jumelles Paralux Galaxy 25*100

-Canon ESO500D à main levée...

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20646&stc=1&d=1341345924

Je vous remercie

IMG_0498.thumb.jpg.96dac4583a5ab358cf04377fb87a8190.jpg

Posté

Salut!

plutôt simpa, en revanche la mise au point est perfectible (tu peux l'amélioré grace à ton live view) et ta pleine lune est saturée donc diminu le temps de pose. Pour les logiciel tu peux essayé de faire plusieurs shoot et de les additionner avec iris (il y à pas mal de tuto ici pour ça). tu prend tes photos avec un oblectif derrière tes jumelles ?

Romain

Posté

Hello, effectivement c'est un peu flou mais je ne sais pas trop si c'est à cause du réglage de la jumelle ou de la mise au point du boitier photo, il faudra que je trouve un 2ème trépied pour vraiment pouvoir plonger là dedans.

Sur le boitier il y a bien un objectif, EF-S 18-55 si je ne dit pas de bêtise, j'ai zoomé avec l'objectif à fond pour prendre la photo.

Je vais voir pour Iris, merci ;)

Posté

Si tu veux plus de réponses, penses à répondre au moins à ceux qui t'ont répondu (avec pas mal de boulot vu les liens) sur la section " présentation ". Un forum n'est pas un supermarché de renseignement, mais un partage.

Maintenant, si tu veux un avis sur ta lune, pffff tant mieux pour toi que tu t'éclates... Ne m'en veux pas, mais ça m"agasse de vouloir recevoir sans au moins donner. Donner, ce que l'on peut, un tout petit peu, un rien... Sinon, le Web qui est (était) un lieu d'échange ne peut exister....

Posté

Salut Morgan

ce sont de sacrées jumelles que tu as là!

si tu veux faire d'autres images, il faudrait peut-être que tu te fabriques un adaptateur qui te tiendrait l'APN bien parallèle à l'oculaire

le steadypix par ex

et comme la lune dans un tel diamètre est très lumineuse tu devrais essayer en mise au point auto

pour la lune, comme le traitement est succinct, tu peux prendre en qualité "L"

Régistax sera le plus simple d'emploi pour le traitement

bienvenue dans le monde pas trop impitoyable des astro-photographes :be:

Posté

Plus ta capture sera propre et moins tu auras à appliquer de logiciel pour trafiquer la photo et mieux ce sera ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.