Aller au contenu

Mars qui tourne.


fred-burgeot

Messages recommandés

Salut,

 

Avec du retard, voilà le planisphère de la saison martienne cru 2012 (fin mars-début avril) accompagné de l'animation de Pascal Chauvet.

C'est le quatrième tandem globe+carte, on y prend goût :)

 

J'ai repris mon précédent plani de 2010 pour placer les contours des taches d'albédo. Sacré gain de temps ! Il n'empêche que Pascal m'a fait plusieurs jets de globes tournants, qui furent très pratiques car en faisant des arrêts sur images, j'ai pu faire les rectifications pour que la carte soit la plus conforme possible aux originaux.

Merci à Pascal qui a fait preuve d'une patience d'ange, j'ai été pinailleur sur certains aspects ;)

Il a même mis un effet de brume sur les limbes levant et couchant !

 

Le plani :

 

120706092018903803.jpg

 

 

L'anim' sur Viméo en HD :

 

On peut mettre en plein écran et lire en boucle grâce à un clic droit puis «turn loop on».

 

Un aperçu en petit format :

 

120706092123939942.jpg

 

Désolé, pas de satellite qui tourne autour cette fois-ci ! :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de la voir tourner cette petite Mars avec ton clic-droit ! :wub:

 

Encore un incroyable boulot que vous avez fait là, que de détails fournis.

 

Christian et toi avez décidément la nostalgie de la boule rouge ! Moi-aussi ! ;)

 

Vivement dans 2 ans.

 

Bon, j'y retourne !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, quel travail époustouflant. Résultat rendu possible par la qualité et les détails de tes planches de départ .

L'effet de brume rend beaucoup de réalisme.

Nota :

En voyant ce globe tourner et ces silhouettes sombres apparaître sur l'ocre, je me demande si nos ancêtres de Lascaux n'étaient pas adeptes du Dobson .

 

Encore une fois bravo

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation et belle collaboration une fois de plus !!

Voilà l'achèvement d'un travail d'observation régulier, bravo.

Juste une petite remarque, je trouve l'effet de brume sur le levant un peu trop marqué....mais ce n'est que mon avis, je n'en vois pas tant avec mon 180, peut être qu'un 250...;)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Je ne saurais trop te conseiller de soumettre ton montage aux webmasters d'APOD.

Outre qu'ils aiment bien les animations, la qualité exceptionnelle de tes dessins est la preuve que l'oeil peut dépasser l'imagerie dans certaines conditions, et, bien sûr, avec certains dessinateurs!

 

Amitiés

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.