Aller au contenu

Transfo pour la Skyviewpro

lulustre

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'ai depuis quelques temps un transfo qui me sert à rien, il marche en 500mA et peut sortir un courant de 6V à 12V et est equipé de plusieurs adaptateurs pour etre branché sur differents types d'appareils (jouets, radio, etc...) je me demandais si c'etait possible de s'en servir comme alimentation pour les moteurs de la svp à la place des piles???

Posté

Bonjour.

Pas de problème si ton transfo sort du courant continu.

Attention au voltage qui n'est pas toujours respecté.

L'idéal c'est une alimentation stabilisée voir dans les magasins d'électronique.

A + PVG

Posté

Vais verifié si il sort du continu, ça serait bien pratique quand méme, la ralonge de 10m, le transfo et hop, adieu les piles qui tiennent pas la route!...

J'ai scanné le transfo pour etre sur de pas faire une connerie, c'est bon ou pas?

transfo15ag.th.jpg

Posté
(texte cité)

Ben j'ai l'impression oui' date=' faut au moins 1500/2000mA pour faire tourner le bazar... :confused:

[/quote']

Oui, à la sortie du transfo il faudrait au moins un condensateur de 4700 ou 10.000uF, car le moteur consomme des impulsions. Et puis.... 6V max à vide!

GG :)

Posté

Perso sur ma G11, j'utilise un convertisseur (;)) 12V qui débite 500mA, ça suffit pour faire tourner la bete, d'autant plus que toute la monture marche à l'électrique, aucun mouvement manuel possible...alors sur la svp ça doit suffire non?

Mais si je met la résistance chauffante, ben ça marche plus :)

PS : gaffe à l'humidié, ces betes là ça aime pas :) déja grillé 3, alors j'en ai eu marre de sentir cette odeur de plastique chaud et j'ai fais comme epsi

: Batterie auto (12V/35Ah), une semaine en continu par temps froid sans recharge et y'a encore du jus :)

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.