Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Avant que la lune soit trop présente, j'ai shooté sur ce bel Arp 84 en essayant de cadrer au mieux pour avoir dans le même champ, les 2 voisines; ngc 5380 et ngc 5378 en haut à droite.

Pour cette image, j'ai fais 27 poses de 300s en L:

arp84dss1iris1cs54final.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut voisin

Un bel objet que tu présentés bien joue car si tu as le même ciel que moi a quelques km de d'éloignement ce n'est pas si simple que ça car il est clair mais il reste très brumeux ici

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Salut voisin

Un bel objet que tu présentés bien joue car si tu as le même ciel que moi a quelques km de d'éloignement ce n'est pas si simple que ça car il est clair mais il reste très brumeux ici

Amicalement

Guillaume ;)

Merci voisin;),

Hier en même temps que je shootais sur cet Arp, j'ai voulu voir ce que je pouvais avoir avec mon 40D et un téléobjectif 17/70 sur simple pieds photos. Franchement quand je vois ce que je peux avoir avec une seule pose brute de 16s à 1600iso, ça me dégoute voyant certains comme "Stéphane Vetter":cry: ce qu'ils peuvent obtenir. Mais je pense qu'il doit choisir des ciels non pollués:(

Enfin, voici une photo avec le Bouvier et la Couronne Boréale en face:

img417716s1600isocopie.jpg

Avec cette photo, tu peux facilement te rendre compte du ciel que j'ai car c'était 23h27 et je ne voyais pas encore la Lune qui était caché par le batiment de gauche :b:

Franck

Posté

D'ailleurs j'avais dans l'idée de photographier le chateau de la Napoule avec une vue sous les étoiles mais je me demande quel temps pose faire voyant le résultat que j'ai de chez moi, il ne faut pas que je m'attende à quelque chose de jolie !

Franck

Posté

Joli prise Franck!!! tout est sur le capteur...

Le FDC est propre et y'a de jolis détails...

Pour te consoler, je vais shooter mon ciel, une fois:drapobe:, avec des poses de 16s à 1600iso à 50mm, tu verras ce que c'est la PL :D:D:D

Stef

Posté

Merci Orel et Stef,

Oui, je sais que c'est pollué en Belgique car je connais bien le coin par chez vous. Mais chez nous, tu oublie qu'il y a la mer et tout le reste qui va avec pour nous gêner.

Franck

Posté

bonjour

Un très beau cadrage !

belle prise en si peu de temps car la lune arrive encore vite ...

pas de saturne hier soir ? pourtant la turbu semblait très faible !

G-

Posté

Merci Gg,

En fait, j'étais prêt à shooter à partir de la tomber de la nuit.

Pour Saturne, j'ai fais un AVI mais il y avait de la turbu chez moi et donc un mauvais résultat. Je te la met mais je ne la garde pas:

video0001120706221543cc.png

Franck

Posté

Salut Franck

beau champ! c'est vrai que l'on ne pense pas toujours aux voisines moins célèbres

la petite spirale barrée est tout à fait intéressante

Saturne est bien aussi, j'avoue la préférer à certaines versions qui pètent trop :)

Posté

j'avoue la préférer à certaines versions qui pètent trop :)

Merci Gérard,

Je dois t'avouer que je ne t'ai pas compris sur cette phrase :b:

Pourrais-tu être un peu plus explicite stp:p

Franck;)

Posté
Merci Gérard,

Je dois t'avouer que je ne t'ai pas compris sur cette phrase :b:

Pourrais-tu être un peu plus explicite stp:p

Franck;)

bah, je n'aime pas les Saturnes trop contrastées c'est tout :D

ne t'inquiètes pas, ce temps me rends neurasthénique

on se croirait en Irlande :(

Posté
bah, je n'aime pas les Saturnes trop contrastées c'est tout :D

ne t'inquiètes pas, ce temps me rends neurasthénique

on se croirait en Irlande :(

Ah bon, pourquoi ça :?: Je fais des Saturnes trop contrastées ?

Franck

Posté

Salut Franck,

Belle composition avec notamment cette superbe ARP 84 pendant les les deux heures que tu as eu sans la Lune.

Saturne est très mignonne.

Posté
Franck,c'est vrai que c'est cadré nickel,pour un résultat à la hauteur:):)!!Et Saturne en prime.

Jean Louis

Merci Jean-Louis,;)

Oui, j'aime bien ce résultat.:cool:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.