Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Vous pouvez arriver quand vous le voulez.Une fois sur place,faut aller directe a la station s'inscrire.;)

Le problème,c'est l'emplacement.Après,Cela dépend de la disponibilité qui reste.

Vue le mondes,je sais pas :confused:

Moi,deux ou trois fois,je me suis pas inscrit par avance.

A l'arriver,j'ai été directe a la station.Toute a été ok !:cool:;)

Voila,très bonne soirée a tous!!;)

Vie cool !:cool::cool:

Sylvain

Posté

:) merci sylvain

on va faire au mieux, nous ne serons que deux promptus sous ketchua avec nos enfants: réfractor et réfléctor, ils sont très sages en général et mangent très peu ....

JM

Posté
:) merci sylvain

on va faire au mieux, nous ne serons que deux promptus sous ketchua avec nos enfants: réfractor et réfléctor, ils sont très sages en général et mangent très peu ....

JM

Pas de soucis JMD Somme.;)

Je réécris.

Le coins est très agréable.Moi,j'y fais toujours mes vacances.

En plus,sans refaire de pub.

On est sur du bitume,pas dans la poussière.Pis t'a le resto en bas.

Tu peux toujours t'arranger pour un sandwich ou une glace.

Enfin,un casse croute!.

Moi,j'ai pris la demi-pension.Je prends les repas du soir.

Ce qui est cool,tu peux te doucher facilement;)

Pour tes petits,il y a des jeux en contrebas:cool:.

Pis des tables,pour ceux qui veulent un coup ce mettre a l'ombre.:)

Comme d'habitude.J'y fais pas que de l'astro.J'aurais mes gros hélicoptères radio commander.J'ai un amis qui va amener les siens pareil.:cool::cool:

La journée aussi,on verras pour du solaire.J'ai juste un filtre pleine ouverture;).

J'ai prévu aussi d'aller a certaines conférence.

Et la nuit,observation.Tu verras le ciel.C'est pas des conneries.C'est excellent :):)

Pour la météo,on peu jamais prévoir.C'est Yoyo !.Le mieux c'est d'aller sur place,comme toi.

Et de compter sur "dame chance".;)

Voila,moi le coins me plais.C'est pour ça que je reste fidèle JMD Somme;).

cette année,j'ai pris du 20 au 24 aout.

Bon valdrôme !:cool:

Sylvain

Posté

@sylvain: je n'aurais pas mon quadcopter (il a vécu un aterro en vrac un peu destructeur et il traine au fond de l'atelier...), j'espère trouver la place pour un planeur nucléaire ou dans le pire des cas une petite alula pour voltiger avec les oiseaux.

;) JM

Posté

En août c'est souvent problématique d'envisager de participer à de l'astro en "Star party" car vacances en famille. Je ne peux malheureusement venir, particulièrement cette année. Pourquoi l'an prochain cela n'aurait pas lieu en septembre (questions aux organisateurs)? à cheval sur un WK?

Posté
En août c'est souvent problématique d'envisager de participer à de l'astro en "Star party" car vacances en famille. Je ne peux malheureusement venir, particulièrement cette année. Pourquoi l'an prochain cela n'aurait pas lieu en septembre (questions aux organisateurs)? à cheval sur un WK?

c'est rigolo ça :)

et noël on le garde en décembre ou tu peux te libérer? :b:

Posté
@sylvain: je n'aurais pas mon quadcopter (il a vécu un aterro en vrac un peu destructeur et il traine au fond de l'atelier...), j'espère trouver la place pour un planeur nucléaire ou dans le pire des cas une petite alula pour voltiger avec les oiseaux.

;) JM

Mince,c'est dommage JMD Somme pour ton Quadcopter.

Oui!,si tu peux amener un RC.C'est cool!;)

Plus on est fou,plus on rit.:cool:;)

Moi,je serais à l'entrée du parking.Rapport a cela !.

Moi en faite,je fais cela que depuis l'année dernière.J'ai eu très grave accident de moto le 6 mars 2011.Un papy de 92 ans,ma complètement coupé la priorité.

En période de fauteuil roulant,J'ai fais du modélisme.

Pis à la fin,JMD Somme.Cela ma vraiment plus.

C'est la que j'ai acheté le F 645.

Oui,pis il est cool.T'a une caméra HD intégrer.T'a juste a appuyer depuis la télécommande,et tu film.;)

En plus,pâles en carbone ect..super solide le model;)

Et,je compte bien filmer Valdrôme.Le coins est superbe !.

JMD Somme,j'te met des photos de mon RC.

Voila,donc tu vois.J'ai opter pour la cravate et les tiags en costume.

Les habitués qui me connaisse le savent.

Mais tu vois,je change pas!!.

Je veux resté FREE a l'intérieur de moi.:cool::cool::cool:

Pour Valdrôme,ça va être chouette.Moi,la nuit je fais du visuel au C11.

Et en même temps,pour la journée.Quand on va voler avec un amis.S'il y a du mondes,on mettra nos scop(s) sur le soleil.

Si tu est présent,t'es le bienvenu !.;)...Tes enfants,ta femmes..Tous on rigole !:cool:

Bonne soirée!!;)

Sylvain

6.thumb.jpg.45d1c1ecd9c0f57445461d266c88c671.jpg

7.thumb.jpg.8aee96c1711a3cffd1baa226f3ebf853.jpg

9.thumb.jpg.f8408a65d0bc37e08bd31ae37a5b806d.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Je serai à Valdrome du 12 au 19 et je serai preneur d'une découverte des possibilités offertes par un C11 (J'ai un C8) comme évoqué sur ce post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97027

A bientôt sur place,

JLD

Oui jld37,je t'aurais bien fais jeté un coup d'oeuil.Mais moi,j'arrive le 20.

Enfin,dans la nuit du 19 au 20.

Autrement,j'ai lus en gros ton autre poste.

Moi jld37,je suis content de mon C11.J'sais plus,ça fais 8 ou 10 ans que je l'ai.

Pour ce qu'on vois dedans.Moi,ça me suffit!.:)

J'aime bien,je vois les planètes.Du profond,enfin de ce qui est visible jld37.

J'arrange toujours un oculaire pour ne pas voir des pattes de mouches en planétaire.

C'est vrais que défois pour le profond,c'est limite.On vois des tâches floue!.

Ce que je fais,à Valdrôme.Je vais voir des amis.Comme Michel,avec son 400.Et Philippe avec son 500.

Avec Michel j'ai vus plein de truc.Et avec Philippe aussi.

Et tous en super grand champ!.

Enfin voila,j'ai pas de critique à faire sur d'autres instruments.Chacun son style!;)

Bref,j'ai trouvé ce qui me convient.Et j'ai pas l'intention de changer.;)

A+

Sylvain

Posté

Bonjour

je serai à Valdrôme du 11 au 13 avec ma chérie :wub:

j'espère revoir des personnes qui étaient aux estivales et en rencontrer des nouvelles ! :)

Posté

ca approche,

on y va en comité restrein du club MAGNITUDE 78, toujours dans l'épingle à cheveux, là où l'on peut dire des gros mots.....

du 11 au 15.

N'hésiter pas à venir papoter matériel, dessins, voyages et autres bricoles

et rappelez vos pseudos !!!! c'est ballot de passer outre, occsion de se vori dnas la vraie vie.

Maire, t'es épatant : quoi de mieux que la période estivales des vacances pour prendre des vacances ??????????????????????? tu aurais pu y amener ton biniou !!!!!!!

a bientôt

Posté

C'est dans une semaine

Pourvu que la météo soit de la partie, j'ai plein de stars du ciel à réobserver. Et plein de gens à revoir ou connaître!

Un nouveau matelas gonflable va me permettre d'avoir des journées encore plus réparatrices à la suite des longues nuits blanches.

Strock en réfection, tests aujourd'hui, 3 des tiges de carbone étant restées coincées dans la boite du primaire, j'ai dû me résoudre à les scier, repercer à travers et en mettre de nouvelles.

Petit nettoyage du miroir à venir (je viens de racheter un gros bidon d'eau déminéralisée pour le rincer), et je serai paré!

Posté

Coucou !

J'espèrais y faire un saut, sur une seule soirée, genre "touch and go", mais je viens de consulter les cartes. Et pas un jeu de tarot avec la voyante qui va avec, non une bonne vieille carte routière... Enfin, sa version modernisée sur écran.

Et le verdict est tombé : je suis à 180 km (ce qui fait déjà pas mal, mais bon, quand on aime...) de mon lieu de villégiature, mais ces 180 km représentent presque 4 heures de route. 4h aller, 4h retour... OK, c'est pour voir des potes, mais ça va être trop compliqué à réaliser...

Donc je jette l'éponge, la mort dans l'âme. Je ne verrai donc pas Astrogaro (Yannis non plus. Mais de toute façon les dates...), ni JLD37, MCN66, JCCO et surtout pas Moébius...

Dégoûté total d'être si près mais si loin...

Posté

Oui, en montagne, les distances sont trompeuses! 180kms ça fait déjà loin, et encore plus quand c'est de la petite route.

A une prochaine.

Posté

Bonjour,

Ca approche !!! Je n'ai pas encore chargé la voiture, mais je pense déjà à ce que je vais oublier :). Je serai là haut du 14 au 21, pas dans le virage (trop de monde) mais avant l'épingle, entre les 2 massifs d'arbres où je poserai mon T400.

Je viens de lire sur le site de la SAF que JC Foglia vient de nous quitter :(. Je savais qu'il était bien malade; on ne verra plus son incroyable T635 :cry:.

Michel

Posté
Coucou !

J'espèrais y faire un saut, sur une seule soirée, genre "touch and go", mais je viens de consulter les cartes. Et pas un jeu de tarot avec la voyante qui va avec, non une bonne vieille carte routière... Enfin, sa version modernisée sur écran.

Et le verdict est tombé : je suis à 180 km (ce qui fait déjà pas mal, mais bon, quand on aime...) de mon lieu de villégiature, mais ces 180 km représentent presque 4 heures de route. 4h aller, 4h retour... OK, c'est pour voir des potes, mais ça va être trop compliqué à réaliser...

Donc je jette l'éponge, la mort dans l'âme. Je ne verrai donc pas Astrogaro (Yannis non plus. Mais de toute façon les dates...), ni JLD37, MCN66, JCCO et surtout pas Moébius...

Dégoûté total d'être si près mais si loin...

:(

tu ne passes pas par Sisteron ?

http://maps.google.fr/maps?rlz=1C1LENP_enFR483FR483&sugexp=chrome,mod%3D19&q=chateauneuf+de+galaure&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47f537774bb26eaf:0x408ab2ae4bfc660,Ch%C3%A2teauneuf-de-Galaure&gl=fr&sa=X&ei=U3gfUMGsC4Sg0QXL64H4CQ&ved=0CA8Q8gEwAQ

à moins que tu veuilles éviter l'autoroute ? :/

Dommage qu'on ne se revoit pas avec cette occase, mais comme tu l'as dit les dates ne correspondaient pas déjà :(

Posté

Je fais souvent ce trajet. De Marseille en passant par Sisteron, Laragne, Aspres sur Buech, il te faut compter entre 3h et 3h30 de route.

Quand même c'est une sacré star party Valdrôme, ça vaut le coup du déplacement. Et puis tu peux dormir sur place dans une tente ou ta voiture et rentrer le lendemain...

Posté
Je fais souvent ce trajet. De Marseille en passant par Sisteron, Laragne, Aspres sur Buech, il te faut compter entre 3h et 3h30 de route.

Quand même c'est une sacré star party Valdrôme, ça vaut le coup du déplacement. Et puis tu peux dormir sur place dans une tente ou ta voiture et rentrer le lendemain...

Il est en vacances Benj, pas chez lui à Marseille ;).

Moi, j'hésite entre la route Napoléon (le plus court) ou passer par Aix et l'autoroute de la Durance.

Quand je suis rentré des Estivales fin juillet, les routes de montagnes étaient squattées par les hollandais (camping cars, caravanes, promeneurs en voiture...); sans être pressé, c'était tout de même chiant :(.

De toutes manières, on aboutit à Sisteron.

Michel

Posté

L'autoroute reste le plus rapide et le moins fatiguant si tu n'as pas droit aux embouteillages, mais c'est pas mal plus cher (par contre ça use moins la voiture que les centaines de petits virages de la route Napoléon). Pendant les grandes vacances, j'ai tendance a éviter l'autoroute.

Posté
!

Bien dommage,

As-tu vérifié avec une carte routière en papier, parfois il n'y a pas les mêmes routes...!

Si tu ne veux ne pas faire l'AR dans la journée, aucun pb on trouvera une solution sur place.

A toi de voir,

Jean-louis

Posté

Moi, j'hésite entre la route Napoléon (le plus court) ou passer par Aix et l'autoroute de la Durance.

Quand je suis rentré des Estivales fin juillet, les routes de montagnes étaient squattées par les hollandais (camping cars, caravanes, promeneurs en voiture...); sans être pressé, c'était tout de même chiant :(.

De toutes manières, on aboutit à Sisteron.

Michel

C'est pour ça que je vais rouler de nuit Michel.Camping cars ect...:confused:

En plus,j'ai plus de moto.Depuis,la route me gonfle Michel.

Aussi,c'est vrais que en moto.Comment faire pour le matos!:be:.

Alors..Voiture!;)

Allez,j'te dis a Valdrôme:cool:

Amitié!

Sylvain

Posté
C'est pour ça que je vais rouler de nuit Michel.Camping cars ect...:confused:

En plus,j'ai plus de moto.Depuis,la route me gonfle Michel.

Aussi,c'est vrais que en moto.Comment faire pour le matos!:be:.

Alors..Voiture!;)

Allez,j'te dis a Valdrôme:cool:

Amitié!

Sylvain

Salut Sylvain,

Je viens d'appeler Valdrôme: finalement, je vais monter tranquillou lundi 13 dans l'après midi. Pour toi qui dors dans ta voiture, rouler de nuit c'est une bonne solution mais moi il faut que j'installe le matos de camping, alors j'aime mieux arriver de jour.

Moi non plus je n'ai plus de moto, j'ai revendu mon dernier Vmax 1200 il y a quelques années; c'était bien pratique pour circuler ici mais je n'aurais pas pu transporter mon T400 et le reste à moins d'y atteler une remorque :(.

Je pique parfois le Fazer 1000 de ma fille, mais ça me manque tout de même :confused:.

Amitiés,

Michel

Posté

Une chose!:)

Je viens de dire a Michel que j'allais rouler de nuit.Et cela peu s'adresse a certains.

Mais a chacun(s) sa ligne de conduite!.Vie cool ;):cool:

Voila,je suis moi déjà parti du festival de Rocbaron de nuit.J'ai traversé Aix-En-Provence.Je sais plus,en 1/4 d'heure(je crois).Enfin,peu de voitures et pas du tout de bouchon(s):cool::cool:.

Et je me rappelle être arriver à Valdrôme,en deux temps trois mouvements!;);).

Une fois,j'ai fais un Astrociel en moto.Et c'est vrais,je suis passer depuis chez moi le Jura Asnans-beauvoisin,Bourg-en-Bresse,Pond d'ain..

Surtout sur la route Napoléon,Aspre s/r Buech.Plus de 3 h00 de bouchons,enfin direction Sisteron.

Le tout,fais et Sans rire!.En 10 minutes.

Et toute en respectant l'automobiliste!;).

C'est la que j'avais fais la connaissance de Michel!:cool:

Voila pourquoi cette année,je vais rouler de nuit.C'est à dire 23h00/ 3h00.

En faite,j'ai pas le choix de la voiture!.

Enfin,bref!.Moi pour moi,la vie n'est pas faite pour ce casser la tête:cool::cool:.

En plus en vacance!;).

Donc,à chacun(s) de voir!.;)

Vie cool à tous !!!:)

Sylvain

Posté
Salut Sylvain,

Je viens d'appeler Valdrôme: finalement, je vais monter tranquillou lundi 13 dans l'après midi. Pour toi qui dors dans ta voiture, rouler de nuit c'est une bonne solution mais moi il faut que j'installe le matos de camping, alors j'aime mieux arriver de jour.

Moi non plus je n'ai plus de moto, j'ai revendu mon dernier Vmax 1200 il y a quelques années; c'était bien pratique pour circuler ici mais je n'aurais pas pu transporter mon T400 et le reste à moins d'y atteler une remorque :(.

Je pique parfois le Fazer 1000 de ma fille, mais ça me manque tout de même :confused:.

Amitiés,

Michel

hé oui,moi aussi la moto me manque;).C'est pour ça que je vais rouler de nuit.

Entre 23h00/3h00..

Et oui,je vais coucher dans la voiture.

Pour le reste,j'irais te voir!:cool::cool:

J'ai aussi conduit un chien abandonner au refuge de Biarne (39).

Tu sais Michel.Route de Lons ici,c'est souvent que...

Amitié!

Sylvain

Posté

Coucou !

Vi, je serai en pleine Ardèche, sur un plateau à 1.250 m, bien après Privas, près de "Le Béage", pour ceux qui connaissent ou qui vont chercher sur une carte. Bref, 100% petites routes qui tournent jusqu'à Valdrôme, d'où les 3h45 (sans la circulation, arrondies donc à 4h) pour ces pauvres petits 180 km...

J'ai bien pensé à la tente, mais ça veut dire arriver tôt pour monter la tente (et je n'ai pas une "2s" !!), se bricoler un truc à manger sur place, faire du TdA (enfin, pour mon fils, car pour ma part ce serait surtout du TdM !:wub:), dormir sur place car impensable de refaire 4h de route directement après une nuit d'observation et finalement replier la tente. Donc nous partirions en début d'après-midi et nous reviendrions en fin de matinée... Un bien long périple finalement...

Pour l'astro, je pars en Ardèche avec le C9 et je peux l'installer à demeure au pied de la yourte, donc ça ne me manquera pas trop. Par contre, ce sont les copains qui vont me manquer...:cry:

D'autant plus que je vais aussi rater JCCO au Restefond fin août...

Posté
Coucou !

Vi, je serai en pleine Ardèche, sur un plateau à 1.250 m, bien après Privas, près de "Le Béage", pour ceux qui connaissent ou qui vont chercher sur une carte. Bref, 100% petites routes qui tournent jusqu'à Valdrôme, d'où les 3h45 (sans la circulation, arrondies donc à 4h) pour ces pauvres petits 180 km...

J'ai bien pensé à la tente, mais ça veut dire arriver tôt pour monter la tente (et je n'ai pas une "2s" !!), se bricoler un truc à manger sur place, faire du TdA (enfin, pour mon fils, car pour ma part ce serait surtout du TdM !:wub:), dormir sur place car impensable de refaire 4h de route directement après une nuit d'observation et finalement replier la tente. Donc nous partirions en début d'après-midi et nous reviendrions en fin de matinée... Un bien long périple finalement...

Pour l'astro, je pars en Ardèche avec le C9 et je peux l'installer à demeure au pied de la yourte, donc ça ne me manquera pas trop. Par contre, ce sont les copains qui vont me manquer...:cry:

D'autant plus que je vais aussi rater JCCO au Restefond fin août...

Ah oui je connais pas mal le coin, et effectivement c'est de la petite route où l'on se traîne un peu, ou alors il faut le faire en plusieurs fois, enfin ... Faire quelques pauses, genre à Crest, c'est assez sympa comme village avec la grande tour (plus haute tour d'Europe je crois).

il y a une sortie au Restefond fin août ? Là ça m'intéresse aussi :)

Posté

Coucou !

il y a une sortie au Restefond fin août ? Là ça m'intéresse aussi :)

Je sais que ce n'est pas le sujet pour en discuter (pas taper, pas taper !), et je ne sais pas s'il y a une sortie "officielle", mais je serai une semaine à une vallée du Restefond, autant dire que je vais voir avec Bernard pour savoir si je peux planter la tente là-haut ! J'y serai du 25 au 30, au moins 3 soirs, je pense...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.