Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca me fait le même effet que d'être sous un beau ciel et de faire un timelapse de voie lactée, la sensation de bien être absolue !!! que je traîne avec moi au moins pour 24h après rhaaaaaaaaa

bv000025.jpg

bv000026.jpg

bv000029.jpg

bv000030.jpg

bv000031.jpg

bv000032.jpg

bv000033.jpg

bv000034.jpg

bv000035.jpg

bv000036.jpg

bv000037.jpg

bv000038.jpg

bv000039.jpg

Posté

merci djedje, francki, tifilou, cette chasse ma permis de rencontré un gars de mon coin adepte des orages, on a shooté cote cote, cool voila un contact avec qui chassé ces petits phénomène extra !!!

Posté

Je suis vraiment désolé pour toi Xanax, je vois que tu ne t'en es pas sorti ... :confused::be:

Magnifiques tes images !!! :wub: Tu t'es vraiment piqué à ça, que c'est bon hein !! :rolleyes:

Chapeau M'sieur orages.

Posté

bah moi je les préfère au café ou au choco !!

en tout cas techniquement c'est au top...

même interrogation que galaga...

moi j'appuie toujours trop tard ... j'ai que le son ! sur la photo !

:be:

g-

Posté

Je ne sais pas comment xanax s'y prend techniquement mais en ce qui me concerne je fais des séries de poses de 20 à 30 secondes. Après je laisse le hazard faire les choses.

Très belle série xanax! Peut être qu'avec un petit avant plan en plus du genre clocher ou étang ou... C'est vraiment pour chipoter.

Posté

vraiment super quelles photos,trés impressionnantes,magnifiques,bravo!!! mais je plaint ceux qui sont dessous.

claude

Posté

merci francois, merci tifresne, merci jean louis, merci mon will tous ca c'est ta faute ;), galaga alors nan comme dise les copains en général par pose de 30s (de nuit a 100 iso et F5 ou plus si ca flash beaucoup), hier il été 21h30 donc pas mal de lumière encore donc j'été au départ a f8 et des poses de 8 a 10s, et plus il faisait noir plus je posé un peu plus pour être sur de pas en loupé un, mais ca arrive quand même.

Mon gg² tu a noté, bien fermé si c'est très lumineux rouvrir un peu quand ca s'eloigne et dans le noir complet posé 30s ou même plus, attention on deviens vite autant accro qu'a l'astro :).

merci lucien, un pied fou, comme mon dernier nomade astro, je plane

alors benjamin j'aurai bien voulu, mais ici rien pas même un arbre pour faire une petite compo, c'est la brousse :), j'aurai du me mettre au premier plan sur le côté, prochaine fois.

et merci ben et claude

Posté

Salut Xanax, interessantes ces images orageuses. Il y a de quoi faire actuellement.

Tu fais partie de ces jeunes chasseurs d'orages qui animent les forums méteo ? ou celui de Keraunos ? C'est un "sport" qui prend de l'importance chez nous semble t il, ce hobby doit venir d'outre Atlantique.

Christian

Posté

salut mat,

j'adore !!! un des plus beau spectacle de la nature, puissance, beauté, dangerosité, réunis en un si court instant

amicalement

guillaume;)

Posté

Très belle série.

Tu as bien de la chance, en ce moment tout les orages crèvent avant d'arriver sur Lyon.

Pas un éclair sur la peloche depuis l'année dernière...

Posté

Génial, j'adore!

Y' avait un reportage sur les orages et un autre sur les tornades cette semaine à la télé, très instructifs. Le type filmait les éclairs avec une caméra ultra sophistiquée puis découpait les images pour s'apercevoir que l'éclair utilisait un "traceur" avant de toucher le sol. Bref, fallait le voir.

Ces derniers jours, on a eu quelques orages autour de Narbonne, j'ai hésité à partir les photographier.

Xanax: tu entoures l'APN comment pour le protéger de la pluie?

Posté

En général, si tu pars en chasse, c'est que tu es mobile, donc tu t'arranges pour te trouver au bord de l'orage et pas dessous.

Parce que c'est limite dangereux quand même :mort::be:

Posté

merci paco,

merci christian en effet ca doit venir de la bàs, faut être un peu barge au départ faut dire :).

merci guillaume

merci cbastos, ben celui là je l'ai attendu longtemps, je ne m'inquiete pas pour toi, du côté de lyon vous allez tapé tot ou tard les 38° et quand ca va péter ca va faire mal..

alors Je11 pour l'apn car moi je reste même sous la pluie diluvienne :), j'utilise un manchon anti-pluie de marque Kata, comme ca ca reste au sec no problemo.

j'ai vu aussi le docu dont tu parle, avec des traceur ascendant la foudre qui part d'objet métallique, antennes, .. vers le ciel, j'ai vu des photos d'amateurs d'orages, au lac de genève avec un photo ou tu vois la foudre sortir du lac via la chaine d'une bouée et monté vers le ciel, impressionnant !!

Posté

Salut Xanax, vraiment magnifique cette série!

J'ai essayé avant-hier mais en plein jour. J'ai pas réussi à posé plus d'1sec et du coup j'ai rien.

J'aimerai bien y arriver, je retenterais le coup!

Posté

Les orages diurnes sont difficilement capturables. Tu crames rapidement la photo.

Soit il faut avoir de très bon reflex, un éclair peut être visible 1 sec au max je crois.

Soit tu investis dans une cellule de declenchement. (Tu peux aussi la fabriquer)

Posté

il y a aussi l’utilisation d'un filtre gris de densité neutre, peux permettre de posé 3, 4s a répétition.

mais bon en diurne c'est pas aussi jolie, et puis on ne vois pas les ramifications comme de nuit, j'en es chopé un il y a 15 jours en journée comme ca

bv000014.jpg

Posté

Ouais c'est dommage ça mange les détails.

Je suis en train de me construire la cellule de déclenchement (oui parce que la plupart des orages de cette année sur Lyon sont diurnes !), pour un coût d'environ 40€.

Ce genre de produit est vendu 90€ minimum (ebay), et ça va jusqu’à 180€ pour la cellule la plus fiable "made in france" faite par des passionnés.

Posté (modifié)

TOUTES PLUS BELLES les une que les autres !

j'envie ces grandes pleine pour ça !

Modifié par jhohn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.