Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

mon dernier post remonte a longtemps mais j'ai pas trop u l'occasion d'observer ces 6 derniers mois

mais avec le beau temps je me suis forcé ;)

pour la photo :

Monture : EQ3-2 sans suivi.

Tube : bushnell 114/900.

support pour projection a l'occulaire meade

Occulaire : meade 9.7mm serie 4000

Apareil 1100D non dé-filtré

Iso 200 1/10 sec

P S en automatique pour l'assemblage de la mosaïque

traitement IRIS pour ondelette

Puis re P S pour luminosité/contraste

Je poste le résultat final au format (1600x900)

et une brute pour commentaire (je sais que la MAP et la collimation sont surement a améliorer).

Cliquer sur l'image pour l'avoir un grand format

lune-mini.jpg

La brute pour commentaire

A+

Posté

bonjour

très bien comme résultat final avec un 114 !

:pou:

tu utilises la projection oculaire car j'imagine que tu n'arrives pas à avoir le foyer avec le 114 ?

je me rappelle que je n'y arrivais pas avec le mien => j'avais recoupé le tube pour y arriver , mais le PO est quand même léger pour supporter un APN ... bref je suis passé au 150 pour toutes ces raisons et c'est quand même beaucoup plus simple de mettre un apn dessus car c'est prévu pour !

bien amicalement !

Posté

Merci pour ces encouragements

oui j'ai utilisé la projection a l’oculaire : oculaire de 9.7mm

et le tirage d'un adaptateur meade pour projection a l'occulaire

j'ai calculé la focale résultante après avoir réalisé la mosaïque mesuré le nombre de pixel du diamètre etc ....

j'arrive a 5500 mm de focale, (je pense que j'ai abusé en fait :be: ) et que cela ma desservi pour le résultat final !

depuis cette prise de vue pas de soir ou je suis dispo et sans nuages donc prochain test a la prochaine eclairci dans mon planing et dans le ciel ;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.