Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutante en astronomie (n'ayant même pas encore regardé dans un télescope) mais je compte bien apprendre le plus possible principalement depuis chez moi dans le 70. Je suis pourtant passionné par notre ciel depuis mon enfance mais n'ayant jamais eu l'occasion de faire le premier pas, le moment est venu…

Cela fait un moment que je lis le forum dans le dessein de faire l'achat de mon premier télescope. J'y ai trouvé de multiples conseils mais me voilà dans une situation particulière qui nécessite les conseils des experts du forum.

Donc, à bientôt sur le post dédié à l'achat de mon scope.

Newsastro

Posté

Bonjour Newsastro et bienvenu,

En voilà une bonne idée mais fais gaffe ;): à la longue, tu risques de passer plus de temps devant WA que sous les étoiles :(:D. (pour moi, rien d'anormal vu mon ciel :confused:)

Amuse-toi bien!

Posté

Merci à tous pour votre accueil, c'est sympa par ici.

starac : C'est vrai qu'en ce moment le ciel n'est pas super super on peut même dire quasi bouché, mais j'ai pas encore mon télescope donc j'ai espoir que cela s'arrange au plus vite (c'est mal partie vu la météo). Vue aussi comme c'est partie (budget trop court, pas le choix de la boutique où acheter mon scope) je crois que je ne l'aurai pas avant fin Août et encore à condition que je me décide vite pour l'un ou l'autre.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci bangib.

Je complète un peu ma présentation :