Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutante en astronomie (n'ayant même pas encore regardé dans un télescope) mais je compte bien apprendre le plus possible principalement depuis chez moi dans le 70. Je suis pourtant passionné par notre ciel depuis mon enfance mais n'ayant jamais eu l'occasion de faire le premier pas, le moment est venu…

Cela fait un moment que je lis le forum dans le dessein de faire l'achat de mon premier télescope. J'y ai trouvé de multiples conseils mais me voilà dans une situation particulière qui nécessite les conseils des experts du forum.

Donc, à bientôt sur le post dédié à l'achat de mon scope.

Newsastro

Posté

Bonjour Newsastro et bienvenu,

En voilà une bonne idée mais fais gaffe ;): à la longue, tu risques de passer plus de temps devant WA que sous les étoiles :(:D. (pour moi, rien d'anormal vu mon ciel :confused:)

Amuse-toi bien!

Posté

Merci à tous pour votre accueil, c'est sympa par ici.

starac : C'est vrai qu'en ce moment le ciel n'est pas super super on peut même dire quasi bouché, mais j'ai pas encore mon télescope donc j'ai espoir que cela s'arrange au plus vite (c'est mal partie vu la météo). Vue aussi comme c'est partie (budget trop court, pas le choix de la boutique où acheter mon scope) je crois que je ne l'aurai pas avant fin Août et encore à condition que je me décide vite pour l'un ou l'autre.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci bangib.

Je complète un peu ma présentation :

J'ai donc 40 ans comme je le dis dans un autre post et je suis infographiste/Webdesigner depuis pas mal d'années maintenant et depuis quelque temps à mon compte. J'ai commencé par tourner mes yeux sur notre belle planète et sa nature, passionné par la photographie, principalement par la chasse photo animalière (je n'ai plus aucunes photos de mes aventures, c'était y a longtemps et tout est partie dans les multiples déménagements, il me reste pourtant encore quelques pellicules même pas développées, le matériel étant devenu vétuste. :confused:). Lors de virées nocturnes, j'ai souvent scruter notre beau ciel pendant lesquelles j'ai pu voir certaines curiosités à l'œil nu.

Voilà, une présentation un peu plus complète :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.