Aller au contenu

Un héron au pied du chien de chasse

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Une petite image souvenir d'un système de galaxies en interaction façon M51, dans les chiens de chasse.

96b82388-aae8-4026-a272-43c5ad80ad7e.jpg

Il s'agit de NGC 5394 et 5395 (Arp 84). Le volatile grignote manifestement une autre galaxie distante :o

Au 150/750 et ccd 314l+ trimballés sur heq5, autoguidon au chercheur, L 67x90". La météo a mis le couvercle donc pas de rgb.. Pas de correcteur de coma, + une cagade lors de la mise en station d'où les étoiles à la dérive, désolé..

Une petite carte :

120705114556329109.jpg

Au fond de la classe des tachouilles et un ou deux quasars. Je ne suis pas sur pour le plus lointain, pas loin de la magnitude 21 z 3.6 et 12 Gly, improbable du pied de mon lampadaire :b:

Bon ciel à tous !

Jean-Phi

En effet un couple de galaxies qui se trouve à 31 millions d'années-lumière de la Terre et qui se dévore du cannibalisme galactique pure et dur le champ gravitationnelle l'attire et dans plusieurs millions d'année elles fusionneront pour ne faire qu'une.Dans notre cas la voie lactée entrera en collision avec andromède dans quatre milliards d'années c'est inévitable lol d'ici là notre cosmos aura déjà bien changé et la race humaine n'existera plus je pense Belle photo en tous cas ;)

Bonsoir et merci Paco Ecliptic Gérard x2 Jean-Pierre Ludo Guillaume geoffrey Laurent et Siegfried :)

Christian, outre le dithering j'ai eu une grosse flexion, erreur de ma part a la mise en place du système..

Philastro, ca devrait être sympa comme cible avec ton C8 a pleine focale :cool:

Franck le correcteur de coma est prévu, quand j'aurais appris à bien maitriser tout le reste !

Bon ciel à tous,

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.