Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sinon, ben oui, moi, j'utilise pas d'ordi et j'aime pas les ordis des autres ! ;) Il y a 3 ans, il y en avait un qui m'avait bien énervé... Le pauvre n'avait pas bien compris pourquoi je lui étais tombé dessus...

Je suis bien d'accord qu'elle idée d'allumer un ordi dans un site aussi magnifique, il suffit de lever les yeux au ciel et d'admirer la voûte céleste ... :b:

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

je fais 99,999999999% de visuel, j'étais au 1ère loge pour les phares, en 1ère ligne sur un bel écran d'ordi blanc (et pas rouge!) et de voitures aux lumières d'intérieur allumées.

Penses tu Michel que l'on puisse profiter de son séjour ainsi?

Je trouve dommage de devoir hésiter à revenir dans ce superbe site, avec une superbe organisation (comme garer son véhicule à proximité du scope) et une très bonne ambiance seulement pour ces inconvénients facilement (je pense) solutionnables.

Je trouve que ce rassemblement se différencie d'autres de part le fait qu'on peut réellement y observer. Astrociel est un rassemblement qui gagne de façon grandissante en popularité et ne pourra conserver ses atouts que si des règles sont appliquées et non suggérées comme aujourd'hui.

Posté

Moi qui suis à 99% photographe et qui vais sur ces rassemblements pour faire du visuel, je ne peux que te donner raison

et aux Raagso d'où je reviens c'était pareil qu'à Valdrôme

il va devenir impératif, pour le bien de tous (astro-photographes et visuels) que les activités soient séparées

il suffirait par ex que tous les écrans soient tournés vers les arbres et surmontés d'un petit cache

quant aux lampes rouges aux leds surpuissantes et horizontales, elles sont à bannir

Posté (modifié)

Merci Moebius tu parles juste...et ok Gérard, il faut juste s'organiser.

Pour le reste faudra juste prévenir l'an prochain si les photographes sont interdits et les leds rouges obligatoires.....:b:

Jean Marc

Modifié par JMDSomme
Posté
Merci Moebius tu parles juste...et ok Gérard, il faut juste s'organiser.

Pour le reste faudra juste prévenir l'an prochain si les photographes sont interdits et les leds rouges obligatoires.....:b:

Jean Marc

Je pense que tu as compris que je suis contre les diktats, les obligations et interdictions dans le domaine des hobbies; on en subit suffisamment dans la vie courante.

Les dobsons se regroupent dans le virage et effectivement il serait préférable que les photographes évitent d'y sévir, ce n'est que pure logique et courtoisie.

Perso, ce n'est pas là que je m'installe mais te dirais-je que j'ai davantage été gêné par des frontales ou lampes rouges trop violentes que par des écrans de PC, le problème des voitures mis à part ? Pas la peine de s'énerver, il suffit de le faire remarquer courtoisement et ça roule :).

Je fais à 99,999 % du visuel mais je profite du bon ciel de Valdrôme pour monter un setup photo. Que vais-je devenir dans votre projection séparatiste :cry:.

Reste le problème des voitures. Comme je l'ai écrit, la SAF y a probablement bien réfléchi et j'imagine que ce qui a pu être fait l'a été.

A l'approche de l'OCA (Observatoire de la Côte d'Azur), il a un panneau demandant de ne plus rouler qu'en lanternes; les arrivants ne peuvent pas ne pas le voir et le respectent en général.

J'imagine candidement qu'à Valdrôme, l'information n'est pas assez visible; à moins de ne pas lire le français, je ne vois pas des gens faire exprès d'arriver pleins phares.

Michel

Posté

Finalement,je dis comme Michel.

< Un gros panneau,pis c'est bien! :cool:>.

Croyez moi,j'ai repris ma fonction d'agent de sécurité.Et je pense m'engager dans la légion étrangère.Les engueulade je connais,et sa sert a rien!.;)

C'est pas la peine d'imposer des emplacements.C'est déjà fais!.

< Le coins photo,et observation >.

Si dans le coin observation un PC gène,et que la personne fais de la photo.

Faut lui demander gentiment à cette personne de s'installer ailleurs.

Il y a de la place!.;)

Moi je suis contre qu'on impose une dictature!.:mad:

Valdrôme c'est les vacances et la détente!.;)

Moi je dis comme Michel.

< Un gros panneau,avec avertissement de ce mettre en veilleuse.Avec un postscriptum de ce ranger face a la station >.

Voila,allez cool tous le mondes!.;):)

Amitié!

Sylvain

Posté

Je fais à 99,999 % du visuel mais je profite du bon ciel de Valdrôme pour monter un setup photo. Que vais-je devenir dans votre projection séparatiste :cry:.

Salut Michel

effectivement, tu ne pourras plus venir

et c'est bien dommage car j'aimais bien ta compagnie:(

lorsque je voyais ta mine réjouie alors que tu buvais l'infâme piquette du resto, je me disais que les limites de l'être humain étaient loin d'être atteintes

mais te dirais-je que j'ai davantage été gêné par des frontales ou lampes rouges trop violentes que par des écrans de PC

c'est vrai

allez va! à l'années prochaine :be:

Posté
Salut Michel

effectivement, tu ne pourras plus venir

et c'est bien dommage car j'aimais bien ta compagnie:(

lorsque je voyais ta mine réjouie alors que tu buvais l'infâme piquette du resto, je me disais que les limites de l'être humain étaient loin d'être atteintes

c'est vrai

allez va! à l'années prochaine :be:

Salut Gérard,

A l'an prochain :wub: et je n'oublierai pas le chargeur de batteries ;):D.

Michel

Posté

dans l'épingle à cheveux, yavais l'ami Eddie et ses potes qui immageaient comme des diables. Et on n'a jamais été emmerdouillé par luers travaux -superbes au demeurant.

Ca se gère, ce sont le rapports humains......

Et pi c'est la vie, la vraie.

Bon les bagnoles à l'arrivée, c'est autre chose et peut être qu'une légère reflexion apportera un plus certain.

Sinon comme Michel, fait chier les réglements, surtout en montagne !!!!!!!

Posté
Je pense que tu as compris que je suis contre les diktats, les obligations et i(...)

Michel

il n'y a pas de lézard Michel, je te suis à 120%

@serge: règlements non, organisation minimum et aimable oui, tolérance OUI

et tu en donnes l'exemple.

d'ailleurs les photographes étaient déjà plus ou moins groupés vers l'entrée: c'est impec comme ça et... on n'a pas reçu de plaintes...

et pi en pluche l'étai ben bonne la piquette du resto Hiips! au bout de deux litres, un vrai nectar!

par contre: si les leds se généralisent je sors mon laser vert 600mw ! :o!plasma!

et les bagnoles: elles restent à valdrôme village, et hop un peu de sport avant de se faire les neurones pour les visiteurs !!!!:)

Posté

Manquerai plus qu'on soit parqués comme des bœufs, sans dec.

Même si chacun doit y mettre du sien, on peut ( il faut!!!) arriver à cohabiter non ?

C'est ce que les gouvernements nous assènent depuis quarante ans pour des trucs autrement plus difficiles, alors entre gens de même passion, ça ne devrait pas poser de problème.

Pas besoin de mettre en place pour ça aussi un règlement liberticide, on en a déjà plein le c.. des obligations qui nous bouffent la vie.

Qui sème l'oppression, récolte la révolte. (proverbe Corse)

Posté
Manquerai plus qu'on soit parqués comme des bœufs, sans dec.

Même si chacun doit y mettre du sien, on peut ( il faut!!!) arriver à cohabiter non ?

C'est ce que les gouvernements nous assènent depuis quarante ans pour des trucs autrement plus difficiles, alors entre gens de même passion, ça ne devrait pas poser de problème.

Pas besoin de mettre en place pour ça aussi un règlement liberticide, on en a déjà plein le c.. des obligations qui nous bouffent la vie.

Qui sème l'oppression, récolte la révolte. (proverbe Corse)

Toute a fais d'accord avec toi Laurent.T'a du me lire plus haut!;)

C'est un lieux de détente,et la vie nous imposes assez de règle(s)!.:mad:

Pour moi,Juste un panneau bien visible et lisible.Et reste à voir la citoyenneté des gens. :):);)

Moi je dis comme Michel.ça me convient comme c'est actuellement.

Esprit libre!.:cool::cool::cool:

Je réécris:

Juste un panneau visible et lisible!.;)

Amitié!

Sylvain

Posté

Bien sur, bien sur... Quand on vient à un rassemblement astro avec son ordi, et que l'on sait fort bien que cela risque de gêner les voisins, ben, on sait qu'il vaut mieux mettre l'engin dans une boite protectrice, ou bien dans une tente opaque, comme certains le font très bien.

Cela s'appelle le savoir vivre ensemble. Ma liberté s'arrête la où commence celle de l'autre, et inversement...

C'est d'ailleurs la même chose pour ceux qui font du dessin et qui ont besoin d'une lampe pour éclairer leur papier. On s'arrange pour qu'elle ne gêne pas, ou que cela ne dure pas trop longtemps, ou on s'éloigne un moment. Y a plein d'endroits pour s'isoler si nécessaire :)

Posté

Peut être n'ai je pas eu de chance cette année...

Pour moi, juste un panneau bien visible et lisible.Et reste à voir la citoyenneté des gens.

J'en doute, mais je dois certainement être trop pessimiste....Allez, à l'année prochaine:fete:

Posté

De mon côté j'y suis régulièrement toute l'année et je trouve étrange de ne jamais y voir personne faire de l'astro, mis à part lors des rencontres Astrociel.

D'ailleurs j'y vais cette nuit, on est samedi, et à coup sur, je serais tout seul dans ce grand parking. Faut dire que c'est du genre perdu quand même, mais bon!

Posté
De mon côté j'y suis régulièrement toute l'année et je trouve étrange de ne jamais y voir personne faire de l'astro, mis à part lors des rencontres Astrociel.

D'ailleurs j'y vais cette nuit, on est samedi, et à coup sur, je serais tout seul dans ce grand parking. Faut dire que c'est du genre perdu quand même, mais bon!

On était 7 observateurs,et quelques autres imageurs le w.e dernier...:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.