Aller au contenu

SuitSat: le plus étrange des satellites jamais lancé !


K0pin

Messages recommandés

Le 3 février prochain, le satellite le plus étrange jamais construit sera mis sur orbite par les astronautes à bord de la station spatiale internationale (ISS). Le satellite, appelé SuitSat, est une ancienne combinaison de cosmonaute... Vide, évidemment !

 

Il est équipé de 3 batteries, d'un émetteur radio et de capteurs internes pour mesurer la température et la puissance des batteries. Le satellite transmettra en continu ses paramètres à la Terre. Son signal radio pourra facilement être écouté depuis le sol en utilisant une radio FM ajustée sur 145,990 mégahertz.

 

 

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2301

 

http://www.nasa.gov/mission_pages/station/main/index.html

 

 

K0pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syncopatte ,

 

 

J'ai mis ce lien pour la simple raison que c' était la première que j'ai trouvé en français .

J'avais d'abord vérifier si la nouvelle était fondé sur le site de la Nasa.

 

 

Merci .

 

K0pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire pour brancher une radio FM sur une fréquence comme 145.990 mhz ? il faut une radio spéciale ?

Existe t-il des logiciels qui permettraient d'étendre les fréquences de la radio sur ma carte tv ? Car celui que j'ai ne va pas plus loin que 108.000 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en branchant deux radios FM en série à 72,995 moyennant un certain savoir-faire, il y a moyen d'arriver à la fréquence.

 

Bon non, je plaisante, les (trans)reciever CB permettent de réceptionner ces fréquences.

A toi de voir sur google:

http://www.google.be/search?q=144.995+mhz&...r=&start=0&sa=N

 

Pour la carte TV aucune idée.

 

Dis KOpin? Tu es encore là? Ce n'est pas si fermé ici!

Accepte mes excuses stp, parfois je me défoule après des choses qui me demandent du défoulement...

Désolé que ce soit tombé sur ta pomme, je n'avais plus de prof à portée de clavier.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Dis KOpin? Tu es encore là? Ce n'est pas si fermé ici!

Accepte mes excuses stp' date=' parfois je me défoule après des choses qui me demandent du défoulement...

Désolé que ce soit tombé sur ta pomme, je n'avais plus de prof à portée de clavier.

 

Patte.

[/quote']

 

 

Ouff tu me rassure ca fait 4 jours que je dort plus :laughing:

 

J'était en train de modifié le poste ou je te répondais , on a poster presque en même temps.

 

Sans rancune .

 

Bonjour du Québec .

 

K0pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette!

 

ici c'est pleine nuit (météo encore plus exécrable que certains profs), bonsoir donc de Bruxelles!

 

Et si tu as l'occasion de rencontrer en cette grande contrée la merveilleuse Céphée (que deviens-tu?), Neo et Albert Einstein dont les propos me dépassent souvent, transmets les amitiés de ma part.

 

Amigos! :amigos:

 

Patte.

 

PS si tu ne dors pas, profite de la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suitsat marche toujours !

En effet on vient de redétecter un faible signal. Il semblerait que les batteries auraient prit un coup de froid et serait le raison du faible signal.

On peut toujours l'écouter mais il faut une grande antenne ( les radios de police ne suffisent pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.