Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve ça très bien. Tu peux effectivement être content.

J'ai une préférence pour la seconde photo, à la couleur plus neutre. Je pousserais un peu l'accentuation, ça dynamiserait un peu la photo et supprimerait l'impression de flou.

Posté

Bonjour polar68, mais comment les as tu faite ?, nous montrer des images c'est bien, mais nous dire comment tu les as prises c'est mieux.

Je dirais directement au foyer avec un APN, au fait quel était les temps de poses.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

j'ai utilisé un Nikon D700 avec une bague T et le Porte Occulaire (celui qui convertit de 50,8mm vers 31,75mm). Il se dévisse en 2 partie et permet de monter la bague T dessus.

Je viens de regarder les EXIFs.

J'ai exposé à 1/640 +2EV 200 ISO pour la 1ere et pareil pour la 2eme mais à 1/320.

Les prises de vues ont été faites vers 3:30 ce matin, après avoir séché toute l'humidité qui s'était déposée.

J'ai retouché les photos avec iPhoto sur Mac.

Je tacherai de poster une photo de l'ensemble ce soir.

Merci pour toutes vos réponses.

Posté

En fait, ce post est une modeste façon de ma part de remercier tous ceux qui m'ont aidé à choisir ce télescope: New Horizons, Starac, Staffy, Yves (Alarcon), Bison, Moonmaniac, JLD37, Bruno, Syncopatte, j'espère n'oublier personne.

Vous conseillez sans relache tous les nouveaux membres.

En plus ce forum est le plus sympathique que je connaisse.

Merci mille fois à vous tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.