Aller au contenu

Flashback sur Mars à l'occasion de l'essai de mon nouveau scanner

Messages recommandés

Posté

Image de mes croquis pris directement à l'oculaire, non remis au propre à "l'époque" :confused: (manque de temps, plus de scanner), j'ai donc préfèré ne plus les "toucher". (peut être changerais-je d'avis plus tard)

2012031315l120t180broui.jpg

Pour ce qui est du scanner (canoscan 5600F), toujours ce manque de fidélité par rapport aux originaux, et une image qui tire sur le bleu à la sortie.

Posté

J'adore ces "croquis" qui pour moi n'en sont pas, ils ont un côté étude détaillée que j'adore, et le charme de l'ancien.

Je suis curieux de comprendre ce que représentaient ces 4 cercles sur ton second dessin, des sortes de poches plus sombres peut-être ?

N'y touche pas, je les trouve superbes comme ça :).

Amicalement.

Posté

Salut Christian,

c'est vrai qu'ils sont sympas tes croquis, j'aime bien ton crayonné.

Le second en particulier, est riche en infos.

Pour le scanner, il faut se laisser le temps de maitriser le logiciel pilote. Ca peut parfois être long, faut pas hésiter à cliquer partout pour voir les effets.

Parfois, l'image issue du scan est récupérable avec le logiciel de retouche photo, en jouant sur la balance des couleurs, le gamma, le contraste, l'histogramme tons clairs / tons sombres.

Fred.

Posté

Merci les amis.

...Je suis curieux de comprendre ce que représentaient ces 4 cercles sur ton second dessin, des sortes de poches plus sombres peut-être ?

Non, tout le contraire, des zones plus claires qui devaient être, je pense, les emplacements de grands volcans. ;)

Posté

c'est très-très beau et bon !!!!!!

encore une superbe démonstration que ce n'est pas le "fini" qui fait l'essentiel de la qualité du dessin. Il y a une belle richesse de détails,avec des nuances qui a coup sûr auraient disparues, ou serainet noyées dans une remise au propre trop léchée.

Oui, ya de la belle info, un sacré caractère, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

Serge

Posté

Très sympa à regarder, j'aime beaucoup ce côté "dessin scientifique". C'est une belle manière de dire au revoir à Mars qui s'éloigne de plus en plus...

Posté

Merci Serge et Vokoran.

C'est vrai que bien souvent je préfère mes dessins "bruts" à ceux remis au propre auxquels je trouve qu'il manque souvent un petit quelque chose de "vivant"....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.