Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'une lunette Achromatique Meade de 127 montée sur sa monture LXD75 motorisée.

Je dispose aussi d'un canon EOS 7D.

J'aimerais me lancer dans l'astrophotographie et faire quelque test (petites pose de 10 sec par exemple pour éviter d'avoir trop d'erreur)

Le truc c'est que malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver l'accessoire idéal pour connecter mon reflex à ma lunette.

J'ai vu tous les adaptateurs et bague T mais aucun ne semble correspondre à mon équipement.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider s'il vous plait?

J'aimerais de préférence rester dans la marque Meade si ça existe mais bon ça reste secondaire dans mes priorités. Là j'aimerais juste pouvoir les raccorder correctement pour faire quelque soirée de prises.

Merci par avance,

Adrien

Posté

Si j'ai bien compris, la bague T se fixe sur un adapteur. certain adapteur se place comme un occulaire mais d'autres permettent de se visser directement sur la lunette.

Existe-t-il donc de tels adapteur meade pour la lunette meade 127 achromatique de la serie lxd75.

Posté

Par exemple bague T2 et adaptateur coulant 2" que tu enfonces au lieu de ton renvoi coudé (s'il est en 2") et une éventuelle bague rallonge aussi.

Si tu mets des photos de ton tube configuré pour du visuel, il y aura plus facilement moyen de dire ce qu'il faut comme accessoires.

Mais tu es le meilleur placé pour savoir quoi acheter.

Le but est d'arriver à faire la MAP au foyer.

Voici comment déterminer le plan focal: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17461

Sur ton appareil, il y a le symbole -o- qui indique où se trouve le capteur.

Faut faire coïncider les deux!

Rester le plus large possible (2") évitera du vignettage et permettra d'utiliser un aplanisseur de champ.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.