Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

je vous présente aujourd'hui ma " moisson" solaire de ces deux derniers jours

toujours autant de turbulence dans le sud , hélas!!!!

qqs petites protubérances sympas et un groupe de tâches AR11515-514 bien actif

toujours le même set-up

AP155mm F/D 8.5 modifiée H-Alpha

Bassler ACA1300

traitement sous Autostakkert2, finition sous Photoshop

on commence par une mosaique de deux images d'une zone autour de la tâche AR11513

Mosa030712AAA.jpg

moi aussi j'ai sorti le C14 et l'Astrosolar ;) bon par contre j'ai pas vérifié la collimation qui devait être un peu dans les choux

SOL2012_07_04_103706.jpg

la même zone en H-Alpha ou l'on voit beaucoup d'activité

SOL_2012_07_04_1111.jpg

un filament et une petite protu

SOL_2012_07_03_1001.jpg

une zone autour d'AR11513 trés tourmentée !!!

SOL_2012_07_04_1115.jpg

une autre protubérance assez active

SOL2012_07_03_0959.jpg

AR11512 qui s'aproche du limbe

SOL_2012_07_03_1004.jpg

la même tâche 24 Heure plus tard

SOL2012_07_04_1118.jpg

la même zone en LB ( C14)

SOL2012_07_04_1019.jpg

une protubérance trés diaphane

SOL_2012_07_03_1006.jpg

la même 24H plus tard

SOL_2012_07_04_1120.jpg

une nouvelle tâche qui arrive sur le limbe avec une petite protu juste au dessus

SOL2012_07_04_1058.jpg

une autre protubérance

SOL2012_07_04A.jpg

un long filament

SOL_2012_07_03_1002.jpg

enfin pour finir un passage d'ISS devant le disque solaire ( merci François ;) )

bon derrière les nuages certe, mais elle est bien là ;) j'ai eu de la chance sur ce coup là car 5 mn avant j'ai pris une averse alors que tout le matériel était installé, heureusement que j'avais une bache à proximité!!!

EOS40D+¨Prism de Herschell

ISS040712_039_A.jpg

voilà désolé d'avoir été aussi long!!!

Posté

Quel boulot! Difficile d'avoir une préférence, tellement c'est fin. Bon, j'ai tout de même une petite préférence pour le passage de l'ISS ainsi que ta mosaique super piqué! :wub:

Merci beaucoup en tout cas!

Orel

Posté

:b: Genial!

Merci pour les photos.

La derniere avec ISS est tres impressionante. Comment tu as fait pour calculer quil passerait devant le soleil a ce moment là?

Posté

Orel,Juju,Laurent,Wil merci :)

Incroyable, c'est de plus en plus fin, il est sûrement difficile de faire mieux !

Sisi ;) là çà turbulait quand même pas mal!!! c'est AS2 qui fait des miracles

Juju pour le passage d'Iss il faut utiliser le logiciel CalSky , doit y avoir des posts qui traite de ce programme ;)

Posté

Les vue tangeancielles de la surface avec l'activité de base et les protubérances sont toujours à couper le souffle....:wub:

Par contre, chez nous près de la manche la turbulence est telle que l'on ne voit pas le soleil du tout......

Posté

bonjour

c'est tout bonnement magnifique , avec l'Iss en cerise sur le gateau !

=> est ce qu'il y a une astuce en solaire pour la map avec un 350d défiltré ( donc sans live view et sans utilisation du viseur ) car pour l'instant je tâtonne avec l'écran de l'ordi en éditant les images pour exploiter les taches ou le bord du disque , mais ça ne donne rien de bien bon ...

Gérald

Posté

Mais que c'est beau ! Quelle finesse et que de détails ! Et modeste, tu précises que la collim est dans les choux !!! Vraiment magnifique Ode à notre roi chevelu.Difficile d'avoir une préférence, la seconde est magnifique, mais ça je pense que c'est l'effet Van Gogh. Le post ménage bien son lecteur pour finir en apothéose . Quel talent ! C'est marrant cet effet du prisme sur la dernière image avec une variation de teinte dans le limbe.

Siom

Posté

Voilà le genre d'images que j'attendais ! Il fallait ça pour honorer ces taches énormes !

Je suis impressionné par la finesse de tes images, j'adore en particulier celles en LB, j'y ai passé du temps ces derniers jours.

Un gros coup de coeur pour celle du 4 juillet à 8h37 T.U. :wub:, comme elle est impressionnante à l'oculaire.

Merci pour ce post qui nous ravi les yeux.

Oui, difficile de faire mieux, avec l'ISS en prime :cool:.

Posté

Merci les amis :) content que cela vous plaise

Les vue tangeancielles de la surface avec l'activité de base et les protubérances sont toujours à couper le souffle....:wub:

......

Moi aussi c'est ce que j'aime comme prise de vue et j'essais d'en faire le plus possible lorsqu'il y a une protubérance digne d'intérêt;) le PST et sa bande large ( 1A°) est le mieux pouvu pour faire ce genre d'image contrairement aux filtres avec bande passante plus étroite

Posté

Albéric, Phil merci :)

Je n'ai toujours que des superlatifs en tête, une nouvelle leçon solaire avec en plus l'ISS, que demander encore ? ;)

Albéric

heu!!!! un peu moins de turbulence peut être? ;)

Posté

très belles images ,c'est vrai que ça turbule chez nous en ce moment,j'ai pas essayé avec la lunette et le suivi mais avec le newton sans suivi en one shot c'était bof bof hier pour la netteté en plus le ciel est vraiment space en ce moment...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.