Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non pas du tout c'est simplement une petite précision concernant les diverses interventions et un petit recadrage c'est tout.

Mais je pense que tout a été dit précédement donc tout va bien :be:

Modifié par corsa-fr
oubli de mots dans le texte
Posté

hello corsa-fr ,avec sa moi je ne sais toujours pas quel club a choisi andromede31,si il as choisi le tient temps mieux sans fairre de politique de toute facon et pour ma part je reste toujours en free-lance.pas besoin de club pour le moment.

Posté

Bonjour Francois-du-57, certain pourrait penser qu'il y a concurrence entre club alors que ce n'est pas le cas. Enfin en tout cas nous on ne le prend pas pour de la concurrence. Plus il y a de clubs d'astro dans un département, et plus tu es sûr d'avoir un club près de chez toi. Et puis il y a différents critères que les gens regardent comme par exemple les jours des réunions et des sorties, etc...

Et puis certains font comme toi il préfère faire ca dans leurs coins.

Donc il y en faut pour tout le monde! ;)

Posté
oui les bienfaits de la centrale de Cattenom :cry:

oups en plus je passe souvent devant....;)

La petite ville où j'habitais s'appelle Algrange....Je ne sais plus si c'est loin ou non de cette centrale...:refl:

Je me souviens que je la voyais quand j'allais au Luxembourg...

Mais bon sa n'a pas d'importance :p

• 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Il ne fait pas toujours mauvais temps chez nous ;) Il faisait beau pour notre Nuit des Etoiles en août 2012, nous avons même vu quelques Perséïdes ... La prochaine aura lieu vendredi 9 août 2013, au stade de foot d'Angevillers à 22h.

Modifié par Saturn57
Posté
Il ne fait pas toujours mauvais temps chez nous ;) Il faisait beau pour notre Nuit des Etoiles en août 2012, nous avons même vu quelques Perséïdes ... La prochaine aura lieu vendredi 9 août 2013, au même endroit : le stade de football de Veymerange, à gauche de l'image : http://streetviewing.fr/74+buchel+thionville

hello saturn suis allez faire un petit tours l'année derniere c'est bien pour montré au gens mais sans plus car veymerange c'est pas le top a cause de la PL .moi qui ne fait que de la photo dur-dur .....

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bien vu ! PL ça veut dire Pleine Lune, mais ça veut aussi dire Pollution Lumineuse (ce qui a les mêmes effets négatifs sur l'observation du ciel profond) et il y en avait à cause du Kinepolis de Veymerange et à tous les restaurants qui se sont installés autour, c'est pourquoi nous avons décidé de nous délocaliser (comme les entreprises automobiles) et de donner RDV à Angevillers cette année pour les passionnés du ciel, donc ce soir (vendredi 9/8) ce sera non pas à Veymerange comme initialement prévu, mais au stade de foot d'Angevillers, direction Rochonvillers.

Modifié par Saturn57
Posté

Si, nous avons vu une étoile filante vert fluo qui a sillonné le ciel tel un feu d'artifice vers 11h et demi. Ceci dit, le site d'Angevillers n'est pas l'idéal car il y a un peu de pollution lumineuse due aux lumières de la Fensch et du Luxembourg, c'est pourquoi il y aura une nouvelle soirée d'observation mardi 13 août à partir de 21h30 à Koenigsmacker.

• 5 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté

Coucou, je ne sais pas si le "up" de sujet est autorisés mais c'est le meilleur endroit pour ma question: j'ai envoyé un mail au club 51pegasi-b, et j'aimerais savoir autre chose que ce que j'ai écris dans le mail: es-ce nécessaire d'avoir son propre matériel ?

Posté

hello appartenant au club de Terville ,nous nous réunissons tous les vendredi soir .lors de nos sortie astro tu peux toujours venir et utilisé les scope des adhèrent et les utiliser sans problème apres par la suite tu pourras acquérir ton propre matos .

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.