Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

en attendant les filtres de 3nm j'ai fait ça le 22- 25 juin!

False RGB avec Ha + OIII seulement pour un total de 14h 30 min!

J'ai eu cette même image en 2009 depuis la grand ville et il y a quand même un différence :p

Tak FS102NSV @ f/6.3 + QSI 532WS-M1 @ -15ºC

Les filtres de 3nm les nouveaux filtres permettront :)

ngc68886.jpg

A+,

paulo

Posté

peut-être un poil trop lissé à mon gout (surtout les nébulosités du fond), mais j'aime toujours autant cette enveloppe en OIII et la bulle est super belle! :)

a+

stéphane

Posté

Beaucoup de signal, étonnantes les enveloppes en OIII, sinon le fond semble lissé, flou et synthétique, étrange...

Posté

Oui très belle bulle, un peu trop de OIII pour le croissant du coup en tous cas par rapport au Ha? Mais je suppose qu'il faut choisir...la bulle ou le croissant :)

Très belle image en tous cas!

Posté

Olé ti

Vraiment superbe Paulo!!!

Et la bulle... :cool:

Je crois juste qu'il y a moyen de donner plus force à la couche Ha sur le croissant...

Juste histoire de lui rendre plus de structure...

Tu avais des temps de poses unitaires de combien?

Encore Bravo!!!

Stef

Posté (modifié)

Merci bien pour les commentaires :-)

Mon problème a toujours été la couche OIII. Même avec le filtre de 5nm le fond de ciel n'est pas suffisamment propre! J'attend avec impatience le 3nm! Pas des soucis avec le Ha 5nm :-). Il y a même du signal "de plus" ce qui fait que le image final soit "nuageuse"! (voir la couche Ha)

Pour les poses unitaires: Ha - 15x 30 min; OIII - 21 x 20 min.

medianngc6888ha5nm15c15.jpg

A+,

paulo

Modifié par paulobao
image
Posté

a ta place je ferai une petite dilatation des étoiles de ta couche ha ainsi que sur ta couche OIII afin d'en boosté le signal, puis encore un coup une fois les deux couche fusionné

medianngc6888ha5nm15c15.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.