Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Un appareil qui donne les coordonnées précises de toutes les fautes d'orthographe sur Webastro ?

J'y pensais ! ;):)

Modifié par ursus
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
J'y pensais!;):)

A propos, un "espace", s'il te plait, avant le point d'exclamation ! ;)

(On vous l'a déjà dit : signe de ponctuation double ----> un espace avant et un espace après, ce n'est quand même pas compliqué...!:be:)

Posté

Corrigé ! Chef ! Corrigé ! :D:be::D

Chef ! Faut-il aussi un espace aussi entre les ... et le ! ? Chef ! :be:

Posté

(On vous l'a déjà dit : signe de ponctuation double ----> un espace avant et un espace après, ce n'est quand même pas compliqué...!:be:)

FAUTE

En typographie "espace" est feminin.

:be:

Posté
FAUTE

En typographie "espace" est feminin.

:be:

C'est tout à fait exact mais, ici, on n'est pas entre typographes, et il s'agit bien, pour les lecteurs, d'UN l'intervalle visuel et non pas de la languette matérielle, en plomb, insérée entre les mots par lesdits typographes en vue de l'impression (Ils disent, de même, UNE interligne) :).

Posté
Un appareil qui donne les coordonnées précises de toutes les fautes d'orthographe sur Webastro ?

Nan, ça serait un truc bien plus gros que ça .. :p Et y' aurait la conjugaison des verbes du premier groupe.

Posté (modifié)

Plus précisément, ce n'est pas un (une) espace mais une “fine” (de la famille des cadratins et consorts, sécables, insécables etc, etc …). Cela s'obtient avec un ordi (Imac) en maintenant enfoncée la touche Majuscule et en appuyant la barre Espace.

L'année prochaine, on fera des vrais guillemets (ouverts “ et fermés ”) et aussi les trois points de suspension. :):)

Le Imac est fort en typo car S. Jobs, avant de créer sa société, était apprenti typographe et tout est venu de l'idée créer une machine qui aurait toutes ces règles, subtiles et parfois absconses, en mémoire. La suite, on la connait …

Modifié par JiBé
Posté
Plus précisément, ce n'est pas un (une) espace mais une “fine” (de la famille des cadratins et consorts, sécables, insécables etc, etc

Dis donc :b:

Tenez-vous le pour dit!

Posté (modifié)

Toutiet :)

Est-ce que l'ensemble des macarons épicés :be: est, pour parler plus sérieusement, fixé sur un appareil d'observation.

Modifié par bang*gib
Posté
Dis donc :b:

Tenez-vous le pour dit!

Je ne comprends ni le ton, ni le sens de votre intervention. :?:

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.:):)

Posté
Je ne comprends ni le ton, ni le sens de votre intervention. :?:

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.:):)

Simplement, j’ignorais tout ça. Je retiens.

Et amicalement pour tous, c’est inutile de tergiverser.

Ps

Je préfère tu que vous.

Merci :)

Posté

Adiu

Une espèce de mini turquet peut-être ? On pouvait ( presque ) tout faire au moyen-âge en astro avec cet ancêtre de l'astrolabe ! On pouvait aussi bien visualiser la position des astres que convertir des coordonnées équatoriales mais aussi mesurer la durée du jour, trouver l'ascension droite du soleil, ses heures de lever et coucher, la date et l'heure et même la longitude des étoiles...

Mais bon si c'est une création personnelle de maître Toutiet :refl:

Amistats

Posté

Bon !!!!!

LE SUSPENS A ASSEZ DURE !!!!!

Même si je pense que la réponse a déjà été donné, je veux savoir.....oui les taupes n'ont pas la patience pour les devinette et là ça fait franchement longtemps que ça dure !!!!!

Posté (modifié)

La couleur du bois me dis quelque chose ..... des chutes d'une autre invention!!! Ca y est j'ai trouvé, c'est la monture du télescope sorti des sentiers battus mystérieux de Toutiet!!!! :be::be:

Bon !!!!!

LE SUSPENS A ASSEZ DURE !!!!!

Même si je pense que la réponse a déjà été donné, je veux savoir.....oui les taupes n'ont pas la patience pour les devinette et là ça fait franchement longtemps que ça dure !!!!!

Au bout de 5 jours, on a déjà beaucoup plus d'infos, qu'au bout de 5 mois sur d'autres inventions ;)

Modifié par zorgdotnl
Posté
Bonjour

un piège à c-- ? :D je n'en suis pas loin ?:p

à+

Je sais qu'il y en a beaucoup dans la nature (:D) et que je pourrais faire une excellente récolte... mais je ne me permettrais tout de même pas...:)

(Un petit indice : ça a un rapport avec la Lune... ;))

Posté

En voilà un post qui est rigolo, certains ont une imagination débordante :)

Moi j'aurais dit une montre Paco Rabanne donnant le temps restant avant la fin du monde et comble du luxe donnant les coordonnées de chute de la station ISS.

Posté (modifié)
A votre avis, à quoi cela va-t-il me servir ? :b:

dscn0773n.jpg

voyons ça ... un clou, un axe horaire.

mais oui bien sur c'est un démarreur de cheval (avec le clou :D:be: ) à retardateur :D;

ou plus sérieusement le moyen de connaitre la position horaire (de 0 à 24h) de la polaire sur le cadran horizontal selon la latitude du lieu, cadran vertical (0 à 90°)

Modifié par david95

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.