Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Voila mon modeste début en HaRVB.

J'ai combiné une ancienne rob faite à la 80ED avec 15 shoots foireux (équilibrage complètement à coté de la plaque) en Ha, au RC8.

Soyez indulgents, c'est ma première aussi bien au niveau du traitement que pour l'utilisation du matériel Ha...

41ae8509-0d23-47a2-9179-4bfba8294c63_thumb.png

Une nouvelle version, avec 30x5mn ajoutées...

Edit : la couleur vient d'une ancienne pacman faite a l'equinox80, et fortement agrandie en attendant que la lune se barre...

Modifié par philming
Posté

Je vais reposter une nouvelle version en additionnant les pas trop mauvaises de l'autre soir avec celles d'hier soir. J'ai 28x5mn de plus. Toujours avec des étoiles allongées, je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir. Les paramètres d'agressivité sur le Mgen ?

Je suis a 70 ou 80% je crois...

Je vais faire plus faible, je verrais ce que ça donne...

Posté

une belle image malgré qu elle soit pas mal bruité mais bon avec ces températures ....

j'en suis aussi à ma premiere image en ha combiné avec une rgb sur la trompe et en faite je les ai simplement registrées et assemblées ensemble sur iris mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleur des solutions !

peux tu me dire comment tu les additionnes ?

john

Posté

Ben si UPS faisait son boulot correctement, j'aurais deja eu le contrepoids dont j'ai besoin pour utiliser la polar box que j'ai, c'est sur ce serait mieux -)

Pour l'addition de deux images je commence par les superposer en mode différence, histoire de bien les caler l'une sur l'autre, et ensuite je passe la RVB en mode couleur.

JE sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça marche pas trop mal. J'ai pas trouvé de tuto la dessus.

Par contre, les RVB chez moi viennent d'un ancien shoot, comme indiqué en haut. Donc je redimentionne...

Et plus ça va moins j'aime DSS. Je comprends pas pourquoi il me fait autant de banding horizontal, alors que je n'ai pas ce souci avec Iris...

A ce sujet, il y a moyen de passer en mode superpixel dans Iris ? On fait comment ?

Posté

Comme en Ha il n'y a que le capteur rouge qui capte quoi que ce soit, les capteurs verts et bleus ne servent a rien. Du coup, le superpixel permet de supprimer la matrice de Bayer en ne gardant au final que le rouge. Je simplifie mais c'est à peu près ca.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.