Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, mais quand on aime on compte pas ^^

De toute façon j'avais estimé mon budget a 500€ donc il me restera 100€ pour un oculaire de 6mm =)

Posté
C'est un bon choix. ( un ptit peu cher quand meme pour un 200mm)

Je trouve pas.

C'est 50€ de plus que le skywatcher mais

- c'est fourni avec deux "vrais" oculaires un erfle et un plossl et pas les "merdouilles" de kelner de skywatcher qui sont a la limite de l'utilisable sur un dobson (les memes que fourni avec la lunette d base 70/700

- c'est fourni avec un crayford 1/10

- il y a un ventilo avec

- le systeme de vise en altitude est plus perfectionné.

Je trouve que c'est 50 € vraiment bien depensé pour le coup...

Demande quand meme s'il y a un viseur coudé ou droit.

Je trouve le viseur coudé tres sympa mais UNIQUEMENT s'il tu associes un pointeur point rouge (genre quickfinder , telrad etc.. ), sinon seul c'est l'horreur.

Posté

Bonjour

+1 avec jujulolo :)

J'avais acheté un Skyywatcher 203/1200 tout basique il y a presque deux ans: pour 299- je n'ai pas pu le laisser au magasin à ce prix-là; mais il a augmenté entre-temps à 350.- et ne dispose pas de tous ces atouts (oculaires meilleurs àmà, ventilo, crayford 1:10).

Posté

Bonjour à tous :)

Oui ce serait un très bon choix.

Je me rappelle avoir acheté en 2004 un dobson Képler 200/1200 pour un prix de 450 euros.

Il était loin d'être aussi bien équipé. Il n'était doté que d'une simple crémaillère à comparer avec le crayford démultiplié, avec rail de guidage actuel, pour lequel j'ai lu de nombreux retours très favorables. Il n'y avait pas d'oeillet sur le primaire pour la collim, les mouvements étaient assez rudes surtout en azimuth. Maintenant ils seront plus doux car ils ont changé de système notamment en azimuth.

il n'y avait pas non plus de système d'équilibrage comme celui monté sur les modèles actuels, les oculaires étaient de simples plossl GSO à 52 ° de champ (9,15 et 32mm). Pas de ventilateur non plus de série à l'époque.

Enfin voilà pour 400 euros je pense que tu pourrais démarrer avec un bon matériel. Le diamètre est déjà super intéressant tant pour le ciel profond que pour le planétaire.

Pour finir, le magasin Uranie est une enseigne sérieuse.

Reste plus qu'à te lancer éventuellement :)

chris

Posté

Merci pour ces commentaire positif. De toute façon je compte me le commander. Surement mi-août (oui le 12 j'ai ma paye xD).

Sa va me changer de mon petit dobson SW héritage 130/650 =D

Posté

Me revoici avec des questions niveau oculaire.

En cherchant sur google des oculaire je suis tomber sur le site de APM Telescope. Qqun connais se site ?

Puis j'ai regarder les différents oculaire.

http://www.apm-telescopes.net/en/Eyepieces/60-to-72-wide-angle/APM-UWA/UWA-eyepiece-5-mm-70-1267.html

http://www.apm-telescopes.net/en/Eyepieces/58-to-74-wide-angle/Other/TS-Expanse-5-mm-ED-Eyepiece-70.html

A votre avis bonne qualité ou mauvais qualité ?

Fluxs

Posté

Je connais pas ces oculaires, donc pas d'avis.

Juste une remarque: a moins que tu sois sous un tres tres bon ciel le 5 mm c'est pas l'oculaire qui te servira le plus souvent (je dis pas qu'il servira pas).

Si j'etais toi je viserai plutot qq chose vers 9-13mm en grand champ qui servira tres souvent (80% du temps?) en ciel profond + une barlow quand tu veux grossir.

Quand j'ai commandé mon kepler j'ai demandé une petite ristourne et echanger le plossl de 15 contre un oculaire grand champ de 13mm.

Posté

J'ai choisie le 5mm pour le planétaire. On peut dire 6 ou 7 alors =D

Puis pour le ciel profond j'aurais le 15mm et le 30mm. La je cherche un oculaire pour faire du planétaire. Merci quand même de ta réponse jujulolo

Posté

Bonjour,

...

En cherchant sur google des oculaire je suis tomber sur le site de APM Telescope. Qqun connais se site ?

Oui, moi :).

Je ne connais pas le TS Expanse; par contre, j'ai l'UWA APM en 13mm - mon expérience:

- je l'utilise sur ma lulu 115mm, mon Dob 203mm et mon C11 avec grande satisfaction!: je ne fais que du visuel; cet oculaire n'a aucune prétention de rivaliser avec des oculaires 3 à 5 foix plus chers, mais j'en ai énormément pour mon argent (et ça, ça compte aussi): les vues que j'ai eues avec le 13mm de Jupiter p. ex. dans mon C11: formidables!

- bonnes qualités optiques, si on ne pinaille pas trop dans la bordure de champ (et le descriptif le dit clairement), un tout petit peu de diffusion lumineuse (mais il ne joue pas dans la ligue des Brandons ...), une pitchounette de chromatisme sur les bords (mais ça, même les meilleurs peuvent en avoir), autres corrections suffisamment bonnes pour bien apprécier ce qu'on peut voir avec,

- il faut prendre un peu garde à la dimension ce cet oculaire: il est grand, quoique pas trop lourd,

- qualités mécaniques très bonnes: solide, un capuchon pour recouvrir le coulant, pas de capuchon pour le haut (la bonette en caoutchouc mou a une forme conique et elle se dévisse/se règle en hauteur pour adpater à l'oeil); livré avec caisson vissant plastique rembourré bien solide et pratique :),

- bon tirage d'anneau, confortable à l'usage (bon, je ne porte pas de lunettes), mais les 20mm donnés correspondent à la réalité,

- bi-coulant 31.75 et 50.8mm: pratique (sauf que j'ai viré la petite vis latérale qui me gêne avec mes renvois coudés (pas mal de prodcuteurs la mettent, cf TV ...),

Pour le UWA13mm: bonne qualité. Le 5mm ne devrait pas faire exception.

Posté

Juste une remarque: a moins que tu sois sous un tres tres bon ciel le 5 mm c'est pas l'oculaire qui te servira le plus souvent (je dis pas qu'il servira pas).

Si j'etais toi je viserai plutot qq chose vers 9-13mm en grand champ qui servira tres souvent (80% du temps?) en ciel profond + une barlow quand tu veux grossir.

Quand j'ai commandé mon kepler j'ai demandé une petite ristourne et echanger le plossl de 15 contre un oculaire grand champ de 13mm.

Bonjour,

Ton scope est un 250/1250. Ta focale est beaucoup plus longue que celle d'un 150/750 et là il est vrai qu'un 5mm grossit trop.

Le 150/750 a une focale vraiment courte qui fait qu'un 5mm ou un 4mm sort autant qu'un 10mm sur un plus long.

Puisque tu cherches à péter le cochon un Antares W70 de 4,3 devrait faire ton bonheur de débutant qui cherche à grossir en planétaire.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2725_Antares-Weitwinkelokular-4-3mm-70--Gesichtsfeld---binotauglich.html

Quand tu auras plus de bouteille et que grossir t'intéressera moins l'Hypérion 13 t'intéressera un peu plus.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Ton scope est un 250/1250. Ta focale est beaucoup plus longue que celle d'un 150/750 et là il est vrai qu'un 5mm grossit trop.

Le 150/750 a une focale vraiment courte qui fait qu'un 5mm ou un 4mm sort autant qu'un 10mm sur un plus long.

Puisque tu cherches à péter le cochon un Antares W70 de 4,3 devrait faire ton bonheur de débutant qui cherche à grossir en planétaire.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2725_Antares-Weitwinkelokular-4-3mm-70--Gesichtsfeld---binotauglich.html

Quand tu auras plus de bouteille et que grossir t'intéressera moins l'Hypérion 13 t'intéressera un peu plus.

Bon ciel

j'ai peut etre raté une etape mais il me semble que les oculaires serviront sur le 200/1200 que veux commander Fluxs?

Donc une focale tres proche de mon 1250.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.