Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Hier soir soirée d'observation au 625 malgré la turbulence toujours présente.

A noter un nouveau feu clignotant rouge très puissant au sommet du Mont Ventoux dans pas longtemps ils vont mettre des guirlande dessus.

Autant on le voit de Montpellier.:(

Pensant que la turbulence allait se calmer je le laisse en position et je mets le 260 sur sa monture pour me lever à 4h15 pour faire un peu de Lune.

Mais la turbulence ne s'est pas calmée du tout la barlow 2 ne passe pas sur le 260 donc je mets la flea3 et le filtre rouge au foyer. Mais ce n'est pas terrible.

Donc une seule petite mosaïque de la région de Clavius.

Par contre il y a moins (pas) de rebond dans les cratères les films étaient un peu plus sombre que d'habitude.

Matos : Vixen 260 sur EQ6pro filtre rouge flea3 vitesse 6ms.

Réduction à 90% pour cacher la misère.

2382-1341683060.jpg

Le Soleil se levant Jupiter trônait au-dessus je l'ai donc tentée à la barlow 2 mais avec la turbulence qu'il y avait sur la Lune pas d'espoir de sortir quelque chose mais comme je n'ai pas honte voila ma première Jupi de cette saison.

Il sera facile de faire mieux:be:

2382-1341683337.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

Au moins tu as eu un ciel dégagé.

Ici à Toulouse, veillé jusqu'à 1h30 en espérant que ça se dagagé mais peine perdue.

Malgré la turbulence, elle est très belle cette mosaïque lunaire.

Ah, Juju revient. :)

C'est une première mais la saison sera bonne avec une Juju haute dans le ciel dans quelques mois.

Posté

Salut Luc,

Ta mosaïque est superbe malgré les conditions non optimal. Pour Jupiter, c'est la première de la saison donc c'est toujours sympa :D

orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.